Salon des auteurs de Val et Forêt

Publié le par Martine

Il pleut sur cergy aujourd'hui, pourquoi ne pas en profiter pour aller echanger avec les auteurs val d'oisien du salon littéraire de Val et Forêt au Plessis Bouchard.

A la rencontre des auteurs du territoire

Evénement culturel et littéraire à ne pas manquer ! Val-et-Forêt et son réseau des bibliothèques et médiathèques vous invitent au Salon des auteurs de Val-et-Forêt samedi 13 octobre, de 10h à 18h au centre culturel Jacques-Templier du Plessis-Bouchard.

 

image_mini.jpg

 

Un rendez-vous littéraire

Venez rencontrer pour la première fois sur le territoire une trentaine d'écrivains et illustrateurs professionnels qui sont peut-être vos voisins de rue ou de quartier, et ainsi découvrir des talents locaux au sein d'une librairie éphémère. Entre polars, romans, nouvelles, livres jeunesse, livres d'histoire ou de cuisine, quel que soit votre âge, en famille, trouvez les lectures à votre goût dans une ambiance conviviale et professionnelle !

Cette année, le salon accueille un invité d'honneur exceptionnel, l'auteur de romans à succès, Gilles Legardinier, à l'occasion de la sortie en avant-première exclusive de son nouvel ouvrage Complètement cramé ! aux Editions Fleuve Noir.


Un salon interactif

Devenez auteur d'un jour en participant à un atelier-jeux en compagnie d'un clown ou d'un poète-slameur, entrez dans l'espace Paroles d'auteurs où les écrivains vous feront partager quelques minutes de lecture complice et soyez nombreux à la table ronde « Être édité, c'est possible ! » en présence de professionnels de la chaîne du livre.

Une journée festive, un rendez-vous plein de surprises pour tous ceux, petits et grands, qui aiment les livres et la lecture !

Télécharger le programme de la journée

Télécharger la liste des auteurs présents

Plus d'informations auprès de votre bibliothèque ou de votre médiathèque. 

 

Salon des auteurs de Val-et-Forêt

Samedi 13 octobre 2012 de 10h à 18h

Centre culturel Jacques-Templier - 5 rue Pierre Brossolette au Plessis-Bouchard (95)

Entrée libre et gratuite (Parkings gratuits à proximité)

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> J'y serais allée... s'il n'y avait pas eu les dix ans de ma petite-fille.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé pouvoir assister à la table ronde.<br /> <br /> <br /> Ce sera pour une autre fois...<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
S
<br /> Dommage, je trouve le message un peu tard. Peu importe, le tout est de savoir !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Bonjour Martine tu trouve le goji, dans les magasins bio, où en pharmacie Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
.
<br /> je lui souhiate du succès<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> chez nous c'est la pluie<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
C
<br /> Un peu loin dommage ...bises<br />
Répondre
A
<br /> J'espère que les conditions méto seront meilleures aux Sables que dans le BASSIN (!) parisien...Je souhaiterais vraiment pouvoir changer de région, moi aussi.<br />
Répondre