SOS de l'association "Vive le chat"

Publié le par Martine

Elle s'appelle Nancy, elle est présidente de l'association cergyssoise "vive le chat". J'ai été sensible à l'appel au secours qu'elle a lancé en commentaires sur l'un de mes articles. Nancy et son association hébergent les chats abandonnés à Cergy. Elle en a 19 actuellement ce qui ne plait pas à certains de ses voisins. Elle doit subir en permanence les agressions verbales, parfois physiques, les menaces d'extermination et d'empoisonnement des chats.

L'inspectrice à l'hygiène de la ville alertée par les voisins s'est déplacée. Elle a constaté que les litières des chats étaient bien entretenues et qu'il n'y avait donc pas de nuisance anormale.

Le Maire adjoint chargé de l'hygiène a néanmoins conseillé à Nancy et son associationd de déménager, il en va de sa propre sécurité et de celle de ses pensionnaires.

Nancy en a convenu. Nancy a alerté les médias, le Parisien a fait un artcle ce qui a permis l'adoption de quelques chats. Si vous souhaitez vous procurer un chat , vous pouvez l'aider en adoptant un de ses pensionnaires (photos ci-dessous) :


Image Hosted by ImageShack.us

Kiko xxxx
Image Hosted by ImageShack.us
 
Misti

Pour adopter ces chats , contacter Nancy via le site de l'association, cliquez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup Martine.
Répondre
M
une superbe initiative qu'il faut encourager ..!!
Répondre
A
belle initiative de cette dame. et son asso...malheureusement.....les voisins,toujours les voisins......mais est ce qu'on lui a proposé un autre endroit pour installer les chats?je suppose que non....j'espère qu'ils seront vite adoptés......as tu vu mon article sur la" Cour Damoye"....il s'est trouvé décalé.....je ne comprends pas.....bisous......déja mercredi.....comme le temps passe....
Répondre
S
J'adore les chats et j'ai mon chat . Je pense que les gens de bon coeur vont adopter le reste de ces chats.
Répondre
P
oh j'ai assez  d'une chatte  , merci
Répondre
I
Chat alors c'est chat.....rmant. Chat va pas trop mal pour les minous...............................Miaou, miaou.........................Bises. A+Isabelle.
Répondre
M
ya des gens bien   sur terre quand même .je suis un peu loin mais ils vont vite ête adoptés ces minous ...bon c'est vrai que pour avoir un tel élévage, meme bien tenu, il faut être en campagne ..courage à cette dame et bisoussssss
Répondre
C
sont mignons ces minous! bisous et bonne fin de journée, christel
Répondre
D
   c'est très bien que des personnes s'occupent ainsi des chats, mais si il y avait un peu plus de stérilisation avec des prix un peu moins élévés je pense qu'il y aurait moins de problèmes.   ~~ Biz ~~  DGIDGI
Répondre
M
Bonjour Martine,Brave initiative de cette personne, c'est honteux d'abandonner des chats ou autres animaux, ces chats doivent être reconnaissants à cette dme, je vois la nôtre que nous avons recueilli à Pâques nous comble de bonheur.Il y a toujours des jaloux qui sont incapables de faire quoi que ce soit pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font de bonnes actions, cela me fait ruer dans les brancardsAmicalement en te souhaitant une bonne soiréemarilou
Répondre
S
Bon courage à cette association. Bon après midi
Répondre
J
C'est tous les jours que tu fais ton article ? Quel boulot ...
Répondre