Place de la République

Publié le par Martine

Habitant depuis 3 ans à Cergy , je ne pouvais pas imaginer qu'à la place du monument aux morts inauguré en juillet 1921,

Image Hosted by ImageShack.us

il y avait auparavant à cergy une maison au centre de cette place de la république. Je l'ai découvert sur ces deux cartes postales anciennes

  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toujours chouette tes articles comparaison avec les anciennes cartes postales. Véro
Répondre
M
j'aime bien ces vieilles cartes postales ..c'est là que j'ai vu  le train passant dans mon village , train disparu bien sûr ..bon week end  ma martine
Répondre
Z
bizar....je ne vois aucune image....dommage; bisous quand même ma cherie!!
Répondre
A
Savez-vous de quand date la carte postale avec l'église?<br /> Si oui pouvez-vous nous la donner dans les commentaires?<br /> Merci.<br /> P.S. Bravo au photographe.
Répondre
M
Je ne sais pas de quand datent ces cartes postales mais elle la première "place de la république" a été postée en 1914. La seconde n'étant ni écrite ni timbrée, je ne peux vous répondre. J'ai une importance collection de cartes postales anciennes de cergy. Elle datent toutes du début du siècle entre 1900 et 1930. En tous cas celles ci sont forcément antérieures à juillet 1921 date à laquelle le monument aux morts a été inauguré. Voir la carte en lien sur ce présent article et le verso qui est très intéressant "historiquement parlant".
:
Merci pour ce plongeon dans le passé ! !    Un petit coucou pour te souhaiter un bon samedi et te faire de gros bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Une drôle d' évolution dans le milieu urbain !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
M
Les cartes postales sont un témoignage du passé et permettent de voir comment étaient certaines villes. Cette maison que tu montres est pleine de charme. Dommage qu'elle ait été détruite. Bonne journée Mog
Répondre
T
Evolutions, architectures et design, tout a raison de tout...Bon WE, bises.
Répondre
M
Mais cher téo dans le cas présent ce site est resté préservé. C'est juste dommage pour la maison qui a ét démolie.