Philosophes d'hier et d'aujourd'hui à Cergy-Pontoise

Publié le par Martine

Au début du Siècle à Pontoise

 

 

balayeur.jpg

 

 

 

 Aux hauts de Cergy aujourd'hui un dimanche à 15 heures après le marché. Vous voyez,  qu'à part le contenair qui a remplacé la brouette, on n'a pas évolué contrairement à ce qu'il est écrit en fond de photo "mon quotidien évolue", pas pour le balayeur qui est très appliqué et qui doit rêver de pouvoir conduire les petites balayeuses  modernes que je vois parfois dans le quartier grand centre.

 

 

P1060526.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> C'est vrai que ça n'évolue pas de la même façon pour tout le monde ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux aux crêpes.<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour martine j'aime bien les anciennes cartes je te souhaite un très bon mardi nos amitiés bises René
Répondre
D
<br /> si chaque citoyen évitait de jeter ses papiers et autres et ramassait les crottes de son chien ce Monsieur n'aurait pas autant de coups de balayettes à donner ... souvent je me demande si les<br /> gens jettent par terre chez eux ou dans leur jardin ... un jour ça deviendra verbalisable à force d'abus ... heureusement qu'il est là, lui et ses collègues pour nous embellir la vie ... on voit<br /> bien le résultat déjà au bout de deux jours de grève chez les éboueurs ... sans eux la ville serait une immense poubelle ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine, bises<br />
Répondre
C
<br /> Heureusement q´'ils sont la s ces balayeurs...j'ai beaucoup de respect pour eux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Martine,bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Heureusement q´'ils sont la s ces balayeurs...j'ai beaucoup de respect pour eux:<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Martine,bisous.<br />
Répondre
<br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> et oui  rien n'a  changé ou peu ..mais quelle chace d'avoir travail non  et peu de gens le veulent  ce travail  bisousssssssssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Seul le balai et le contenant ont changé, et la couleur.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on fait toujours le ême geste pour ramasser la merde<br /> <br /> <br /> bonne irée<br />
Répondre
Q
<br /> Rien ne change vraiment pour ceux qui doivent balayer un peu plus que devant leur propre porte.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, sans doute rêve-t-il de ces machines qui facilitent sans doute leur vie.<br />
Répondre
S
<br /> l'avantage du balayage manuel, c'est que ça ne pollue pas, et ça crée des emplois, alors que la machine, elle peut remplacer 3-4 personnes...<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Combien de fois je me dis que si il y avait ejcorfe des chevaux, je ramasserai le crottin pour mon jardin !!! e les pots de fleurs, au lieu de ça, il faut que j'achète le fumier !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère Martine<br /> <br /> <br /> On régresse,et qui n'avance,<br /> recule<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Le crotin de cheval était recyclé dans les jardins!!!.Bonne journée ensoleillée pour nous..Bisous.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai, et on voit ceux qui sont astreints à ces travaux.... Bises<br />
Répondre
S
<br /> Chaque fois et souvent, quand je me rends à deux heures de Paris, je vois des brouettes en vie. Elles me régalent.<br /> <br /> <br /> L'évolution se trompe parfois d'itinéraire.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que certains métiers resteront à vie. Une balyeuse (motorisée) ne passerait pas là où ces balayeurs (à pied) passent. C'est plus long mais c'est plus propre bien souvent.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> ici la balayeuse passe après ...<br /> <br /> <br />  Voilà en cette semaine de carnaval , beaucoup sont occupés avec les vacances, les enfants, les petits enfants, les chats , les chiens, les nettoyages de printemps qui commence et pensez a<br /> vous a être en forme après ce drôle d'hiver ou j'ai lu beaucoup de comms de malade, grippe ou autre fatigue et bobos.<br /> <br /> <br /> Je ne publie rien sur soleilcouchant.net vous avez une vidéo d'un carnaval l'année passée au<br /> Venezuela! chaleur et couleur! , vous avez donc le temps pour la regarder ...<br /> <br /> <br /> pour ceux qui par comms ou mails me disent encore clik , svp c'est pas la peine ça fait des jours qu'il n'y a plus aucune pub sur OB, donc vous pouvez pas cliker :))<br /> <br /> <br /> Je publie sur ekla-de-nature.eklablog.com ( là ya des pubs lol) avec des<br /> recettes simple facile pour vous sentir bien, bien dans la maison, bien avec vous -même ...<br /> <br /> <br /> je réponds et repasse chez toutes personnes me mettant un comms sur l'un ou l'autre blog :)<br /> <br /> <br /> je vous embrasse bien fort et souriez à la vie ! elle est pas facile mais c'est pas en baissant les bras que ça va aller ....je vous donne le rayon de soleil que j'ai ici ce matin!!<br /> <br /> <br /> Groooos bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> ...on le<br /> rencontrait au bord de la route : il veillait à la bonne propreté des fossés! arrachait l'herbe envahissante, les cailloux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bonne journée et semaine<br />
Répondre
M
<br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour martine  merci pour ton passage et commentaire jolie tes photos et texte texte   chez moi sa serras une semaine dans l'humour photos et video musicale .....je te<br /> souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
L
<br /> il y a des métiers qui ne peuvent disparaître, si le balayeurs des rues n'avait plus rien a ramassé, eh bien c'est que le Français serait discipliné et ne jetterait plus ses déchets au sol, mais<br /> là je crois que ce n'est pas gagné, alors remercions les balayeurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
M
<br /> une photo qui en dit long<br />
Répondre
L
<br />  Quand la photographie  vaut bien des discours...!!!<br />
Répondre
S
<br /> Si ces philosophes étaient de véritables écologistes... ils auraient reconnu du crottin de cheval... que chaque Pontoisien, jardinier,  s'empressait de ramasser au plus vite pour le<br /> jardin... avant le voisin ! les "ordures" étaient encore mises par deux cantonniers dans une grande charette à cheval en 1960 ! bonne journée, bon courage Martine !<br />
Répondre