Le prix citron du développement Durable

Publié le par Martine

L'association Quelle terre demain organise le prix citron du développement durable.

Vous pouvez tous participer à désigner le lauréat de ce prix.

Image Hosted by ImageShack.us

Un citron de mon citronnier (hiver dans la véranda , été dans le jardin)


Pour en savoir plus cliquez

Profitez en pour lire les derniers articles de l'association. C'est très intéressant et expliqué simplement. Quelle terre demain  a une émission hebdomadaire sur RGB. Vous pouvez écouter les dernières sur le site.

Inscrivez vous à la new's letter de Quelle terre demain  en inscrivant votre adresse email en haut à droite de leur blog ainsi vous ne manquerez aucun des prochains articles.

Si je devais attribuer un "prix citron" local du développement durable, je l'attribuerai sans hésiter à quelques élus communautaires de Cergy-Pontoise , ceux qui souhaitent l'extension du Centre commercial des 3 fontaines.  Sans aucun doute, cette extension augmentera de  façon importante le flux routier à  Cergy en particulier et dans la région puisqu'il s'agit  d'un Centre Commercial Régional.

Les nuisances sont déjà importantes, elles ne pourront que croître au détriment de l'environnement mais aussi des commerces locaux de proximité.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Au delà du prix citron, quel plaisir d'avoir la place pour faire pousser un tel arbre.Véro
Répondre
J
Martine,Je ne sais plus où donner de la tête. Un problème ici, un autre là, encore un autre ailleurs (lol). Quelle époque épique !Je ne suis pas un fan de citron, ni d'orange. Je préfère les les clémentines et les mandarines(lol).Bises
Répondre
F
Merci pour cet accueil parmis les blogs citoyens d'OB.Bon courage à vous dans vos combats.A bientôt
Répondre
P
S4IL NI A QUE LA FRANCE A FAIRE DES EFFORTS   ,  ça sert a rien quand je vois les canadiens qui detruisent leurs forets pour planter du mais   pour faire rouler leurs  4X4     ....... LE VIEUX cagnes   c'est a voir  ........menton la ville du citron  ....a voir aussi
Répondre
M
c'est marrant car ici de plus en plus de petites epiceries ouvrent alors qu'au niveau grande surface on a ce qu'il faut ...tranquille pour faire les courses , bise martine   :0048:
Répondre
P
Pour moi à Nogent le Rotrou j'attribuerai ce prix citron à la personne qui a signé le permis de construire d'un Buffalo Grill en haut d'une colline du Perche. Je n'ai rien contre cette enseigne, seulement je trouve dommage de voir dans notre paysage ce toit " rouge "<br /> Bon 1er mai Martine.
Répondre
C
Bonjour Martine,De très beaux citrons chez toi !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
V
de turin un message plein de bonheur
Répondre