Photos portes ouvertes théâtre 95

Publié le par Martine

 

Gér@rd vous avait montré ces photos du nouveau Théâtre 95 dit "le théâtre en or" 

 

Un Théâtre en Or - Cergy 08 © Ger@rd [1600x1200]

  Photo Gér@rd

 

 

Les samedi 12 mai et dimanche 13 mai de 10 heures le théâtre 95 encore en chantier ouvre ses portes. Vous pouvez le visiter.

 

Je l'ai visité en avant-première jeudi 10 mai dans la soirée avec quelques responsables d'entreprises du Val d'Oise et voici quelques unes des photos de cette visite.

P1070591.jpg
Le théâtre 95 a été conçu par Gaëlle PENOT Architecte Nantais. Voir les photos du théâtre et de sa construction sur le site de l'architecte ICI. (Rubrique projets, cliques sur théâtre Cergy).

 

Sur la photo ci-dessus derrière les palissades de bois c'est l'ancien théâtre avec "le café de la plage" qui va être complètement refait.

 

 

Rentrons dans l'atrium par les grandes portes vitrées que vous voyez sur la gauche de la photo ci-dessus.

L'atrium est traversant, c'est à dire que les passants pourront traverser ce grand hall très lumineux et spacieux. Vous pouvez voir que l'or extérieur est aussi présent à l'intérieur.

 

P1070595.jpg

 

et ressortir de l'autre côté du parvis par cette porte ci-dessous :

 

P1070606-copie-1

 

et pouvoir ainsi voir toutes les expositions dans l'atrium.

 

 

P1070600.jpg

 

Pour les journées portes ouvertes les calligraphies sont d'abdallah Akkar peintre calligraphe.

 

Il y a également de très belles réalisation notamment de pliages de papier faites par des élèves de l'atelier "arts appliqués" du lycée Camille Claudel de Vauréal (95).

 

Je ne vous les montre pas, pour vous incite à aller aux portes ouvertes du théâtre.

 

Un espace bibliothèque est prévu dans le théâtre. Vous pouvez le voir ci-dessous :

 

P1070601.jpg

 

Nous avons également visité les loges des artistes :

 

P1070603.jpg

 

Il y en a plusieurs et certaines individuelles pour les vedettes.

 

Maintenant visitons les salles du théâtre.

 

La salle existante a été conservée et nommée

" Hannah Arendt" en hommage à la philosophe allemande :

 

P1070599.jpg

 


 

P1070602.jpg

 

 

La nouvelle salle principale aura pour nom "Luchino Visconti".

 

Joël Dragutin Directeur du Théâtre Auteur Scénariste a voulu ainsi rendre hommage à ce grand cinéaste italien :

 

 

P1070598.jpg

 

C'est une salle complètement modulable avec une scène qui pourra être à tout endroit même au centre de la salle. les spectateurs pourront aussi se placer sur les coursives dominant la salle (environ 100 spectateurs)

 

P1070608.jpg

 

Une autre vue de cette salle vue depuis la régie, en haut à gauche sur la photo ci-dessus :

 

P1070614.jpg

 

La nouvelle salle pourra accueillir une plus grande variété de spectacles de théâtre et de musique. Les murs sont recouverts de fleurs creuses pour que la surface ne soit pas lisse et ont un revêtement spécial ce qui confère à la salle une excellente acoustique.

Ci-dessous une vue de près des projecteurs qui sont fixés sur les caillebotis et réglables à distance :

 

P1070611.jpg

 

 

Les fêtes d'inauguration du théâtre 95 auront lieu les 22, 23 et 24 juin 2012. N'attendez pas pour réserver ( VOIR LE PROGRAMME), les spectacles à l'intérieur sont déjà pratiquement complets.  

 

www.théâtre95.fr

 

Merci à la Directrice de la communication pour cette visite intéressante et à Joël Dragutin pour avoir échangé avec nous et répondu à nos questions.

J'ai hâte d'assister aux premières représentations au Théâtre 95.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> une tres belle realisation, j'en ferais bien un loft dis moi, bon bien sur si cela etait plus petit, mais c'est tellement bien a l'interieur<br /> <br /> <br /> Amsterdam, j'aime, mais avec ma fille nous n'avons pas aimé les jeunes shootés au cannabis qui zonent comme des zombies dans certains quartiers, dommage car c'est une ville tres interessante du<br /> point de vue historique et enfin les vélos ont la part belle pas comme à Paris<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
D
<br /> quel luxe ... il est superbe, vraiment !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises Martine<br /> <br /> <br /> je lirai Églantine demain, promis ...<br />
Répondre
R
Bonjour martine très moderne, dommage sur le toit pas de photovoltaique Je te souhaite un très bon dimanche avec du soleil Nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> cela m'a l'air d'être un théâtre moderne et fonctionnel<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Un beau projet ! Je suis assez friand des architectures contemporaines, surtout quand elles sont étonnantes comme ici !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
<br /> c'est très spacieux<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
P
<br /> Tout ce qui va vers la culture, va dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> Un très bel endroit, merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine.<br />
Répondre
S
<br /> même l'interieur est joli ! je pense qu'il va faire grincer des dents, mais bon... :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Le théâtre ne me plaît pas du tout vu de l'extérieur... mais j'espère qu'il résistera au temps.<br /> <br /> <br /> Par contre, l'intérieur semble très fonctionnel.<br /> <br /> <br /> Je souhaite beaucoup de succès...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
:
<br /> classe par ici.......à suivre donc....bonne journée Martine<br />
Répondre
A
<br /> Sobrieté élégante de ce téhâtre tout neuf. Belle journée<br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment très beau , digne de Cergy et de la région ! merci; passe un beau week-end Martine, mes amitiés<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Alors il ne reste plus qu'à espérer que ce qui s'y passera vaudra de l'or !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine !! oh !! mais dis moi , il va etre magnifique ce théatre ! Un théatre en or (il portera bien son nom adoubé d'une salle Luchino Visconti !! ah !! quel grand metteur en scène !!<br /> "le guépard" reste un de mes films préférés !! Vivement l'ouverture de ce lieu culturel ! je te souhaite un bon week end ! sans trop de pluie j'éspère !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma doucde Martine<br /> <br /> <br /> Il est magnifique et colossal !<br /> <br /> <br /> Non ma belle , mon url n'est pas pour toi, il y a eu des erreurs d'url, alors , je n'ai pas voulu chercher dans plus d'une centaine de coms,  j'ai donc envoyé à tous mon url,<br /> <br /> <br /> Tu n'as fait aucune erreur<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> d'une modernité renversante, ça me change du vieux théatre renaissance de Chatellerault !<br />
Répondre
L
<br /> superbe visite<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
L
<br /> merci de la visite , c'est pas mal comme style ... malgrè le dehors tape a l'oeil ...<br /> <br /> <br />  gros bisous avec le soleil ! je file au marché<br /> <br /> <br /> après je plantes mes tomates enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense que c'est aussi le cas ds Maisons de la Culture ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre