Parc de la Préfecture : bassins poubelles

Publié le par Martine

C'est l'été, ceux qui ne sont pas partis aiment se promener dans les beaux espaces verts de cergy aux étangs et dans le parc de la Préfecture.

C'est l'été, beaucoup d'agents municipaux sont en congés, Beaucoup d'élus aussi et c'est le relachement au niveau de l'entretien des espaces verts.

Voici quelques photos d'une promenade que j'ai faite samedi matin 8 août au parc de la préfecture qui aurait pu être agréable malgré le temps un peu gris mais qui fut vraiment gâchée.

Voir les photos ci-dessous prises dans les bassins en enfilade le long de l'allée centrale du Parc





Même si le peu de poubelles n'excuse pas ces gestes d'incitoyenneté, il est évident que si il y avait plus de poubelles dans les endroits passants, il y aurait moins de déchets.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ces photos me font penser aux bassins qui se trouvent sous nos fenêtre. Même problème et pourtant les ouvriers chargés de l'entretien passent très régulièrement. Mais les arbres qui bordent les<br /> lieux perdent leurs feuilles en ce moment et des poubelles s'échappent des détritus emportés par le vent.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
non, je trouve que les gens sont vraiment dégueu ...il leur faudrait tout sous la main...ce n'est quand même pas difficile d'attendre de trouver une poubelle....<br /> trop de poubelles pourrait gacher certaint paysages.<br /> gros bisosu.<br /> <br /> Ps: c'est un beau coin que tu as fait dans le finistère nord
Répondre
S
hélas, quelquesoit le nombre de poubelles, les gens sont toujours aussi sales... une certaine éducation ( ou un manque... )
Répondre
M
C'est honteux ! Si les gens sont capables d'apporter leurs déchets jusqu'aux bassins, ils peuvent aussi bien les porter jusqu'à une poubelle.
Répondre
Q
Tu vois... je ne sais pas.<br /> <br /> C'est quelque chose que je ne comprends pas, comme je ne comprends pas ces fumeurs qui, lors d'un arrêt au feu rouge, en profitent pour vider leur cendrier sur la chaussée...<br /> <br /> Je crois que poubelle ou pas, il y a des personnes qui n'en feront qu'à leur tête.<br /> La seule chose qui pourrait les en dissuader, c'est la présence physique d'un agent qui puisse les verbaliser. Malheureusement, il n'y a que lorsqu'on touche au porte monnaie que ça marche.<br /> <br /> A quand les "radars" capables d'envoyer des amendes aux auteurs d'actes d'incivilité ?<br /> <br /> Mais, tu as raison... il y a là de quoi gâcher la promenade !
Répondre
A
même si les poubelles manquent,ce n'est pas une raison pour "balancer" dans les bassins...cela me met hors de moi....<br /> hier ,nous étions dans un superbe endroit,mais avec notre "sac poubelle" et nous l'avons ramené plein à Cayenne...<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
L
alors là je comprend mieux la chanson de mes petites filles elle commence comme ceci enfin ce que j'ai compris<br /> "je suis vert de colère<br /> contre ces pauvres types<br /> qui détruisent la planète<br /> que nos père et nos grand père<br /> on su préserver"etc....<br /> quand on se promène avec elles , c'est ce qu'elles disent en voyant les déchets "mamie encore des pauvres types"<br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
L
Oui,nos espaces verts seraient tellement plus agréables sans bouteilles plastiques, canettes aluminium, caddies de supermarchés, boîtes en polystyrène et autres emballages divers et variés.....<br /> Certes,les services de propreté devraient peut-être faire plus, mais n'est-ce pas là, tout simplement,d'abord,un problème d'éducation?
Répondre
M
Brrr... ça ne donnne pas envie. quel dommage! un si jolie parc! bonne journée.
Répondre
M
Scandaleux mon amie, les gens n'ont aucune éducation,...Salut mon amie. Oui, il est grand temps d'oublier tous ces drames un instant et de regarder devant soi, aller se focaliser sur mes "petits bonheurs" afin de ne pas sombrer plus bas, parce que je commençais à me sentir au bord du gouffre...Je te remercie pour ta gentillesse Merci également pour tes contributions à venir aux Petits Bonheurs!!!!!
Répondre
B
je suis pas trop d'accord. S'il y avait plus de poubelle certes ça faciliterait mais bon s'il n'y a pas de poubelle est ce pour autant que tu jettes des déchets n'importe où ?<br /> Bien à toi !
Répondre
M
Poubelles ou non, je ne jette jamais rien sur le sol, les gens sont sales, incivilisés, c'est terrible.<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
M
malheureusement le Français est un gros degueu ...dommage , bise françoise
Répondre
.
grrrrrrrrr......quelle éducation !!! bonne soirée Martine ....
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Les vacances ne doivent pas signifier relachement de la propreté et baisse de régime du travail des élus. L'engagement citoyen et les services publics doivent être assurés pendant l'été. <br /> <br /> Tant que la ville n'aura pas l'esprit à remettre de l'ordre (répression auprès des incivismes) et ne donnera pas plus de moyens pour plus de corbeilles, on n'y arrivera pas. <br /> <br /> Ce n'est pas une solution miracle, mais une solution qui existe dans les communes qui le veulent.<br /> <br /> Bravo néanmoins aux services de la propreté qui ont du courage avec peu de moyens.<br /> <br /> Seb
Répondre
M
Les promeneurs sont incivilisés et poubelles ou pas les déchets sont toujours jetés à terre, à croire que chez ils font de même, bon dimanche, bisous, Monique
Répondre
D
Bonjour,<br /> Alors ça, c'est le truc qui me met en colère, je suis révoltée par certains comportements.<br /> Merci de ta visite et bon dimanche.<br /> D@net.
Répondre