Quel est cet objet?

Publié le par Martine

Un lecteur , Serge m'a envoyé la photo ci-dessous avec ces quelques mots :

Bonjour,
Savez-vous quel est cet "objet" situé entre la Sébille et la Justice Brune ?
Merci d'avance,

Comme je vous l'ai dit Serge, je n'en sais rien mais je diffuse votre photo en restant persuadée que certains lecteurs seront quel est cet objet (mât, pylone, cheminée,.. ?) et l'écriront en commentaires.
 


Publié dans Avis aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci encore pour la publication de ma photo, et pour cause de changement d'opérateur, impossible de publier mes propres résultats plus tôt !<br /> En effet, il s'agit bien d'un nouveau relais pour téléphone portable, qui sera bientôt mis en service. Résident à la Justice , je commence à être inquiet par les multiples émetteurs présents dans le secteur (Ateliers municipaux + ponceau + 1 dans la zone EDF), s'ajoutant aux lignes à très haute tension (centrale EDF). Mon immeuble baignant dans le Wi-fi ultra-puissant des "box" (au 6 ème étage, je peux me connecter facilement -pour l'expérience- à celles du rdc), une "autorité" peut-elle effectuer des mesures d'ondes chez nous ? (même si officiellement la nocivité n'existe pas). On a même un pipeline sous-terre, et notre immeuble est construit sur des carrières de champignons ( on a vu le vide en dessous notre route quant ils ont creusé pour installer les abris d'ordures ménagères et de tri)...
Répondre
M
<br /> Le pipeline traverse tout cergy et le vexin, c'est pour cela qu'il y a cette longue coulée verte, ce fil d'ariane qui traverse Cergy. Les champiignonnières il y en a aussi beaucoup dans la région.<br /> Le plus inquiétant ce sont les antennes relais et les lignes à haute tension. Je ferai un article sur ce sujet fin juillet ou à la rentrée. Je ne sais pas à qui s'adresser pour faire mesurer les<br /> ondes.<br /> <br /> <br />
Y
Je viens de passer devant à vélo pour apporter une réponse à cette question.<br /> <br /> On pourrait croire que c'est une cheminée appartenant à l'atelier des espaces verts de la ville, mais c'est bien un pylone d'antenne relais, peint en marron, flambant neuf, accolé à l'arrière des ateliers, et avec des panneaux Propriété privé Orange autour.<br /> <br /> Côté intégration des antennes lors de ma ballade matinale, j'en ai apperçu un (de pylone) derrière le cimetierre de Vauréal Village, déguisé en pin, à branches multiples, je ne suis pas allé voir quel opérateur a construit celui-ci, bien mieux ontégré que celui photographié dans cet article.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup , je devais y aller pour voir et je n'avais pas encore eu le temps, je publierai. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
je suggère une cheminée d'aération de carrière souteraine, sont assez fréquentes sur tout le plateau de l'Hautil. vers la vallée de l'oise ce sont des carrières de pierre calcaire, encore bien visibles à Jouy Val de Glatigny ou Maurecourt par ex., assez stables, sur le plateau c'est du gypse plus instable car soluble dans l'eau et les galeries s'effondrent progressivement.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour cette suggestion.... Peut être avez vous raison; je n'ai pas d'autres suggestions , j'attends encore un peu<br /> <br /> <br />
3
un tube d'acier je donne ma langue .....c'est horible
Répondre
D
une antenne sans doute ... je ne sais pas ?!!!<br /> bonne journée martine, bises
Répondre
F
J'aurai dit aussi une cheminée..d'usine<br /> bises<br /> françoise
Répondre
A
une cheminée!bon,je ne sais pas!
Répondre
J
Martine,<br /> <br /> Je n'en sais pas plus que toi. Mais, il y a forcément quelqu'un qui trouvera.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> P.S: Il arrive quelque fois que la télépathie marche lol. Et tout le plaisir est pour moi !
Répondre
M
ma foi je ne sais pas, douce nuit, bisous, Monique
Répondre
M
je repasserai pour voir si quelqu'un a trouvé , bonne soirée martine
Répondre
V
Je ne sais pas ce que c'est, mais pourquoi pas une antenne? pas loin d'ici, il y en a une et maintenant elle a été "déguisée" en arbre pour qu'on leur fiche la paix.<br /> bonne soirée<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre