Les charmes d'Eragny un jour de brocante

Publié le par Martine

Nous sommes allés à Eragny le dimanche 7 juin,

Nous nous sommes garés rue de Neuville pour admirer la belle vue sur les bords d'Oise

Image Hosted by ImageShack.us

c'était le week-end des rendez-vous au jardin et nous voulions voir le jardin de la maison de Bernardin de Saint-Pierre à Eragny qui vient d'être rénovée pour en faire un lieu d'échanges et de fêtes :


Bernardin de Saint-Pierre, auteur de "Paul et Virginie" vécut dans cette maison de 1804 à sa mort en 1814. C'était un ancien presbytère



Nous ne le savions pas c'était la brocante et il y avait beaucoup de monde et d'animations dans les rues du vieux village :

Image Hosted by ImageShack.us

Un très beau rosier sur le mur de cette vieille maison de la rue Bernadin de Saint-Pierre



Ce porte-plume et cette encre violette me rappelle des souvenirs d'enfance



Une maison couverte de lierre à l'angle des rues de Saint-Ouen et de l'Oise



Une machine à coudre bien vieille, ma grand mère en avait une qui lui ressemblait beaucoup



La pluie menace, nous nous hâtons de regagner la voiture, juste une photo de cette vieille maison rue Bernardin de Saint-Pierre




et de cette sculpture sur le fronton d'une maison rue de Neuville.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Comment font-ils pour avoir un tapis de lierre aussi régulier? Le nôtre, fait par endroit de grosses épaisseures, et se dégarni à d'autres. Snif.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
3
elle ne marche plus la machine ,??BISE
Répondre
L
Quel magnifique village que celui ci ! La dernière maison est majestueuse ! 100 000 çà va !<br /> Bon, mais y'a pas la mer ! 90 000....
Répondre
A
encore du plaisir,cette balade à Eragny....<br /> Que d'ouvertures à la maison de Bernardin de St Pierre!<br /> ma grand mère avait aussi une machine à coudre comme celle que tu nous montres et m'a donné le goût de la couture...<br /> bisous de Cayenne!
Répondre
J
Martine,<br /> <br /> C'est d'un charme fou en effet. C'est ce dont je raffole. Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
De nombreux écrivains vivent ou ont vécu dans les communes qui forment la ville nouvelle.<br /> <br /> Merci pour ce reportage.<br /> <br /> Une brocante, c'est l'occasion de remuer plein de souvenirs.
Répondre
.
hello le beau lierre...il y en a plein par ici ..!!! bonne journée
Répondre
A
Je m'étais astreinte à lire Paul et Virginie. J'avais rencontré fortuitement les deux protagonistes au détour d'une allée du Jardin des Plantes à Paris. Et aujourd'hui, tu nous invites à visiter la maison de leur "père".<br /> Quel endroit charmant. Il va falloir que je me dépêche d'aller le visiter avant les travaux
Répondre
C
je suis un peu débordée ces derniers temps mais je n'oublie pas les amis de blogs pour autant ! gros bisous à toi , christel
Répondre
D
elle est très belle cette maison ...<br /> la brocante attire toujours beaucoup de monde, dommage qu'elle termine avec la pluie !<br /> comme j'aimais écrire avec le porte-plume ... l'écriture était plus jolie et appliquée qu'au stylo !<br /> bonne journée martine, bises
Répondre
L
dans ces petits village quel plaisir et surtout quel découverte<br /> j'adore la 1ère photo sans dénigrer les autres, encre violette je me souviens et les plumes qu'elle belle écriture on avait avec ces plumes, paul et virginie belle et triste histoire, et cette machine a coudre j'ai celle de maman a la maison elle avait acheté en 1952, que de souvenir dans cette article<br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
C
Je crois que j'aurais fait des folies à cette brocante!!<br /> Bisous.
Répondre
M
Un charme certain, j'adore l'ambiance des brocante qui nous permet de découvrir des objets insolites, bon mardi, bisous, Monique
Répondre
F
Le plumier et l'encre me rappelle aussi des souvenirs, voilà un bon dimanche, dommage pour la pluie<br /> bises<br /> françoise
Répondre