Emeutes : 100000 euros débloqués pour les commerçants

Publié le par Martine

Rappelez vous les émeutes de Villiers le Bel fin 2007 et les commerces saccagés, incendiés qui nous ont tous rappelé les émeutes de Cergy à  la fin du 100 contest.
Les commerçants vont être en partie dédommagés. Voir l'article de Vo New's


Villiers-le-Bel : 100000 euros débloqués pour les commerçants
(28/01/2008 16:27)

2 millions d'euros de dégâts pour 49 commerçants de Villiers-le-Bel et Arnouville-les-Gonesse. C’est le bilan chiffré par la chambre de commerce des violences de novembre 2007. Interview de Gilbert TCHIVITDJI Président de la délégation du Val-d'Oise de la CCI de Versailles qui pousse un coup de gueule contre l’Etat et réclame davantage de moyens pour la formation des jeunes.
Pour lire la suite de l'article , cliquez





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
comparer 100 contest et villiers le bel est quand même plus que limite.c'est un peu démago !!!!mais bon c'est un argument électoral des verts alors bon tous les coups sont permi en campagne
Répondre
M
Ce n'est pas un argument des verts, ce blog est mon blog pas celui des verts et ce que j'écris ici n'engage que moi....... Je maintiens que les émeutes après 100 contest ont été très violentes, il suffit de voir les vidéos sur le net. Je l'ai dit avant de me présenter sur une liste. Je n'ai pas dit que c'était de la faute de Dominique LEFEBVRE et je ne le crois pas, cela aurait pu se passer avec n'importe qui faute de police en nombre suffisant pour encadrer une telle manifestation. C'est vous qui transformez ce que je dis et me prêtez des intentions que je n'ai pas pour servir vos idées et celui que vous défendez.
S
le malaise des jeunes oui ....., cela fait  30 ans que cela dure , la banlieue lyonnaise la région parisienne ; les  grandes métroples .....on dépense de l'argent pour ces quartiers  et  en plus ill faut payer les dégats ... que dire des jeunes dans le milieu  rural ou dans les petites villes ... il faut peut etre des mesures à court terme mais  il essentiel que dès la  maternelle  soit détecté chez un enfant les problèmes et les regler , les causes sont multiples ( logement  de la famille , parents etrangers , chomeurs , peu de moyens financiers , parents délinquants ou alcooliques etc.....   il faudrait un suivi individuel ...sujet passionnant.bonne soirée 
Répondre