Randonnée de la Clusaz au plateau du beauregard

Publié le par Martine

Comme chaque année nous sommes allés passer une semaine à la Clusaz. Nous n'avions jamais vu autant de neige. Pour vous chers lecteurs quelques photos prises pendant nos promenades à pieds et en raquettes.

 

 

 

P1060553.jpg

 

Suivons nous dans une de nos randonnées.

 

Partir du cinéma de la clusaz et monter par la route jusqu'à la chapelle du Goty

 

 

 

P1060559.jpg

 

 Les sapins ploient sous le poids de la neige

 

P1060560.jpg

 

Passons un premier petit pont sur le ruisseau. Plus haut sur la gauche Le chalet où nous résidons chaque année.

 P1060547

 

De l'autre côté de la route, le paysage que nous pouvions admirer depuis notre fenêtre

 

 P1060539-copie-1.JPG

 

 Continuons à monter, passons un second petit pont et retournons nous pour voir la route derrière nous

 P1060542

 

Sur les flancs des chalets. Il fait tellement froid que des stalactites de glace se forment sur les toits

 

 

P1060546.jpg

 

 

Il faisait tellement froid jusqu'à - 22° la nuit et - 18° le jour que le gaz oil de notre voiture a gelé. Nous n'étions pas les seuls. Nous avons dû réchauffer le gaz oil avec les moyens du bord. Impossible de trouver de l'additif antigel (rupture de stock).

Mais le soleil aidant nous n'avons pas renoncé à nos randonnées raquettes d'une dizaine de kilomètres chaque jour, je vous assure qu'on a vite chaud à marcher et à monter.


Il est temps de faire demi-tour. Redescendons  la route jusqu'au dernier petit pont que nous venons de franchir dans la montée. tournons à gauche, chaussons les raquettes, traversons la piste de ski et montons sur la gauche par le chemin boisé :

 

Martine-1.jpg

 

 

Allons montons du village de la clusaz jusqu'en haut du beauregard : 7,5 kms de montée un peu plus de 600 m de dénivelé (1H45 de montée) mais je vous assure cela vaut le coup d'oeil la haut. A une fourche, montez à droite (balisé : piétons)  mais vous voyez les raquettes sont fortement conseillées et notamment aussi pour la descente assez à pic par endroits.

 

Arrivés en haut Pour admirer ce beau point de vue sur la chaîne des aravis et la vallée dans les nuages, il faut emprunter le sentier raquettes qui fait le grand tour du beauregard (6 kilomètres le tour complet)

 

 

P1060603

 

 

 

P1060778.jpg

 

Maintenant que nous avons admiré le paysage descendons sur la Clusaz par la piste ou par le télécabine à prendre en haut du plateau du Beauregard. La descente du Beauregard est gratuite puisqu'on est sensés être monté par le télécabine. La monté coûte 8 euros. Nous sommes descendus à pieds : 5 kilomètres supplémentaires jusqu'à notre chalet qui se trouve dans la descente en haut de la clusaz et pour marquer que nous étions passés ici, nous avons marqué notre passage en faisant un peu de pub au passage pour Cergyrama.com (Nous n'avions pas assez de recul pour prendre "cergyrama.com" de face et dans son intégralité  :

 

 

P1060678

 

