Livre 3 cercueils pour Pontoise

Publié le par Martine

   

On a trouvé trois cadavres à Pontoise : un SDF, un élu local et un historien tous 3 avec un ticket de train pour Saint Ouen l’Aumône dans la poche.
Quel est le rapport entre ces trois crimes ?

C’est l’énigme que devra résoudre le juge Britten.
J’ai beaucoup aimé « Trois cercueils pour Pontoise » excellent roman policier très bien écrit de Marie-Claude DEVOIS qui réside dans le Vexin (Editions Valhermeil).

Une fois prise dans l’histoire aux maintes rebondissements , j’ai eu  beaucoup de mal à quitter le livre.
Parmi tous les policiers que je vous ai recommandés, c’est mon préféré. J’y ai beaucoup appris sur l’histoire de Pontoise au 13ème siècle du temps de Saint Louis et de Blanche de Castille. C’est le seul également qui décrit les lieux de l’action.

A lire absolument.

 

 

 

Pour ceux qui n’aiment pas les policiers, promis je vous parlerai de livres d'autres genres dans mes prochaînes critiques littéraires. En attendant pour vous consoler, je vous ai mis dans la rubrique « liens choisis » à droite de l’écran , le lien avec un blog littéraire que je viens de découvrir « les lectures de Clarinette ».

 

 

 

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article