Un job pour Linda

Publié le par Martine

Il y a quinze jours, je faisais visiter Cergy à Linda mon amie belge blogueuse du site "soleil couchant" qui est au top 5 des blogs d'Over blog.

Image Hosted by ImageShack.us

Linda (à droite) en ma compagnie à Port Cergy

Linda est aujourd'hui sans travail et recherche un poste en France ou à l'étranger.  Etant sans ressources, Il est urgent pour elle de trouver un emploi très rapidement

Elle recherche de préférence un travail dans :

les parcs zoologiques ou botaniques
les serres à papillons, les parcs à gibier;
les refuges animaliers
les centres de revalidations pour oiseaux
les fermes d'élevage d'animaux domestiques ou exotiques

Elle n'est dérangée par aucun animal ni fauves ni serpents
Taxidermiste , elle peut travailler dans un musée de sciences naturelles.

Elle est complètement mobile, si vous connaissez des adresses en France ...Dom-tom ou au Canada vous pouvez lui communiquer .

Elle est prête bien entendu à étudier toute autre proposition

Ci-dessous sa lettre de motivation

Madame, monsieur;

Etant passionnée depuis de très nombreuses années par la botanique et la zoologie, je serais très désireuse de travailler dans ces domaines

Ma formation de taxidermiste m’a fourni une solide base en zoologie qui est un atout majeur.

On peut sans aucun doute dire que j’ai « la main verte », puisque j’ai une très longue pratique de l’entretien des plantes ainsi que de l’élevage d’animaux divers, pratique que j’ai encore l’occasion d’exercer en amateur.

Mes hobbies ont quasiment tous trait à la nature et aux sciences : bibliomane, conchyologiste et botaniste amateur, je me tiens au courant de ce qui se fait dans ces branches, je possède de nombreuses connaissances dans ces domaines, et je n’hésite pas à effectuer des voyages à l’étranger (Vénézuéla, Sud de la France…) pour me renseigner et me documenter.

Mes livres traitent de quasiment toutes les sciences naturelles : physique, chimie, zoologie, botanique, conchyologie et j’en oublie sans doute beaucoup. Ma flexibilité et ma mobilité sont totales, en effet pour un travail motivant et intéressant je n’hésiterais pas une seule seconde à m’expatrier.

J’aurais une préférence marquée pour le travail de terrain (entretien des enclos et éspèces végétales du parc, guide,gardiennage…) et serais moins tentée par un job administratif.

Si vous êtes intéressé par ma candidature , je peux vous envoyer mon curriculum-vitae

En espérant que cette courte missive aura retenu toute votre attention, je vous remercie d’avance.

Cordialement

Pour contacter Linda : CLIQUER

Publié dans Avis aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, si j'entends parler d'un job de ce genre, je ferai le lien!!! bises
Répondre
Z
Coucou Martine!!<br />  <br /> Je te souhaite une très Bonne Fête en ce Marci 30 Janvier<br />  <br /> Je ne peux aider Linda, mais comme je trouve beaucoup d'annonces car je cherche aussi un emploi, je la tiendrai au courant le cas échéant!<br />  <br /> Mille Bisous
Répondre
F
Bonsoir.<br /> Enfin une photo des personnes d\\\'OB, c\\\'est bien de rencontrer les personnes qui partagent des passions identiques. Je viens de voir que tu occupes une bonne place toi aussi dans le Top blogs d\\\'OB.<br /> En ce qui me concerne, j\\\'ai 76 de BR depuis 2 jours, je vais faire en sorte que cela puisse duré encore 5 jours minimum.<br /> Mes félicitations et bonne soirée.
Répondre
F
Bonsoir.<br /> Enfin une photo des personnes d'OB, c'est bien de rencontrer les personnes qui partagent des passions identiques. Je viens de voir que tu occupes une bonne place toi aussi dans le Top blogs d'OB.<br /> En ce qui me concerne, j'ai 76 de BR depuis 2 jours, je vais faire en sorte que cela puisse duré encore 5 jours minimum.<br /> Mes félicitations et bonne soirée.
Répondre
Z
c'est vraiment gentil et surtout utile, ce que tu fais pour ton ami, brravo! J''espère que celà lui portara ses fruits...je n'ai pas de travail pour elle, mais je vais voir si je connais des personnes, sinon, je lui souhaite toute la chnace au monde!!!
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> Bravo pour cet elan de generosite... J'espere que nous pourrons ainsi aider Esmeralda!!...<br /> Bon dimanche<br /> Deborah
Répondre
K
bonjour Martine,je ne connais personne qui exerce une activité professionnelle dans le secteur qui intéresserait Linda et j'espère que cette mobilisiation lui sera très utile!bon dimanchebisous
Répondre
V
J'ai mis un petit message avec le lien vers Bruno (un entomologiste) mais c'est une spécialité très pointue... Véro
Répondre
S
Générosité quand tu nous tiens.J'aimerais bien quand je viendrai faire un tour vers chez toi comme c'est prévu mais sans cesse remis, que tu me fasses visiter Cergy aussi.Je te souhaite un très bon Dimanche Martine.
Répondre
M
Avec plaisir stella
:
sympathique de l'aider dans sa recherche. Je n'ai pas de piste mais je lui souhaite de trouver bien vite.ps : pour la galette ce n'est pas moi sur la photo mais une amie que j'ai "topée" au bon moment (... elle va rigoler si elle se voit)bisous
Répondre
A
j'espère que bien vite tout va s'arranger. Bravo pour tout ce que tu fais pour ellebisousAnnie
Répondre
T
Un bonsoir à toutes les deux, puis faites un tour sur euréka une mobilisation vous y attend, la planète a besoin de nous tous. Bises @ ++
Répondre
J
Coucou Martine,<br /> Quelles Star vois-je ? Tu m'as l'air en pleine forme. Tant mieux. <br /> Il fait froid ici.<br /> O- B est toujours aussi instable et j'ai du mal à me connecter, même, à mon propre blog (lol).<br /> Bien de bonnes choses !<br /> Jeannot
Répondre
P
MERCI BCP MERCIIl est trés dificile de mettre des comms pour le moment; mais je pense à toi et te remercie d'être là ... Le plus grand secret pour le bonheur , c'est d'être bien avec soi
Répondre