Reflets de vie, Couleurs d'Afrique et Emotions .... la vie ! de Coryne Hautemaison

Publié le par Martine

Depuis sept ans Déléguée Départementale Val d'Oise pour la Société des Poètes Français à Paris, et Sociétaire de la même institution depuis six ans,

Coryne HAUTEMAISON est Lauréate de plusieurs concours (C.I.E.L.A., C.E.P.A.L., Jeux Floraux de l'Atlantique,...). Elle est  Membre de plusieurs associations dont les mots migrateurs à Cergy pour lesquelles elle travaille (recensions d'ouvrages poétiques ou de romans, préfaces).

 

 

 

Voir la vidéo ou Corynne présente ses deux receuils de haïkus à la séance de dédicace des mots migrateurs (mettez le son à fond pour mieux entendre)

 

Ses articles sont publiés dans différentes revues.

 

 

img109.jpg

Dans "Reflets de vie - Couleurs d'Afrique", les peintures de l'artiste peintre Corinne POPLIMONT vont servir d'inspiration à Coryne pour écrire des Haïkus.

 

Bien que j'écrive des poèmes sur un autre blog,  j'ai écrit jusqu'à présent très peu de haïkus car je suis une bavarde et je suis non seulement très souvent frustrée quand j'en lis, je souhaiterais ces poèmes un peu plus long. D'autre part je suis perfectionniste et quand j'en écris, il est rare qu'ils me plaisent.

Corinne m'a offert ses deux recueils. J'ai lu en premier "Couleurs d'Afrique et émotions"  avec beaucoup de plaisir car chaque haïku est une belle osmose de mots qui illustrent à merveille l'Afrique vue à travers les très beaux tableaux de Corinne Poplimont. J'ai compris à ce moment là qu'il y avait des haïkus ordinaires et des Haïkus de talent comme ceux de Coryne qui procurent au lecteur une réelle émotion en très peu de mots.


 

girafes-massai.jpg

 

Corinne Poplimont

 

Les Belles "Massaï"

Une démarche dolente

Gracieuse allure

 

Coryne Hautemaison

 

 

Dans la même soirée après avoir terminé "couleurs d'Afrique" j'ai lu aussitôt "Emotions.... la vie" avec le même plaisir et j'y ai retrouvé toutes les émotions de la vie, ces éphémères moments de  petits bonheurs qui font la joie de vivre, et notamment de vivre sa féminité car je trouve ce dernier receuil très féminin.

 

img111.jpg

Envolée Lyrique

Et l'archet des émotions

Libère l'amour

 

Coryne Hautemaison

 

img112-copie-1.jpg

Annick CHENU

 

 

Merci Corynne, j'ai passé un très bon moment et j'ai même relu plusieurs fois vos haïkus pour mieux m'en imprégner.

 

 

Pour vous procurer ces deux recueils : Ecrire à Coryne Hautemaison : coryphee@gmail.com

 

 

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> J'aime l'alliance des mots et des images.<br /> Merci pour cette présentation, Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et douce journée à venir.<br />
Répondre
<br /> merci pour cette présentation<br /> <br /> <br /> Ps/ un grand ouf!!! pour ma conexxion ça va mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai changé ma live box aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'installation a été rapide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
<br /> et bon vendredi Martine.............<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour, bon week-end...<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> moi qui aime la nature je ne peux qu'aimer ces tableaux , les girafes sont sublimes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un peu pressée par le temps, j'ai quand même admiré ces tableaux.....passe une douce journée<br />
Répondre
M
<br /> bonjour martine  trés jolie article   bravo a l'artiste  merci pour ta fidélité  je passe en vitesse te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt bises amicales<br /> michel003<br />
Répondre
S
<br /> Beau et difficile à écrire... merci Martine, très bon vendredi ! amitiés<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour la découverte... et belle journée. Bises<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu aimes les haïkus et cette dame doit en faire de beaux pour en écrire des livres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre