Nouvelle mairie cergy

Publié le par Martine

BP France a quitté l’immeuble des gémeaux, beau bâtiment moderne en forme de Navire. Son Président, Patrick HAAS, ancien Commandant de la Marine Marchande, a donc laissé son navire de 9000 m2 (avec les parkings) à un nouveau Capitaine, Dominique LEFEBVRE (Maire de Cergy) et son équipage d’élus et d’environ 450 employés municipaux soit à peu près la moitié du personnel municipal.

Le Nouvel hôtel de ville, qui ouvrira au printemps, permettra d’avoir une véritable salle pour le Conseil Municipal ce qui n’est pas le cas actuellement.

Le bureau du Maire sera au septième niveau sur le pont supérieur. Les 7 étages ont effectivement la forme de passerelles. Ceci permettra à Monsieur le Maire (comme il le disait lui-même dans l’un de ses récents discours) d’avoir une superbe vue sur l’Axe Majeur et d’être ainsi l’un des maires de France à avoir la plus belle vue sur Paris (par temps clair !).

Les plaisirs rares sont chers : 9 millions d’euros pour le bâtiment auxquels s’ajoutent 6 millions pour l’aménagement intérieur soit un total de 15 millions d’euros. Cette acquisition sera financée par un emprunt de 7 millions d’euros remboursable sur 2 ans (le temps de vendre la mairie du centaure et l’hôtel de ville actuel pour en faire des résidences hôtelières pour les entreprises). Il reste 8 millions d’euros d’emprunt sur quinze ans.

Ce nouvel hôtel de ville deviendra le cœur du quartier qui sera réaménagé. 450 logements en accession à la propriété seront construits autour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Et Oui, Monsieur Le Maire préfère se payer un nouveau lieu pour sa mairie au lieu de faire en sorte que son service technique prenne le temps de refaire un tracé de vélo à l'école du Parc de Cergy, tracé obtenu la première fois au cours d'un PLEC... La demande de remise au propre a été fait il y a 6/8 ans, la peinture a été achetée... mais rien... Et à la date d'aujourd'hui, la peinture a disparu peut être aura t-elle servi au tracé du parking de la mairie qui sait, le service technique refuse de refaire ce tracé pour l'amusement de nos enfants et bien sur les solutions proposées sont aberrantes : soit les enseignants s'en occupent, soit il faut relancer un PLEC... C'est se fiche du monde quand on sait que la remise au propre faisait déjà partie d'un autre PLEC... Merci Monsieur Le Maire...Je me permets ce commentaire, je sais cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur votre blog, mais là comme on dit, la coupe est pleineUne maman d'enfants en colère !
Répondre
M
Ce blog est ouverte à toute expression. Néanmoins si ce n'est pas déjà fait écrivez à Monsieur le Maire pour soumettre votre problème, je ne sais pas si il peut le résoudre mais il répond aux courriers ou au mails qui lui sont adressés.
C
on apprend de tout, sur OB!
Répondre