Musée de la batellerie / Conflans Sainte Honorine

Publié le par Martine

J'ai toujours été attirée par les cours d'eau et les péniches et par les villes au bord des fleuves. J'aime beaucoup Conflans Sainte Honorine au confluent de la Seine et de l'Oise.

Nous avons visité Le musée de la batellerie installé dans un très beau chateau.

Image Hosted by ImageShack.us

Je vous recommande sa visite.

Vous y apprendrez tout sur le fonctionnement des barrages, des écluses.

Vous pourrez y admirer une très beau haut relief en plâtre "Solidarité" du sculpteur Louis Hertig (1880-1958) représentant 3 haleurs grandeur nature soulignant d'une manière naturaliste l'effort des hommes.

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a de nombreuses et très belles maquettes de péniches

Image Hosted by ImageShack.us

Pour visualiser d'autres belles photos de cette visite en grand format présentées en diaporama, cliquez (un peu long à ouvrir mais cela vaut la peine de patienter)

Musée de la Batellerie

Place Jules Gévelot

78700 Conflans Sainte Honorine

Tel : 01 34 90 39 50

Demain dans cergyrama , la batellerie à Cergy

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il me faut voir cela de visu. Je recommence à prendre les transport en commun ( amélioration de ma santé de jour en jour). J'attends avec impatience d'en avoir fini avec les traitements.<br />
Répondre
K
ravissants les bateaux miniatures de ton diapo  !  J'ai beaucoup aimé le tableau juste au dessus des bateaux avec les collinesdans la brume  en arrière fond  et les petites barques de pêcheurs devant  la péniche
Répondre
D
Fortement touchée par l’article d’Esméralda je viens de publier son CV et sa lettre de motivation.<br /> Afin de multiplier ses chances de succès dans sa recherche d’emploi, je vous invite à faire un copier coller de ces documents (disponibles sur mon blog) et à les diffuser sur votre blog…<br /> D’avance je remercie tous ceux qui feront acte de générosité…<br /> Deborah <br /> <br /> PS: Message d'Esméralda:<br /> je cherche du boulot dans les parcs zoologiques ou botaniqueles serres à papillons, les parcs à gibier;les refuges animaliersles centres de revalidations pour oisaeuxles fermes d'élevages d'animaux domestiques ou exotiques je ne suis dérangée par aucun animal ni fauves ni serpents en taxidermie travailler dans un musée de sciences naturelles est valable aussi si vous avez des adresses en France ...ou au Dom-tom ou au Canada je les prends .j'ai déja envoyer mon cv a pas mal d'endroit mais vous connaissez mieux votre région que moi ...et peut importe la situation de mon boulot car je veus quitter l'endroit où je vis actuellement .
Répondre
N
Tu jeu rien que tu jeu sur http://nicosblog.over-blog.com !!
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Superbe musée que j'aiùmerais bien visiter !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre
P
Conflans Sainte Honorine, vraiment une ville où j'aimais me promener pour voir les bâteliers.<br /> Je me suis régalé à voir ton diapo sur le musée.
Répondre
J
Il n'y avait pas de pétrole à l'époque mais il y avait des idées.
Répondre
G
Salut <br /> Petit passage pour te remercier de tes coms et te souhaiter un bon week end <br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
M
Je suppose donc que Conflans où je ne suis jamais allée signifie "confluent", non ? Intéressant article et c'est super de faire la "promotion" de ta région. J'avais commencé à en faire autant sur Montpellier, mais pour le moment, je n'ai pas le temps de continuer.
Répondre
M
Oui exact conflent  = confluent. J'ai rajouté dans l'article un lien "conflans sainte honoroine" avec un article précédent sur cette ville. Il y est expliqué pourquoi Sainte Honorine
:
bonne journée....Martine....ici cémoi !! Il neige...grrrr
Répondre
L
ton article... donne envie d'en  voir davantage, bravo! bon samedi
Répondre