Un brin de muguet presque centenaire

Publié le par Martine


Chers passagers,

en ce 1er mai, je vous offre ce brin de muguet qui a près de 100 ans.  collé sur la carte ci-dessous qui est datée du 20 mai 1917.


Image Hosted by ImageShack.us

J'ai acheté cette carte l'été dernier dans une brocante.  Vous lirez au verso de cette carte que cette cergyssoise a attendu que le muguet fleurisse dans son jardin pour l'envoyer.

Elle a du attendre la fin mai. Cette année dans mon jardin le muguet était fleuri dès la mi-avril :

Image Hosted by ImageShack.us


Avec le réchauffement climatique, dans 100 ans on fêtera le 1er mai sans muguet des bois ou des jardins car il aura défleuri depuis longtemps.

Cette cergyssoise était loin de s'imaginer, en envoyant ce brin de muguet,  qu'elle en ferait profiter, près de 100 ans plus tard, les nombreux lecteurs de Cergyrama.

Comme l'écrit cette dame, puisse ce brin de muguet retenir ou ramener le bonheur près de vous et autour de vous.
 


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Charmant !Véro
Répondre
F
Emouvante cette carte, j'adore...bisesfrançoise
Répondre
:
Merci pour ton brin de muguet, qi'il t'apporte du bonheur et de la prospérité dans ta vie, En plus d'un emploi du temps bien chargé, je suis en ce moment avec un nouvel ordinateur et avec Vista c'est un peu la galère, pour remettre mes photos et pour tout dire je m'énerve un max, donc pas de photos,pas d'article, ce sera pour plus tard, Je t'envoie des grosses bises
Répondre
P
Merci pour ce beau témoignage, je te souhaite une bonne fin de soirée.<br /> Bises Martine.
Répondre
A
un écho du passé!!!!
Répondre
P
tu bois  hooooooo  , j'adore ces chansons de marins   a suivre
Répondre
M
<br /> juste du bordeaux avec modération....... J'adooooooore et le cidre aussi....Breton bien sûr fidèle à mes origines. Mais le midi quand je déjeune à Gournay en Bray<br /> avec les bons plats normands, mon petit plaisir est de prendre un petit verre de cidre. Bien entendu ils n'ont que du normand mais il est très bon.<br /> <br /> <br />
Q
c'est tres gentil  ce brin de muguet virtuel  , meme si je crois pas a grand chosegenial la vieille carte   ,  fete bien le travail en faisant rien @+bise
Répondre
S
Bon premier mai et mille et un bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
C
Bonjour Martine,Je découvre sur une de tes cartes postales le nom de Wesserling, commune de l'autre vallée chez nous où existait une ancienne et très grande manufacture de textile. Ce site n'est pas d'actualité et a été renové et transformé en parc de loisir. Je pense que tu as dû voir de nombreux reportages sur mes blogs (jardins métissés, jardins illuminé pour Noël....). Je reparlerai de ce parc bientôt.Bises et bon 1er mai ! le temps n'est pas terrible chez nous.Christian
Répondre
L
Tu as de la chance car chez nous, le muguet n'a pas encore fleuri mais ça ne serait tardé car le soleil est bientôt là...Je te souhaite un bon 1er maiAmitiés & BisesLaurent 
Répondre
M
merci martine, chez nous ils sont loin d'être en fleur, preùièrement mal placé, je les changerais de cotés pour les mettre au soleil, je te souhaite un très bon 1er mai! je t'embrasse! micheline
Répondre
:
Bonjour,Nostalgie...!Bonne journée, je te remercie de tes visites.D@net.P.S. Je pars demain pour notre 4ème étape sur le Chemin de Saint Jacques, de Condom à Roncevaux 260 Km.
Répondre
Q
Très beau premier mai à toi, Martine !beaucoup de bonheur à partager...
Répondre
C
Un premier mai, assez frisquet!!Merci pour la pivoine,et bonne journée.Bisous.
Répondre
L
Merci pour tes voeux Bon 1er Mai à toi aussi.Bisous
Répondre
M
A manipuler avec précaution.Bon 1er mai.
Répondre
L
Pas toute neuve cette carte, mais joli souvenir, bien conservé...merci pour ta jolie pivoine Marteine, bisou et bonne journée à toi...
Répondre
F
Merci, incroyable quelle longivitéBisousFrançoise<br />
Répondre
C
bin cette année dans ce "grand nord" c'est plutôt l'inverse madame nature tarde à sortir ses florituresjoyeux mois de mai
Répondre