Une petite fille agressée à l'école des plants

Publié le par Martine

Une petite fille de 2 ans Océane s'est fait agresser le 16 septembre dans l'école maternelle des plants à Cergy. Qui sont ses agresseurs : quatre garçons de grande section de maternelle c'est à dire 5/6 ans au plus.

Ils se sont jetés sur elle dans la cour de récréation et lui ont arraché des touffes de cheveux et roué de coup.
Le père a porté plainte et les parents seront convoqués par la police. Les enfants trop jeunes ne risquent pas de sanction pénale et c'est normal à cet âge. Depuis la petite qui était calme est devenue agressive, elle ne dort plus.
On aurait pu penser qu'on retirerait les petits agresseurs de cette école et les répartirait dans plusieurs écoles de la ville et bien non, on a conseillé au père d'Océane de changer sa fille d'école !!!

Punition pour les agresseurs : ils ont été privés de récréation pendant une semaine.

Monsieur le Maire, je pense qu'il est de votre devoir d'intervenir pour que ses enfants soient placés dans d'autres écoles de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Je trouve cela monstrueux... mais je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de choses... C'est toujours la victime que l'on déplace, pourquoi ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inadmissible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'en reviens pas! ces enfants, déjà violents:<br /> <br /> <br /> je suis bien d'accord: ce n'est pas à la petite fille de changer d'école.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce théatre est surprenant, je n'ai jamais vu une telle architecture. A Cergy, on aime ce qui brille - bonne journée Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une hote, il faudrait aussi  faire soigner ces gamins  car  une telle méchanceté  c'st pas normal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> courage à cette petite fille et à ses parents  et  je suis d'accord avec toi , lapetite ne doit plus cotoyer  ces  gamins méchants ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> J'ai vu à la télé<br /> <br /> <br /> C'est navrant de voir ce qui se passe<br /> <br /> <br /> On devrait les envoyer dans d'autres écoles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est effrayant tant de méchanceté si jeune.On a peur maintenant de sévir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'abord faire l'éducation des parents pour ensuite que ceux-ci éduquent leurs enfants,mais comme j'entends dire souvent:"il faut laisser les enfants s'exprimer..."et voilà où ca mène!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai vue cela sur le journal, à la maternelle, c'est fou.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On croit rêver en lisant cela.....Hélas, non!<br /> <br /> <br /> Où sont les enseignants pendant les récréations?<br /> <br /> <br /> Quelle éducation ont donc reçu ces "garnements" de la part de leurs parents pour se comporter ainsi?<br /> <br /> <br /> Les mots autorité, responsabilité, sont devenus des gros mots dans notre société.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> ho oui que je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'agressée qui dont partir mais les agresseur, sinon où est la punition des enfants et des parents car je suis désolé mais à cet âge là, une<br /> partie de la réaction des gosses est du au comportement des parents.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai été instit'maternelle... il y a juste à surveiller, les yeux ouverts, et patrouiller dans la cour, les couloirs, les toilettes... je vois bien souvent les enfants seuls en récré... Le maire<br /> n'est pas concerné pendant les heures de cours, c'est l'Etat puisque Fonction publique Etat, et on nous menaçait,  jeunes instituteurs, de plaintes recevables uniquement contre le Préfet,<br /> représentant l'Etat, au niveau juridique... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a un adjoint à l'éducation qui a le contact avec les directrices d'école et la mairie peut organiser le changement d'école d'enfants. Je ne parlais pas de la police pendant les récréations<br /> bien entendu.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> il existe maintenant beauxcoup d'agressivité chez les enfants<br /> <br /> <br /> peut être que leur éducation est à revoir<br /> <br /> <br /> douce journée et gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvre petite! J'aimerai bien savoir la suite de l'histoire! c'est souvent double peine en effet pour l'agréssée et rien pour les "agresseurs"!!! pfff!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est impensable de la part de jeunes enfants et pourtant...Ce sont les parents que l'ont devrait soigner, les enfant n'ont pas fait ça de leur propre chef, ils ont du voir de la violence chez<br /> eux, ou ils sont brimés...<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est quand même incroyable de voir un fait pareil...et la punition, que dire...dans quel monde vivons nous ma pauvre Martine ? je t'embrasse, bon après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre