Information sur les conseils municipaux

Publié le par Martine

Je viens de recevoir aujourd'hui 13 Novembre au bureau le journal d'informations "Cergy Ma ville". Je ne l'ai toujours pas reçu à domicile.

Je suis ravie  d'être invitée (page 34) comme tous les Cergyssois au Conseil Municipal du 9 Novembre !! Je l'ai loupé.

D'habitude je reçois une invitation personnelle à domicile comme tous les conseillers consultatifs de quartier. Cette fois pas d'invitation.

Pourrait on diffuser dans cergy ma ville un calendrier prévisionnel des conseils municipaux et le diffuser au Conseillers Consultatifs de quartier ?

Apparemment il n'y a pas eu de dossier majeur à l'ordre du jour. Il y a eu une altercation entre Dominique LEFEBVRE et le groupe des élus de Cergy Ensemble au sujet de la tribune de ce groupe d'opposition dans le dernier Cergy ma ville (voir page 32 de cergy ma ville). Dominique LEFEBVRE a indiqué que cette communication était susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.

Je ne publierai pas cette expression car même si je m'attaque à certains aspects de la politique municipale , Je tiens à rester constructive. Je  me refuse de publier des articles mettant en cause des personnes, même des élus, ce que fait Cergy ensemble dans cette communication que vous pouvez lire (si elle vous intéresse) dans le journal "ma ville" ainsi que la réponse légitime du Maire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'étais présente au dernier conseil municipal. Je peux vous dire que M. Motyl a insulté le conseil général en les traitant d'entreprise mafieuse. L'opposition a demandé au Maire de faire retirer les propos de cet élu, rien n'a été fait et M. Motyl en a rajouté une couche.<br /> J'avais eu l'information que le conseil municipal commençait à 19h30 et finalement il n'a pas démarré avant 20h10 ... <br /> Pour votre informations à tous le prochain aura lieu le 21 décembre, jour de la "fête de la lumière" à quelle heure ????????<br />  
Répondre
M
Merci germaine, le conseil municipal a été retardé parce que le maire était à l'observatoire pour faire son discours d'anniversaire. Ne trouvez vous pas tout de même qu'il n'y a rien à gagner à échanger des insultes. Ce que nous citoyens nous voulons c'est des propositions, des projets , des actions. Tout le temps perdu en échange de critiques personnelles c'est du temps perdu pour Cergy.
C
Bonjour,<br /> Je suis moi-même dans la liste des abonnés absents pour "Ma Ville" et ce depuis des lustres, nous ne le recevons plus dans les boites aux lettres du quartier depuis très longtemps. Je le prends dans les maisons de quartier ou biblio, mais il m'arrive de + en + de ne pas le prendre du tout puisque j'estime que cette brochure riche d'informations sur la Ville doit aller vers les citoyens et non l'inverse.<br /> C'est ainsi que j'ai raté des manifestations si les invitations ne sont pas envoyées ou trop tard comme ceci arrive de + en + souvent aussi, elles sont postées 2-3 jours avant et je les reçois le lendemain ou surlendemain de la manifestation.<br /> Ce fût le cas pour le conseil municipal de septembre, j'avais la date mais j'ignorais qu'un accueil était prévu pour les nouveaux CCQ à 19 h. J'ai reçu l'invitation et l'information 2 jours après et j'ai donc raté cette manifestation. <br /> Pas d'invitation au dernier conseil municipal non plus. <br /> Autant d'encouragements à prendre du recul et à avoir d'autres centres d'intérêts. <br /> Dommage. Bonne journée. Claudette.
Répondre
M
Claudette vous avez raison certains dans cette ville ne reçoivent jamais cergy ma ville. Les élus répondent allez le chercher à la mairie. Je l'ai fait une fois il y en avait plus vu le nombre important de cergyssois qui ne l'avaient pas reçu et qui avaient été le chercher.
T
bien vue
Répondre
Z
CoucouMerci pour tes visites et ton conseil pour la vidéoj'ai réussije mets la Bonne vidéo demainMille Bisous et bonne semaine
Répondre
P
C'est bien,  pas de relai !Gros bisous, chère Martine.Pich
Répondre
C
Le bisou du début de semaine ! christel
Répondre
G
Salut <br /> en toutcas bravo pour le travail que tu fait sur ce blog ,cela doit representer pas mal d'heure de travail <br /> Gros Bisous<br /> Gérard
Répondre