Passion simple / Annie Ernaux

Publié le par Martine

Vous savez que j'aime beaucoup les livres d'Annie Ernaux. Aujourd'hui je vais vous parler d'un de ses livres, très féminin,  très court (77 pages) mais d'une telle intensité  : "Passion Simple" .

Elle y raconte sa passion pour un homme marié et surtout cette attente et cette absence insupportables entre deux rendez-vous .  Ce manque qui durera peut être une éternité.... De longs moments de douleur pour quelques instants de plaisir et de bonheur intense.



Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'ai lu ! Oui, super, facile et vite lu, je l'ai dévoré en un rien de temps hier après-midi, et du coup, j'ai acheté d'autres titres d'elle ! Merci pour ce bon tuyau...bisesfrançoise
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement,je connais une femme qui vit cela, elle a fait le choix de continuer avec cet homme qu'elle ne pourra jamais avoir completement, sans doute du bonheur intense mais a quel prix , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
C'est beau, c'est fort, c'est universel. A lire, à relire, comme tout Annie Ernaux .A lire aussi si je peux mettre mon grain de sel : les Années.Cécile
Répondre
M
ba ...aimer un homme marié c'est se jeter dans la gueule du loup ...bonne lecture martine  et bisoussssssssss
Répondre
S
Je ne connais pas.Bon début de semaine.
Répondre
:
Hello te souhaite une bonne journée.....tout simplement....
Répondre
I
Bonjour martine!Sympa de se souvenir de ce livre que j'avais trouvé très très fort mais aussi dérangeant quelque part!Merci pour ts passages chez moi!Je me tate si je vais continuer mes potins!Gros bisousDany
Répondre
M
<br /> Je peux comprendre que le manque de pudeur choque mais j'aime beaucoup cela justement. S'il te plait dany ton blog, c'est mon préféré. Bises<br /> <br /> <br />
:
Tu l'as prêté à Annick ? ;-)Bon début de semaine ! bisoux. dom
Répondre
C
Je vais me faire un plaisir de le lire!Bon lundi,bisous.
Répondre
F
Je ne connais pas ce livre, une belle histoire passionnante apparemmentBisousFrançoise
Répondre
F
Je note, tu donnes envie de le lire bises, bon lundifrançoise
Répondre