La ferme aux papillons / La queue les Yvelines

Publié le par Martine

Nous sommes allés visiter la ferme aux papillons à la Queue les Yvelines (une heure de voiture de Cergy avant Rambouillet). On a pu y admirer dans une énorme volière en liberté des centaines de papillons de toutes les tailles et de toutes les couleurs dans une végétation luxuriante. C'est très difficile de prendre des papillons en photo. Ils bougent en permanence. Ceux qui ont déjà essayé le savent. Excusez donc le manque de netteté de certaines photos ci-dessous :

 

 

Vous les trouvez un petit peu statiques , alors en voici un en action dans la courte vidéo ci-dessous :

 

Mon amie Jocelyne a acheté à la ferme aux papillons des chenilles qui ont tissé leur cocon pour donner un des plus grands papillons l'attacus atlas (voir mon reportage de l'an dernier). Nous avons acheté des cocons d'atacus atlas que nous élevons dans notre véranda, mon amie linda en a acheté aussi  (à suivre...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve ton montage très réussi. J'ai été voir l'article de l'an dernier, je n'ai qu'un mot impressionnant ! Véro
Répondre
J
Ce sont des lantanas on dirait....les miens ne sont pas encore fleuris, mais bien vu le papillon!!<br /> Bonne nuit<br /> Jean-Claude
Répondre
M
mercides photos super belles qui font rêveramitiés
Répondre
Q
il ni a rien de plus beau k1 papillon  @+moi aussi 5 bidons de 200l  en 1 averse ils sont remplis
Répondre
Z
dis, avant Rambouillet, c'est donc à coté de chez moi? J'aimerais bien y aller, c'est chouette!
Répondre
B
un passage rapide pour te saluer
Répondre
:
Coucou, lorsque nous habitions en algérie, j'avais quelques vers à soie et ils ont tellement proliféré que mes parents ont du faire venir le service de décontamination de la mairie pour tuer toutes les chenilles et papillons qu'il y avait ! ! lol ! !  joli souvenir ! ! !    belle journée et bises du pays des paraons ! ! ! @nne marie
Répondre
M
que c'est joli un papillon, tant de grâce mais dommage   qu'ils soient en diminution avec tous ces produits ...
Répondre
S
Bonjour Martine, bisous et bonne journée
Répondre
L
Quel spectacle magnifique Martine, un enchantement. Bisous
Répondre
D
Bonjour chere Martine!<br /> Très joli reportage tout en couleurs!! Les papillons allient beaute, grâce et... éphémère...<br /> Gros bisous Martine<br /> Deborah
Répondre
I
Magnifiques quelles couleurs!!!
Répondre
L
Ha! Moi ils passent demain .....Mes cocons s'ouvrent un peu mais pas encore assez ils pendaent dans la douche mais comme il annoncent chaud jeudi et vendredi ça fera aurgmenter la température et alors ça va étre un solide carnaval avec les atlas et ...Picasso!! 
Répondre
M
Les miens s'ouvent un peu aussi ....... espoir de vie brève une semaine, espoir d'amour, espoir de  reproduction pour la sauvegarde l'espèce si par chance on arrive à avoir un mâle et une femelle réunies dans les 3 jours qui suivent la naissance.Mille bisous
S
elles sont tres bien tes photos ! que de couleurs... bonne chance pour l'élevage, j'espere que vous aurez de beaux papillons qui pourront retourner dans la nature apres :-)
Répondre
0
superbe tes papillons .......................tu n'étais pas trop "bavarde" aujourd'hui......tout va ?
Répondre
M
On ne peut rien te cacher Simone. Bisous
C
comme ça doit être beau çà ! bisous et bon mercredi , christel
Répondre
M
les papillons avec moi ne sont pas sympa ,ils bougent de trop et les photos sont toujours flou ,belle visite que tu as fait là martine ..;bise et bonne journée
Répondre
C
Comme tu dis, à suivre .<br /> tu as du t'amuser à les photographier!<br /> un endroit que je ne connaissais pas.<br /> bonne journée
Répondre
M
J'ai visité une feme identique près de Nantes, c'était très intéressant.<br /> Bonne journée
Répondre