VOUS + VOUS = SON TOIT

Publié le par Martine

J'ai vu un reportage de 90 minutes à la télévision 

 

 


Reportage 90' enquete sur Coco par Coco-Leroy

 

j'ai été très touchée tout simplement par l'histoire de Claudine LEROY et son appel et c'est pourquoi je le diffuse ci-dessous :

 

 

MON ESPOIR , C'EST VOUS

 

1 euro pour garder mon TOIT.

Aujourd’hui, mon seul espoir c’est VOUS.

Bonjour, moi c’est Coco ! Claudine LEROY, j’ai 56 ans, je vis dans une jolie petite maison en location, dans le Gard. Si aujourd’hui, je fais appel à votre générosité, c’est pour continuer à vivre dans cette maison où je vis depuis plus de 20 ans. Mon propriétaire est décédé; son héritier désire la vendre au prix de 180.000 euros.

 

Etant locataire, je me suis renseignée auprès des banques afin d’obtenir un crédit, mais au vu de mes revenus et de mon âge, je ne peux prétendre qu’à un prêt de 45 000 euros Je suis « chauffeur de bus » scolaire à temps partiel (25 heures) depuis août 2010, mon salaire vari entre 850 et 900 euros . Je pourrais déménager, me direz-vous, et trouver une autre location !! Si je fais appel à votre gentillesse, c’est parce qu’après une vie parsemée d’obstacles, de coups du sort, d’adversité et de terribles peines ; ce serait pour moi une énorme déchirure de devoir en partir. J’y ai énormément de souvenirs et d’attaches.

J’ai décidé de me battre à nouveau. Après tout ce que j’ai traversé : rien ne me paraît irréalisable. Cette idée est née le 12 mars chez mon médecin.Je lui ai dis : "Si beaucoup de personnes m'offraient 1 euro, je pense que cela ne les ruinerait pas et je pourrais rester dans ma maison". Il a été réceptif et m'a encouragé dans ce sens en m'offrant mes 2 premiers euros. Depuis cette date je n'ai de cesse de faire connaitre mon projet. 1 euro par personne : ça peut être réalisable. Je crois en la solidarité, je crois à l’entraide.

Cette aventure a débuté en Juin 2011 avec l'espoir d'une concrétisation début 2013.

Voici mon histoire (cliquez sur le lien), vous comprendrez pourquoi, c’est important pour moi de rester dans cette maison.

Je m’y suis reconstruite et j'en mourrai si je devais la quitter. Je ne réclame pas votre pitié, je vous demande juste un petit geste de solidarité.

Si 135 OOO personnes m’envoyaient 1 euro, j’obtiendrais les 135 OOO euros complémentaires au prêt que m'accorde ma banque… Aujourd’hui, Mon seul espoir, C'EST VOUS! Si vous souhaitez me contacter afin d’en savoir plus, afin de connaître les conditions de cette collecte, n’hésitez pas, cela me fera extrêmement plaisir de parler et de vous répondre.

 

LE BLOG DE CORINNE : CLIQUEZ ICI

POUR FAIRE UN DON : CLIQUEZ ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> J'espère que la solidarité jouera là aussi... c'est vrai qu'un seul euro, multiplié par de nombreux dons, ça peut faire beaucoup.<br />
Répondre
<br /> elle est très émouvante cette histoire<br /> <br /> <br /> j'espère vraiment que cette personne récoltera les fonds <br /> <br /> <br /> afin que son projet aboutisse<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Désolée Martine,mais là j'ai du mal a comprendre.....Je n'ai jamais rien demandé de la sorte et pourtant......Bises.Aimée<br />
Répondre
J
<br /> unebelle histoire!<br />
Répondre
:
<br /> J'y vais de ce pas ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Martine je te souhaite un bonne journée nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas bête ce système<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> j'ai donné, et même un peu plus, la solidarité c'est ça aussi, aider des inconnus, et puis l'histoire m'a touché, parce que ça m'a rappelé une autre histoire arrivée à une vieille amie, qui Dieu<br /> merci s'en est mieux sortie, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, nous ne partirons pas avec notre portefeuille dans la poche..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci Martine, d'avoir transmis ce message qui me parait honnête !<br /> <br /> <br /> bien affectueusement<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
M
<br /> coucou martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la vidéo est trop longue  mais je vais regarder son blog  car 1 euros  c'esst pas la mort ..gros bisouss<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Martine !! Un appel bouleversant ! Criant de vérite car , il est vrai qu'en cette période d'accentuation de la crise certains ont bien du mal à joindre les deux bouts !! Oui, je vais<br /> donner 1 euro à Claudine Leroy et , j'éspère que , grace à toi Martine , de nombreuses personnes le feront aussi ! je te souhaite une belle soirée ! merci à toi d'etre une citoyenne engagée et<br /> debout face aux injustices !!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai fait bcp de don dans ma vie et si un jour je fini à la rue je suis pas sure que moi j'aurais un euro ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou me voilà entre journée chargée et temps gris ...<br /> <br /> <br /> bonne semaine et pour attendre le vrai printemps ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maurice ROLLINAT<br />   (1846-1903)<br /> <br /> <br /> <br /> Fin d'hiver<br /> <br /> <br /> Par ce temps si bénin, après tant de froidure,<br /> Dans les grands terrains gris, sur les coteaux chenus,<br /> On a l'impression parmi ces arbres nus<br /> D'un très beau jour d'été sans fleurs et sans verdure.<br /> <br /> Les pieds ne glissent plus sur la terre moins dure<br /> Où les feux du soleil, presque tous revenus,<br /> Allument cailloux, rocs, sable et gazons menus.<br /> Dans l'atmosphère souffle un vent tiède qui dure.<br /> <br /> Et çà et là - près d'un marais,<br /> D'un taillis, d'un pacage, auprès<br /> D'un ruisseau bordé de vieux aunes,<br /> <br /> Le printemps s'annonce à vos yeux<br /> Avec le vol silencieux<br /> De beaux petits papillons jaunes.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> dommage, il faut un compte paypal ...<br /> <br /> <br /> Bises Martine, bonne journée et merci de ta fidélité<br />
Répondre
J
<br /> C'est simple, pas onéreux... et pourtant si utile....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Une petite surprise pour toi Martine sur mon blog ... Plume .<br />
Répondre