La base de loisir de Cergy-Pontoise hier et aujourdhui

Publié le par Martine

Je partage avec vous deux cartes postales en couleur achetées sur le net sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise telle qu'ellé était à ses débuts :

 

 

Pour voir les cartes en grand cliquez dessus

 

303_001.jpg

 

Comme vous le verrez on se baignait le long de la promenade là ou il y a aujourd'hui les pédalos et le blob jump

 

DSC00766.jpg

 

P1030789

 

Il y avait une aire de jeux sablée pour les enfants avec un bateau pirate à l'endroit de la baignade

 

689_001.jpg

 

Aujourdhui ci-dessous la descente de Canoé Kayak

 

 

rapide 10

 

rapide 12

 

Et aujourd'hui il y a également sur un autre des étangs le téléski nautique

 

base de loisirs téléski nautique 01

et la baignade surveillée qui est payante avec une grande plage et des toboggans géants

 

P1020794

 

et on ne peut plus se baigner en dehors de cette baignade pour des raisons de sécurité dit-on. Prêtait-on moins d'importance à la sécurité autrefois ? certainement et à l'argent aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que de changements.....<br /> <br /> <br /> la notion de sécurité a évolué....<br /> <br /> <br /> le profit...aussi....<br />
Répondre
M
<br /> quelle chance vous avez, avant le parc  était  bien pour nous qui aviosn de petits moyens  mais là je  vois qu'il est génial ..bisous ma martine..<br />
Répondre
S
<br /> Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de gratuit. Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> c'est comme en vacances !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br />
Répondre
L
<br /> avant les gosses étaient vraiment surveillés ... mainetnant c'est le centre qui doit faire la sécurité ...c'est ça le changement ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> tu me plais.....trop bien !!!! bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Le début de la base nautique d'hier et celle d'aujourd'hui n'est pas comparable.<br /> <br /> <br /> L'argent est passé par là, on se croyait presque dans un parc d'attraction.<br /> <br /> <br /> Bon we et bon samedi bises Françoise<br />
Répondre
F
<br /> Ces aménagements sont vraiment bien. Il doit y avoir beaucoup de monde en été.<br /> Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
Q
<br /> C'est vrai que ce qui était le but de promenades familiales est devenu une source supplémentaire de dépenses... mais que veux-tu.... On te répondra qu'il faut bien payer les aménagements...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui tout se paie...<br /> <br /> <br /> Tu roules en votures tu paies, tu stationnes , tu paies....<br /> <br /> <br /> Tu va dans l'eau, tu paies... tu sors de l'eau, tu paies...<br /> <br /> <br /> Et ensuite on donne de l'argent aux pauvres gens... qui le rendent en payant !!!<br /> <br /> <br /> Bon j'rigole, mais il y a du vrai !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à lundi<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br /> bonjour martine<br /> <br /> <br /> l'aménagement des étangs a bien changé depuis mon arrivée à ham en 1968.<br /> <br /> <br /> sauf erreur de ma part, le bateau pirate se trouvait à la baignade surveillée à l'opposé du tobogan actuel.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup : j'ai corrigé. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> De bons souvenirs avec ces cartes "anciennes".Sur qu'il y avait moins d'interdits et je pense qu'il n'y avait pas plus d'accidents qu'aujourd'hui et au moins tout le monde pouvait<br /> profiter,maintenant il faut payer cher pour passer du bon temps.Bisous<br />
Répondre
S
<br /> c'est bien de voir comment elle a évolué ! mieux vaut ne pas se baigner au milieu des skieurs ;-)<br />
Répondre
S
<br /> J'aimais bien, il n'y avait pas grand'monde, pas d'aménagement ! on s'y baignait déjà dans les années 20, mais il fallait connaitre les courants dangereux dans ces sablières, on s'y noyait<br /> souvent. Dommage, c'était vers 1970, l'époque des polaroids et les photos sont effacées... Merci, bisous Martine<br />
Répondre
D
<br /> Elle est super bien aménagée cette base nautique ... c'est surtout qu'autrefois les gens n'étaient pas procéduriers, ils le sont devenus et il faut anticiper maintenant en prévoyant<br /> l'imprévisible !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Que de changements, c'est un endroit agréable l'été, Est-ce toi la baigneuse sur la dernière photo ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
I
<br /> C'est vraiment bien... ça a un air de vacances!<br /> <br /> <br /> Belle photo sur les kayaks!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
L
<br /> je t'envie presque cette baignade, avec mon bras qui marche qu'a moitiéé j'ai du mal a nager, bon en piscine ça va je prend une planche et j'arrive un peu<br /> <br /> <br /> les canoé superbe j'ai beaucoup aprécié les voir en vrai<br /> <br /> <br /> bises amicales a vous deux<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
B
<br /> j'ai connu hier ..et je crois que je préférais<br />
Répondre
:
<br /> On est dans l'ère où le fric régit tout ...<br /> <br /> <br /> Elle était bonne ???<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Plus important que notre "bois français"...... Belle journée avec bises<br />
Répondre