Cergy : Fête du Mimosa 2012

Publié le par Martine

Cergy - Fête du Mimosa de © Ger@rd

 

Cergy---Fete-vdu-Mimosa---Marche-04-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg

 

Malgré le froid il y avait la fête au marché de Cergy en ce 11 février. De magnifiques bouquets de mimosa ont été offerts par les commerçants du marché.

Cergy---Fete-vdu-Mimosa---Marche-07-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg                                 Cergy---Fete-vdu-Mimosa---Marche-05-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg
 
Cergy---Fete-vdu-Mimosa---Marche-09-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg
POUR VOIR LES PHOTOS DE GERARD EN PLUS GRAND DANS UN DIAPORAMA  CLIQUEZ ICI

Après le soleil du marché de Cergy, demain nous resterons dans le même quartier pour y voir la lune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est l'une de mes fleurs préférées et l'odeur en est exceptionnelle<br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou après la visite de ton blog.<br /> <br /> <br /> Je connais bien ce quartie du marché où nous sommes allé au mois de décembre et retorneros en aout ( en été ) car en janvier il faisait froid et nous étions accompagnés de la pluie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> J'aime le mimosa, même s'il ne résiste pas longtemps dans les vases...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, Martine. Merci pour tout.<br />
Répondre
D
<br /> je ne sais pas d'où il vient mais il est superbe ce mimosa ... celui de mon jardin a souffert cet hiver mais c'est coriace, il s'en remettra !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Martine, Bises<br />
Répondre
R
Bonjour martine je te souhaite un bon début de WE nos amitiés bises René
Répondre
A
<br /> sympa d'offirir du mimosa!<br /> <br /> <br /> les fleurs sont si jolies....<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> J'adore le mimosa<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> C'est beau j'en veux un bouquet!<br />
Répondre
M
<br /> coucou martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas beaucoup de mimosa ici  , il a du mal à fleurrir.<br /> <br /> <br /> .bonne soirée et bisoussssssssss  <br />
Répondre
D
<br /> ces fleurs sont toujours un moment de bonheur car avec elles arrive le printemps<br /> <br /> <br /> Grisaille pour le week-end  !!!<br /> mais je te le souhaite excellent malgré tout. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien ces p'tits soleils en bouquet<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> j'aurai bien aiméa participer à cette fête<br /> <br /> <br /> très belle je trouve<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux vendredi<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> Ce mimosa remplace le soleil!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,Martine,bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Oh la la! quel beau bouquet! Vous avez de la chance d'avoir de beaux cadeaux comme celui-là. Il est vrai qu'ici, il en pousse partout et bien rare sont ceux qui n'ont pas de mimosa (comme moi,<br /> snif...) J'adore cette fleur.<br /> Bonne journée et bisous<br />
Répondre
L
<br /> hoo ici il ne pousse pas le mimosa! et cette année je le trouve cher!!<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  je voudrais en ce début mars surtout te dire merci, merci d'étre encore, fidélie a mes articles malgrés le chengement , merci de m'avoir suivi sur mon nouveau chemin, merci d'étre là ...<br /> tout le monde ne l'a pas fait et donc je suis d'autnt plus émue par ceux qui sont encore là ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle fin de semaine loin de la grisaile du ciel ici ... porte toi<br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> tu sais soleilcouchant était née des cendres d'un autre ... et je ne suis plus ni dans ses souvenirs ni dans ces cendres ... et puis j'en avait marre des comms stupides et des préjugés sur le<br /> Venezuela ...là je met le we des photos du Venezuela sur ekla mais uniquement la nature, fleurs animaux montagnes ...je n'y écris plus rien .... et les recettes c'est que on m'a demander d'écrire<br /> comment je peux bien vivre avec 50 euro par semaine ...maintenant je sais pas si qu'elqu'un fait les recettes ou autres trucs mais c'est pas grave j'y ai moins de préjugés que sur ob ... et puis<br /> la pub me donne quand méme de quoi payer mes cachets pour la migraine ....<br /> <br /> <br /> au fond j'ai dit depuis janvier que je vouliat supprimer ob et il n'y a que que patoucka qui m'ai dit de pas le faire .... alors hier matin j'ai tout viré ...<br /> <br /> <br /> l'avantage du net , un clik et tout disparait ....<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Le marché devait embaumer d'un bon parfum.J'ai vu chez le fleuriste hier un pied de mimosa d'environ 1m20,175 euros!!!!!!je trouve que c'est un peu cher,mais comme ce n'est pas des arbrisseaux<br /> d'ici,c'est sur que ca demande de l'entretien...Bonne journée.Bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> Très chouette attention!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon WE!<br />
Répondre
B
<br /> Sympa apparement cette fête ...Pas loin de chez moi aussi on trouve beaucoup de Mimosa mais plûtot coté Var ...Amitiés<br />
Répondre
A
<br /> Une jolie fleur dont je n'aime pas l'odeur. Bisous et merci pour ta matinale visite.<br />
Répondre
:
<br /> merci Gérard pour les  photos....! ça sent bon jusqu'ici ....!!  des bouquets qui tiennent longtemps....... bonne  journée  Martine........<br />
Répondre
L
<br /> ah oui li mimosa quel belle fleurs mais une odeur que j'aime mais a petite dose<br /> <br /> <br /> beaucoup d'absence en ce moment mais des petits ennuis(pas grave)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
S
<br /> la tradition est continuée à Cergy ! j'aimais beaucoup ce marché à Pontoise; complètement inconnu en Mantois maintenant, dommage. Bon week-end, mes amitiés Martine<br />
Répondre
S
<br /> la tradition est continuée à Cergy ! j'aimais beaucoup ce marché à Pontoise; complètement inconnu en Mantois maintenant, dommage. Bon week-end, mes amitiés Martine<br />
Répondre
P
<br /> Ta commune est bien vivante... Bises<br />
Répondre
:
<br /> Ca me fait penser que je n'en ai pas eu cette année ... M'en vais régler ça ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre