Concours Balcons et maisons Fleuris Hauts de Cergy

Publié le par Martine

 

 

Les Français ont la passion du jardinage et fleurissent de plus en plus leurs balcons au grand bonheur des jardineries en zone urbaine qui battent des records d’influence.

Dans ce monde qui est le nôtre aujourd’hui, où tout va vite, où le béton remplace progressivement les espaces verts, pour oublier les difficultés de la vie nous avons besoin de nous ressourcer et nous rapprocher de la nature.

Fleurissons nos jardins et balcons. Vous remarquerez d’ailleurs que lorsque vous commencez , un voisin poursuit, puis un second et c’est à celui qui fleurira le plus. C'est notre environnement qui est gagnant.

Je me suis promenée hier midi dans le quartier populaire de l’axe majeur horloge, où j’ai pris toutes les photos du diaporama ci-essus à l’exception de la première prise à Auvers sur Oise lors d’une de mes randonnées à vélo. Je la publie car il y a une variété de fleurs , une harmonie de couleurs qui peut être source d’inspiration.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Le CCQ des hauts de cergy lance un concours des maisons et balcons fleuris. Le concours s'adresse à toutes les maisons et à tous les appartements dont les fleurs sont visibles de l'extérieur. Attention les jardinières qui seront accrochées dans le vide vers l'extérieur ne compteront pas. Elles peuvent tomber et s’avérer dangereuses pour les passants. Il suffit de les accrocher vers l’intérieur et de faire retomber les fleurs à l’extérieur.

Habitants du quartier des hauts de Cergy, si vous souhaitez participer, laissez vos nom et adresse par téléphone à l'antenne de quartier des Hauts-de-Cergy au 01.34.32.04.76 pour que le jury puisse se déplacer et juger sur les critères suivants : propreté, quantité et diversité des plantes, harmonie des couleurs…. Vous pouvez également remplir le formulaire à l’antenne de quartier : 5 rue du lendemain en face du RER après la pizzeria et la banque société générale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Martine,Je ne peux m'empêcher de te dire que ton article est superbe sur les fleurs ! Ton blog est certainement un des plus beau du web à présent !Bises
Répondre
M
Notre ville est tellement belle que mon blog ne peut être que beau. Bisous à toi
K
un petit coucou du matin et encore bonne journée....bravo pour ton article!!!
Répondre
Y
Que de belles photos dis donc, c'est vrai qu'un balcon bien fleuri amène gaité à celui qui le regarde, surtout en ce moment :)
Répondre
S
Bonjour MarineN'oublie pas de les arrosée elle sont trop belleBisousSylvie
Répondre
H
bonjour martine chez vous, ha les maisons fleuries... faudra que j'essaie un jour, bon mardi..... caniculaire
Répondre
:
c'est superbe.......pour mes poèmes ...quelque que part nous sommes un peu semblables. ...ce dernier c'est un peu ......beaucoup moi ....lol ....!
Répondre
C
Chez nous aussi ça existe ! Bises, christel
Répondre