Avant de passer le pont / Pich

Publié le par Martine

Peut-être aller vous passer ce pont qui mène à l'île de Ré cet été, Peut-être l'avez vous passé un jour et eu envie d'y rester sur cette île si belle, lumineuse aux maisons basses et blanches aux volets de couleur aux murs recouverts de roses trémières.

 

Un jour Pich (alias Michel THEVENOT) le passa ce pont et décida de s'installer dans l'île pour y passer avec son épouse sa retraite.

Cette île a inspiré l'artiste qu'il est : le photographe, le peintre qui fait de nombreuses expositions sur l'île.

 

Si vous souhaitez voir ces peintures : VOIR SON BLOG.

 

Il participera les vendredi 3 et samedi 4 août au salon du livre 2012 de l'ïle de ré qui aura lieu au bois plage en Ré de 9H30 à 12H30 et de 15H à 19H30. Si vous  êtes en vacances dans la région allez lui rendre visite. Vous pourrez découvrir sa peinture et acheter son premier livre "AVANT DE PASSER LE PONT" qu'il se fera un plaisir de vous dédicacer.

 

 

img146

 

 

 

 

Michel est un ami blogueur que j'ai rencontré lors d'un de mes passages sur son île pendant des fêtes de fin d'année.

J'ai apprécié l'homme et j'ai eu envie d'en savoir plus, de connaître sa vie avant qu'il ne passe le pont, de voir l'île de Ré que j'aime tant avec son regard sensible.

 

Vous apprendrez en lisant ce livre un peu de l'histoire de l'île, de celle de son chemin de fer, des bacs qui faisaient la traversée avant la construction du pont qui a été mis en service en mai 1988, vous saurez ce que sont devenus ces bacs après leur arrêt. Vous en saurez un peu plus sur la vie quotidienne des rétais.

 

Michel y raconte aussi son enfance aux côtés de sa mère institutrice qui lui a appris à lire et à écrire. Sa vie heureuse et nomade au gré des affectations de sa maman dont une le conduira en Bretagne lui qui est né dans l'Ain. Il y découvrira la mer, la pêche. ce sera le début d'une passion qui le mènera un jour à passer le pont. Il quittera la Bretagne pour d'autres paysages plus ruraux. Les jours heureux ont eu pour lui une brusque fin.... mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ce beau livre.

 

J'espère que ce livre n'est qu'un début et que Pich va continuer à écrire....

 

 

Vous pouvez vous le procurer CHEZ AMAZON ou  CHEZ CHAPITRE.COM ou encore à la Fnac, Decitre, Chez Persee ou chez votre libraire habituel via DIGICOM. Il suffit de lui communiquer le code IBSN à 13 chiffres du livre :978-2-8231-0133-1

 

 

Pich dédicace aussi son livre en juillet et août à l'intérieur du magasin "la presse du marché" à la  flotte en ré VOIR SON BLOG

 

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> heureuse de faire la connaissance de ton ami<br /> <br /> <br /> merci de nous avoir présenté son ouvrage<br /> <br /> <br /> vu ton résumé <br /> <br /> <br /> il parait bien ce livre<br /> <br /> <br /> douce journée Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aimais bien quand il fallait prendre le bateau pour aller à l'Ile de Ré ! tout était resté authentique, avec des ânes qui portaient des pantalons en vichy rouge, contre les moustiques ! bonne<br /> journée martine, amitiés<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Ca y est presque, je suis presque sorti de mes travaux, mais j'ai encore un peu de pain sur la planche. Mais là je prends quelques jours pour aller au soleil (nous n'en avons pas ici) et surtout<br /> me reposer car entre les travaux et la musique je suis un peu crevé.<br /> <br /> <br /> Je repasserai te rendre visite très bientôt<br /> <br /> <br /> Je suis désolé de mon absence mais je me ratrapperai.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
<br /> merci Martine.....pour ce partage..........très bon vendredi !!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Nous sommes allés quelques jours sur cette île il y a quelques années, nous en gardons un très bon souvenir...<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Un livre qui doit être bien interessant.Bonne journée a toi.Bisous.Aimée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai découvert aussi la Bretagne sur le tard et j'ai découvert un très beau pays<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonne journée Martine, gros bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour la découverte, Martine.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas prévu de voyage là-bas cet été, mais qui sait ? Peut-être un jour.<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Merveilleuse Ile de Ré où j'ai passé mes vacances en septembre dernier, à la Flotte en Ré . Je suis tes liens, car peut-être y retournerai-je cette année ?<br /> <br /> <br /> Merci Martine, je reviendrai sur ta publication d'hier ... j'avais mes petits_enfants, j'ai manqué de temps pour laisser une trace de mon passage, mais j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
L
<br /> une couverture qui donne envie d'évasion .... j'ai deja vendu presque toutmes livres je n'en rachète pas .... avant j'en avais jusqu'au plafond ... j'ai mis des euros là-dedans ... evidemment<br /> revendu a bas prix mais je dirais jamais qu'avoir acheté et lu un livre était une perte ...j'ai aimé tous les lires ... de longues heures de bonheur ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps: tu avaiss quand méme vu le point entre Daniel et pourri? :)<br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou avant de rejoindre l'Ouest....<br /> <br /> <br /> Bises Martine.<br />
Répondre
R
Bonjour martine Je te souhaite une très bonne fin de semaine Amitiés bises Qing et René
Répondre
:
<br /> J'adore l'île de Ré !<br /> <br /> <br /> Vais voir ce qu'il en est ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre