Au secours, OGM je n'en veux pas

Publié le par Martine

Le 2 mars dernier, la Commission européenne nous imposait un nouvel OGM, la pomme de terre Amflora de BASF. C'est la première autorisation d'OGM pour la culture commerciale depuis plus de  douze ans en Europe.

Et d'autres nouvelles plantes transgéniques pourraient rapidement arriver dans nos champs puisqu'une vingtaine de demandes d'autorisations sont en cours en Europe. Parmi elles, plusieurs  maïs, dont le célèbre MON810 de Monsanto qui est en attente de ré-autorisation.


 


 

 

 

Face au retour en force des OGM et la pression des lobbies, la mobilisation citoyenne est primordiale. Greenpeace s'est donc  associée à avaaz.org pour lancer une grande pétition réclamant un  moratoire européen sur toutes les autorisations d'OGM, ceci tant  que les procédures d'évaluation n'auront pas été révisées.

 Plus de 580 000 personnes ont déjà signé cette pétition à travers toute l'Europe. 

 

 

SIGNEZ LA PETITION       

  

 

Merci pour votre soutien,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ni OGM  ni pesticides<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand il s'agit d'enjeux financiers toujours pour les mêmes, alors toute autorisation est accordée. <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors, une tartiflette aux OGM... bof bof...<br /> <br /> <br /> une raclette aux OGM, pas mieux non plus...<br /> <br /> <br /> bon, il ne reste plus qu'à aller les balancer sur l'Assemblée Nationale ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ouais, les OGMs... beurk j'en veux pas non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon séjour dans le sud et bonne fin de semaine ! Bisoux ensoleillés. +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> A plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà c'est fait ...on en veux pas de leurs ogm , bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me ferai un plaisir de la signer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Courage en attendant mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'en veux pas non plus !<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée hier de Grèce, malgré quelques désagréments, je crois que c'est le plus beau voyage que j'ai fait..et j'en ai fait !<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien, la bonne nouvelle c'est que mon disque dur n'a pas été touché, j'ai pu récupérer toutes les photos et documents que je croyais perdus..je suis très contente, je vais pouvoir<br /> écrire mon carnet de voyage sur OB !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à t'envoyer un mail à partir de mon téléphone, je pense que j'ai dû "bidouiller" un truc qui l'a mis dans l'impossibilité de fonctionner, en tout cas je te remercie de tes<br /> visites.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre