Neuville sur Oise

Publié le par Martine

Neuville est une des plus petites communes de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. En 2010 elle comptait 2014 habitants :

 

P1130023.jpg

 

 

 

120px-Blason_ville_fr_Neuville-sur-Oise_-Val-d-Oise-.svg.png

 

Elle est d’origine médiévale comme tous les Neuville (la neuve-ville),

 

 

le village de Neuville situé dans la boucle de l’Oise est face à Jouy-le-Moutier et Vauréal.

 

 

Cergy, Conflans-Sainte-Honorine et Éragny et Maurecourt l’entourent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> Je ne m'en souviens pas. j'étais petite et ça remonte à loin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
Q
<br /> Je n'y vais guère... Je devrais sans doute.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, Martine. Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> 2000 pour moi cela fait déjà bien un gros bourg... dans ma comune nous étions dans les 90...  une vraie campagne !!!<br />
Répondre
P
<br /> Une petit ville bien tranquille, je pense... Bises et belle journée<br />
Répondre