Photos exposition Terre de jeu de Magali Poutoux

Publié le par Martine

J'ai visité l'exposition "Terre de Jeu" de la jeune plasticienne Cergyssoise  Magali Poutoux.

 

 

sculpture-2.jpg

 

 

Au premier regard, c'est une exposition sur la ville particulière, insolite, un peu surréaliste.

 

sculpture-3.jpg

 

 

 

 

En regardant de plus près, en s'interrogeant sur la finalité de l'exposition, on mène une réflexion très intéressante sur la ville, nos cités qui émergent de la terre, qui ont l'air si solides mais qui sont si fragiles soumises aux dérèglements climatiques : tremblement de terre, inondations, ouragans et qui peuvent revenir à la terre ....

 

Tu es terre et tu redeviendras terre


 

scultpure-1.jpg

 

 

 

Construction, déconstruction.....


Déplacements de terre qui font émerger des buttes.

Magali a t-elle été inspirée par notre butte à Juju dans le  bois de Cergy ?

 

 


MEMO0002.jpg


 

 

La précarité de nos habitats est au centre du travail de Magali qui rêve de maisons qui peuvent se déplacer pour échapper à un horizon bouché mais qui tournent en rond indéfiniment

 

plan-ville.jpg

 

Magali a conçu un grand plan de la vile, notre ville Cergy. Chaque visiteur peut, s'il le souhaite, dessiner sa maison et la placer avec une punaise sur le plan

 

 

dessin-2.jpg

 

 

dessin-3.jpg

 

dessin-7.jpg

 

dessin-6.jpg

 

dessin-9.jpg

 

 

Une grande oeuvre commune. Cergyssois, venez y participer.

 

Ouvrez les recueils de textes, poésies et dessins de magalie qui a une belle écrire

 

Les parpaings respirent

 

parpaing-respirant.jpg

 

Les crépis se  fissurent

 

 

texte-dessin.jpg

 

Vous avez jusqu'au 9 juillet pour visiter cette exposition "Terre de Jeu"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> original l'expo! .... ça me fait penser à mes légos quand j'étais enfant ....<br /> <br /> <br /> <br /> coucou tout le monde me dit 2 min maintenant pour que le clik compte ...donc je laisse mais à la fin c'est chiant qu'OB change toujours leur façon de compter .... :((<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sinon enfin un rayon de soleil se soir!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le plan de la ville est très original...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée et...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> joli le premier montage ! de belles choses avec cette terre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Ca devait être une expo très intéressante !<br /> <br /> <br /> Voilà mes problèmes d'internet et d'informatique sont réglés, je suis content !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Une grande diversité.... de l'imagination....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Original, mais il faut avoir le temps de bien saisir la pensée de l'artiste.... Ce n'est pas si simple que cela....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci infiniment pour cette présentation.<br /> <br /> <br /> J'aime ce qu'elle écrit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime bien cette création de briques...à brac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh quel bonheur de voir ces clichés, bravo aux artistes. Et j'aime l'idée d'interactivité! Je te demande ton avis sur mon blog, dois-je colorer le chapeau de ma danseuse à ton avis et de quelle<br /> couleur? Merci de m'aider.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et merci pour tes articles de cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Thank you for your kind words.  I really love the art work with the bricks.  Really cool.  Have a great day !  Bisous, Thomas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> Le soleil est déjà présent, j'espère qu'il va faire beau pour retourner travailler dehors.....<br /> *, je te souhaite un excellent  vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> original commes expo<br /> <br /> <br /> bises a vous deux<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre