Promenade d'hiver aux étangs de Cergy

Publié le par Martine

Couvrez vous bien et faisons le grand tour des étangs de Cergy :

 

Empruntons l'allée bordant l'Oise en Aval du pont de Cergy

 

 

base-de-loisirs-6632.jpg

 

Au bout de l'allée coupons à travers la pelouse enneigée pour rejoindre le bord des étangs :

 

  Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.

base-de-loisirs-6635.jpg

 

 

base-de-loisirs-6638-copie-1.jpg

 

Un petite descente en luge, cela vous tente

 

base-de-loisirs-6642.jpg

Arrivé à l'étang du téléski nautique (l'été !), tournons à gauche et empruntons la grande allée

 

base-de-loisirs-6649.jpg

 

Arrêtons nous sur cet appareil rameur du parcours sportif pour nous réchauffer un peu

 

 

base-de-loisirs-6651.jpg

 

 

Les cygnes n'ont plus leur grâce habituelle sur la glace

 

base-de-loisirs-6657.jpg

 

Le côté positif c'est que cela les oblige à converser avec les bernaches dans les rares endroits non gelés.

 

base-de-loisirs-6660.jpg

 

 

Promis, demain nous nous réchaufferons grace au soleil de l'hiver sur le marché de Cergy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'avais mis un bonnet et je n'ai pas eu froid!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
I
<br /> Il m'arrive de venir dans ce parc l'été . C'est étrange de le voir sous la neige mais c'est trés beau !<br /> <br /> <br /> Bon week-end .<br /> <br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'ai pris des photos de la Meuse sous la glace avec son port de plaisance. Une belle promenade hivernale avec cet enfant qui luge et ces palmipèdes un peu perdu...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et bises<br />
Répondre
A
<br /> les photos sont superbes!<br /> <br /> <br /> c'est sur qu'il ne devait pas faire bien chaud....<br /> <br /> <br /> et les oies et les cygnes devaient avoir les pattes gelées.<br /> <br /> <br /> bon week-end, bisous.<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne m'y suis pas promenée quand il faisait si froid... mais j'ai vu une luge abandonée hier... Je suppose qu'elle avait bien servi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette promenade. C'est superbe !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bises<br />
Répondre
:
<br /> hello Martine.....le blog de Linda n'existe plus....as-tu des nouvelles....peut être....<br />
Répondre
F
<br /> Ce qui me manque dans mon Ht Doubs, ce sont ces marchés couverts que je prenais tant le plaisir de m'y rendre plus jeune, bonne journée Françoise<br />
Répondre
B
<br /> De superbes photos ...j'aime beaucoup ...Amitiés<br />
Répondre
I
<br /> je n'ai pas vu un seul flocon cette année, alors je regarde la neige sur la toile ... merci<br />
Répondre
R
Bonjour martine très jolie ballade un peu froide...lol je te souhaite un bon vendredi nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> mercui pour la balade<br /> <br /> <br /> le printemps revient doucement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Magnifique, mais réfrigérant !! moi qui n'aime ni le froid, ni la neige, je crois que j'aurais pas fait le quart du parcours, et encore !! mais bravo pour ces superbes photos..c'est bientôt le<br /> week-end, je te le souhaite doux et ensoleillé..bises<br />
Répondre
C
<br /> il a neigé dur !<br /> <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> <br /> clem<br />
Répondre
D
<br /> Merci Martine surement que tout cela doit être fondu mainteant mais c'était bien agréable<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,  Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il y a encore de la neige chez toi? :-0<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br />
Répondre
<br /> une balade très apprécié<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> la mienne est pluvieuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Martine !! Wouah !! tout shuss!! l'hiver à Cergy vaut largement Val d'Isère !! Je vois que les activités citoyennes (billet plus haut) se poursuivent : c'est fort bien ! j'ai vote pour<br /> ton sondage d'ailleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez , je t'offre le second extrait (gratuit ! oh oh !!) de mon dernier CD :<br /> <br /> <br /> http://soundcloud.com/jerryox/ton-sextoy<br /> <br /> <br /> Belle soirée !!<br />
Répondre
S
<br /> comme quoi, mais en île-de-france on peut s'adonner aux sports d'hiver :)<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique tout cela,mais vivement un peu de soleil!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Quel bel endroit pour se promener, j'aime particulièrement la première photo.<br />
Répondre
M
<br /> quelle belle balade  avec toi,  bernard  vient de rentrer nous on part à la plage  lol  gros bisousssssss<br />
Répondre
A
<br /> La neige te va tres bien Martine. Et tu ne baisses pas les bras pour si peu.<br /> <br /> <br /> Contente de decouvrir le lac sous un autre visage.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Très belles photos d'hiver,j'aime beaucoup celle des peupliers magestueux!Bonne journée.Bisous.Aimée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Tu nous montres de la glace alors que la météo annonce 20° pour chez nous, mais tes photos sont tellement belles qu'on les regarde avec plaisir.<br /> J'adore tout particulièrement la première avez cette longue allée droite bordée d'abres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
:
<br /> belles photos  et pauvres cygnes il est vrai....pas évident toute cette glace  mais les flamands roses  avaient la vie dure... petit pincement au coeur à ce propos !   bonne<br /> journée Martine..........j'espère que tu vas bien ..du soleil par ici...<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Très bien ce reportage, comme quoi Cergy sous la neige , prends un autre aspect, on peut presque rever de station de ski, bonne journée bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou voilà mon blog ob après 7 ans n'existe plus je l'ai supprimé ce matin ... ça me fait bizarre mais en méme temps soulagée , je n'étais plus dans l'état d'esprit de sa conception ....<br /> <br /> <br /> j'espère te voir sur ekla souvent ? gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Martine, <br /> <br /> <br /> Tu es ma première visite du jour sur les blogs, et je t'informe que je valide ton inscription dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> Ah les joies de l'hiver ...  bien fait d'en profiter car cela va se terminer et place aux beaux jours désormais !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi.<br />
Répondre
P
<br /> C'est grand comme parc... Belle journée. Bises<br />
Répondre
:
<br /> Même sur terre, les cygnes sont patauds ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre