Le spot de Renaud contre la corrida censuré

Publié le par Martine

Sur demande de la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corrida (FLAC), Renaud avait accepté de prêter sa voix à un spot de trente secondes dénonçant la barbarie de la corrida.

Sauf que le spot en question vient d'être interdit de diffusion par le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP).

Une interdiction qui n'est pas du goût du chanteur, qui n'hésite pas à parler de censure. "Avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ?  Est-ce réellement un organisme indépendant ?", s'interroge le chanteur

 

Et si vous êtes dans le sud-ouest le 14 août, venez avec une amie blogueuse Zara Whites actrice et le C.R.A.C. manifester aux arènes de Dax. Bravo Zara pour tout ce que tu fais pour la cause animale.

 

Image Hosted by ImageShack.us


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un "spectacle" honteux ! Je ne comprends pas que cela existe encore.<br /> Bonne journée
Répondre
M
moi je n'aime pas les corridas car la mort est le final..Pourquoi ne pas faire des corridas, sans blesser le taureau ??   à quoi ça sert  cette tuerie ..  se réjouir de la mort ..??
Répondre
G
C'est vraiment super de voir que les blogs s'unissent pour s'opposer à cette censure stupide. Car franchement au journal télévisé, les images sont bien pire!
Répondre
J
Bonsoir Martine,<br /> La corrida n'est pas ma tasse de thé. Mais, il y en a des aficianados de ce "spectacle". Les hommes (et les femmes) ne sont pas à une contradiction près, hélas. D'où ma neutralité.<br /> Gros bisous.<br />  
Répondre
B
Je suis espagnol et j'ai horreur de la corrida la torture c'est ni de l'art ni de la culture fernando
Répondre
C
<br /> bisous de bonne nuit, christel
Répondre
:
je renonce à voir la vidéo, je n'y arrive pas. De toute façon je suis contre cette violence d'un public barbare, on se croirait revenu au jeu du cirque de Néron. Bonne fin de journée avec des gros smacks
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé la chanson de cabrel à ce sujet ..; bisous ensoleillés de fin de journée, christel
Répondre
Z
merci Martine, merci beaucoup, tu vas voir, ensemble on va finir par le faire interdire, cette chose inhumaine!!
Répondre
P
Merci Martine de l'avoir reprit et transmit sur ton blog.<br /> Bon we, bisous
Répondre
T
un petit coucou, je pars en vacance, mais j'ai programmé la publication de photos bonne journée
Répondre
M
je n'assisterai jamais a une corrida je suis contre la violence sur les animaux ..;
Répondre