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Martine , j'ai passé un très bon moment sur ton blog . je m'arrête ici pour te remercier de ta visite et je te félicite pour tes superbes photos qui font rêver !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
L
<br /> Merci Martine pour ce moment de rêve que je viens de passer. Superbes lieux, magnifiques photos. Tout y est. Bises bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> de magnifiques paysages qui me rappellent des vacances de neige à la Clusaz,il y a longtemps....je faisais du ski de fond....mes 20 kms par jour!<br /> <br /> <br /> merci pour ce rafraîchissement....<br /> <br /> <br /> en ce moment, ici avec la pluie...24°...<br /> <br /> <br /> hier Parade de Cayenne sous la pluie, trempés jusqu'aux os....mais un bon petit planteur pour nous réchauffer.<br /> <br /> <br /> bisous....<br />
Répondre
J
<br /> J'adore la région de la Clusaz, le col de la Croix fry et le lac des Confins :)<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces belles photos qui ont ravivé de très bons souvenirs de ski de fond sur ce plateau de Beauregard<br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Des paysages de toute beauté ! Les vacances d'hiver, les randonnées à raquettes ou ski de fond laissent toujours des souvenirs intenses .<br /> <br /> <br /> Merci Martine, bisous, Plume .<br />
Répondre
L
<br /> Ta série est superbe, j'allais écrire féérique! Toute cette neige et ce décor blanc...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> C'est vraiment magnifique, la neige en montagne !!!<br /> <br /> <br /> T'es mignonne, avec tes raquettes et super, la signature !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour super joli ton article, très belle tes photos je te souhaite un très bon lundi nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est sympa la neige à la montagne et puis c'est normal<br /> <br /> <br /> J'aime bien les balades en raquettes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
Q
<br /> Ce sont de magnifiques images !<br /> <br /> <br /> Je suis gâtée pour mon retour sur la Toile.<br /> <br /> <br /> Merci infiniment, Martine.<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver. :0010:<br />
Répondre
S
<br /> Brrrr, c'est froid...   bonne semaine Martine, amitiés !<br />
Répondre
Q
<br /> superbes tes photos  de paysages neigeux  ....c'est des petits skis pour faire de la marche?  JAMAIS VU  des COMME  ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la cluzaz  j'y suis allè il ya 28 ans et depuis plus de sport d'hiver....@+bises<br />
Répondre
P
<br /> Superbes photos !!! De beaux paysages !!!!!!! Belle Région et de la belle neige ! Tu nous gâtes !!!!!!! Passes une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.<br />
Répondre
N
<br /> Je suis amoureuse des Alpes et c'est avec plaisir que j'ai fait cette promenade en ta compagnie.  Cette année la neig est abondante partout et permet des photos magifiques et la Clusaz est<br /> dans un environnement tellement beau§ Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
<br /> superbe rando Martine<br /> <br /> <br /> belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> en espérant qu'elle sera ensoleillée et agréable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Ah mais voilà le pays de l'or blanc, brrr ça en fait de la poudreuse et des jolies promenades, j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Des photos splendides.et le tout sous un ciel bien bleu!<br /> <br /> <br /> Mais que de froid!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche,Martine,bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Quel endroit magnifique, c'est stimulant l'exercise dans le froid. J'aime tes photos.<br />
Répondre
A
<br /> Je profite de tes belles balades sur la neige..Privee d'effort prolonge en ce moment en raison de crises de tetanie. Vivent les legumes et fruits secs qui reocnfortent et redonnent de la force.<br /> <br /> <br /> La neige paraissait abondante a la Clusaz dont je garde un excellent souvenir<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire profiter de cton sejour<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Magnifique paysage et bel endroit où tu as séjourné, la situation est bien décrite et tu as du faire de belles ballades en raquette sur ce site.<br /> <br /> <br /> Le Gas oil, il m'est arrivée la même mésaventure dans le Haut Doubs où je réside à l'année, bonne journée bises Françoise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma très chère<br /> Mafrtine<br /> <br /> <br /> Des ran données dans ce décor sompmtueux,<br /> c'est un régal<br /> <br /> <br /> Une année, ,j'y suis allée mais il y avait<br /> bien moins de neige , àl'époque nous y allions pour skier<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie un bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
L
<br /> Coucou je passe te dire un bon dimanche , ici sous la pluie mais soyons joyeux en ce début de carnaval ... le printemps arrivera vite<br /> ...j'espère<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Variations sur le Carnaval De Venise<br /> <br /> Carnaval<br /> Venise pour le bal s'habille.<br /> De paillettes tout étoilé,<br /> Scintille, fourmille et babille<br /> Le carnaval bariolé.<br /> <br /> Arlequin, nègre par son masque,<br /> Serpent par ses mille couleurs,<br /> Rosse d'une note fantasque<br /> Cassandre son souffre-douleurs.<br /> <br /> Battant de l'aile avec sa manche<br /> Comme un pingouin sur un écueil,<br /> Le blanc Pierrot, par une blanche,<br /> Passe la tête et cligne l'oeil.<br /> <br /> Le Docteur bolonais rabâche<br /> Avec la basse aux sons traînés;<br /> Polichinelle, qui se fâche,<br /> Se trouve une croche pour nez.<br /> <br /> Heurtant Trivelin qui se mouche<br /> Avec un trille extravagant,<br /> A Colombine Scaramouche<br /> Rend son éventail ou son gant.<br /> <br /> Sur une cadence se glisse<br /> Un domino ne laissant voir<br /> Qu'un malin regard en coulisse<br /> Aux paupières de satin noir.<br /> <br /> Ah! fine barbe de dentelle,<br /> Que fait voler un souffle pur,<br /> Cet arpège m'a dit : C'est elle !<br /> Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,<br /> <br /> Et j'ai reconnu, rose et fraîche,<br /> Sous l'affreux profil de carton,<br /> Sa lèvre au fin duvet de pêche,<br /> Et la mouche de son menton.<br /> <br /> Théophile Gautier - Émaux et Camées<br />
Répondre
L
<br /> la neige en dehors des villes c'est toujours beau ...<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Tes photos sont absolument magnifiques ! Quelle beauté ! elles me réconcilieraient presque avec la neige.<br /> Sur ton autre article (peinture sur bois) je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Désolée.<br /> Je ne peux pas non plus ajouter de commentaires. Je trouve les peintures que tu as présentées, vraiment belles.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que tu n'arrives pas à faire de commentaires c'est normal j'en supprime la possibilité sur tous mes articles de l'après midi qui annoncent un évènement ponctuel puisqu'une fois l'évènement passé<br /> je les supprime du blog. Hier j'avais oublié de supprimer, je l'ai fait après coup c'est pourquoi il y avait 3 com que je viens de supprimer. Merci de m'avoir signalé l'erreur de lien. J'ai<br /> corrigé et je vais le signaler à l'association.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whaou  que c'est beau la neige,  merci pour ta jolie carte, je vois que vous en avez bien profité  ..gros bisous à vous deucx  et bon dimanche <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est magnifique!!!!mais ca ne me tente pas.....ou alors,je serais dans le chalet et regarderais par la fenêtre....Mais c'est comme un plat qu'on dit ne pas aimé et que l'on a jamais goûté...car<br /> je n'y suis jamais allée!!Très beaux clichés!!!bises .Aimée<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Ah mais quel bonheur de voir tes magnifiques photos de La Clusaz ! Je n'ai jamais vu tant de neige !!!<br /> <br /> <br /> Nous partons demain avec notre poupette.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, amitiés.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Martine , la neige vue ainsi c'est tout de suite plus agreable et surtout un bon bol d'air garanti..<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> des paysages superbes surtout avec le soleil ... j'aimerais te suivre en raquettes, beaucoup plus qu'avec des skis ... tes photos sont magnifiques, merci Martine pour ce partage et bon dimanche .<br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> C'est un joli coin, en hiver comme en été... beau dimanche Bises<br />
Répondre
H
<br /> Ah oui rien de tel qu'un peu d'exercice pour se réchauffer et au vue des photos, a en valait la peine.<br />
Répondre