Conférence Débat de SOS RACISME sur l'immigration à Cergy le Haut

Publié le par Martine

le comité local de SOS racisme de Cergy-Pontoise organise une conférence-débat :

 L’immigration est-elle un atout ou une menace pour la France ?  

dimanche 31 mars à partir de 13h00

à la médiathèque de « Visages du Monde »

Place du Nautilus  à Cergy-Le Haut.

Cette conférence-débat a pour objectif d’échanger et de débattre de façon apaisé et dépassionné sur un thème d’actualité qui est l’objet de réels et nombreuses crispations dans la société ; elle permettra d’éclairer et de sensibiliser sur un sujet qui est de nature à profondément diviser les Français et semble être une menace sérieuse pour le vivre ensemble. 

Aussi, nous serions heureux de vous compter parmi nos invités pour cette conférence-débat qui se tiendra dimanche 31 mars à partir de 13h00 à la médiathèque de « Visages du Monde » basée Place du Nautilus à Cergy-Le Haut.

 

Des représentants de l’Etat, des élus, des historiens, des responsables associatifs, des chefs d’établissement scolaires, des juristes, des économistes et la présence exceptionnelle de Dominique SOPO, Président de SOS racisme donneront tous leurs avis sur le sujet.

 

L’adresse où se déroulera cette conférence est la suivante :

 

Exposition du carreau.
10, Place du Nautilus
95000 Cergy Le Haut


RER A-DIRECTION Cergy le Haut-arrêt Cergy-le Haut.
A proximité de la Gare de Cergy-Le-Haut

SOS Racisme

SOS Racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 27/03/2019 09:46

Bonjour,
Une conférence qui a toute sa place dans notre boulversement mondial actuel. Le rejet de l'autre et un sujet récurrent en période de crise et de celle-ci nous sommes loin d'en sortir.
La Prusse a accueillit à bras ouverts les Huguenots en exil suite à la récvocation de l'éédir de Nantes, 500 000 français s'exilèrent en Europe et vers les Amériques, traversé digne de nos migrants actuel. ne l'oublions pas et qui sais, mais le climat peu en bousculer plus d'un.
Bonne journée
Bises