Photos chantier destruction la croix petit

Publié le par Martine

 

En photos des nouvelles du chantier de démolition de la cité de la Croix Petit

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Il fallait certainement le faire (mixité sociale oblige) mais c'est toujours triste à voir. C'est émouvant mais agréable de pouvoir revenir sur les lieux où l'on a vécu. Quant on ne peut plus le faire, c'est une partie de soi que l'on perd avec ses souvenirs.

Pour avoir plus de renseignements sur le chantier de requalification de ce quartier et ce qui va être fait à la place, cliquez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi j'ai vécu a Paris puis a Cergy la croix petite verte les années 1970 a 1995 puis j'ai vécu a Osny puis a jouy le moutier 1995 a 2008 mes années bonheur maintenant ce n'est plus mais je les garde dans mon coeur et ma mémoire
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce témoignage
R
c'est toujours bien triste de voir son batiment se détruit peu a peu. j'y ai habité de 1986 à 1996 car le quartier devenai trop chaud, on a emménager à saint christophe, ce quartier c'est toute ma jeunesse mes délire de gamin, mes souvenirs mon ecole qui a ete détruite bien avant, aujourd'hui c comme si elle navais jamais existé.<br /> tout les mois je suivai le deroulement de la démolition de mon batiment en prennant des photos souvenirs, maintenant la croix petit verte n'existe plus l'endroit est desert, la croix ne ressemble plus a rien,  enfin on ne peut pas remonté le temps c la vie.<br />  
Répondre
M
Comme je vous comprends, j'ai eu une petite maison que je louais à Rueil Malmaison ou j'ai vécu 8 ans qui a été détruite pour construire une rocade, j'y ai eu mes enfants , c'est une partie des plus beaux souvenirs de ma vie qui est partie avec.
S
ben moi j'y ai vécue à la croix petit, j'ai été à son école maternelle, à son école primaire, il y a de cela 26 ans....<br /> je suis triste, et ça me fais un pincement au coeur de voir ces photos, et j'aimerai en voir plus por bien me rendre compte que c'est NOTRE croix petit qui est detruit.<br />  
Répondre
L
Bon alors j'ai pas grandi a bruxelles et la maison de mon enfance qui se trouve a la louvière existe toujours ...je passe parfois par là j'irais bientot je prendrais une photo ...a bruxelles ils ont énormément démoli mais dans le centre ils ont garder les façades art déco art moderne mais les appart du coup sont loué une fortune ! impayable pour moi :))) ( déja ici mon prorio aurgmente encore les charges!!) grrrrrla mémoire est gardienne de nos souvenirs ...le temps les enjolives souvent ...je te comprends ce pincement au coeur mais les bons moments personnes ne peut te les enlever, garder les pour nourrir ton coeur ....les sentiments c'est au-delà des briques ....
Répondre
M
La démolition est parfois nécessaire. A Brest aussi, en ce moment, un quartier de tours est détruit pour reconstruire des petits ensembles qui auront sans doute meilleure réputation.<br /> Bonne journée
Répondre
T
cela me fait toujours de la peinne de voir un batiment détruit, c'est une mémoire qui disparait
Répondre
P
Sur ta 2ème photo, les traces de vie sont bien présentes, il doit être poignant pour les anciens habitants de passer devant.
Répondre
J
toute ville, et ce serait son principe même, a vécu de démolitions et de constructions. Une ville est vivante; il ne faut pas avoir une vision figée et trop patrimoniale...dans les 3 petits cochons, on ne devient adulte sue si les maisons, stades de la vie, disparaissent..
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec la rénovation des viless cela n'empêche pas que c'est triste et émouvant pour ceux qui ont vécu dans des lieux qui disparaissent. Désolée mais je ne connais pas les 3 petits cochons. Je pense qu'on peut devenir adulte même en conservant nos lieux de vie ou en pouvant y retourner, heureusement sinon nous serions une majorité de grands enfants non matures !!!! Déjà qu'avec les adultes responsables qui nous gouvernent c'est pas terrible alors qu'est ce que cela serait ?
M
un quartier qui disparait , un nouveau qui va renaître..mais un pincement poiur ceux qui y ont habité ..Gros bisous Martine et bonne journée ..
Répondre
S
C'est sûr Martine que la démolition a toujours un côté triste compte tenu de l'histoire de la vie des personnes qui y on vécu. Cette démolition peut être vécue comme un traumatisme je le conçois.<br /> Toutefois, c'est sûr c'est pour du mieux incontestablement.<br /> Nous sommes différents parfois mais on peut se rejoindre et partager des idées c'est notre richesse. Merci Martine pour ton commentaire chez moi.
Répondre
L
voir disparaître complètement des lieux où l'on a vécu est plus difficle que de les voir évoluer...
Répondre
:
bonne semaine...et @ +<br />
Répondre
K
on a été coupé :) bug mais je reviens après le café ça me rappelle une vieille chanson, pleine de nostalgie  de Marie Laforêt " la maison où je suis née"bises et bonne journée
Répondre