Un 1er mai plein d'espoir

Publié le par Martine

Ce premier mai est particulier. Il a lieu entre les deux tours des présidentielles.

 

Un grand espoir est né le 22 avril, un espoir de changement, d'éclaircie après cinq années où de plus en plus de français ont du mal à boucler les fins de mois. Beaucoup d'ouvriers qui travaillent pourtant  ne peuvent plus se loger et s'alimenter  décemment sans faire appel aux restaurants du coeur ou autre association. Beaucoup de ces travailleurs  vont défiler aujourd'hui dans toute la France pour manifester leur colère mais aussi leur espoir de pouvoir tout simplement survivre avec leur famille.


Pendant ce temps notre président qui n'a rien compris les provoque en voulant fêter de son côté avec ses amis  et ses supporters "le vrai travail".

C'est une provocation insupportable, indécente face à ses millions de travailleurs courageux qui chaque jour travaillent réellement. N'auraient-ils pas le droit de manifester leur mécontentement en cette fête du travail. Je vous propose de lire l'article du monde  "1er-Mai, alerte à l'imposture !" écrit par Annie Ernaux Ecrivain de talent dont j'ai souvent parlé sur Cergyrama et qui habite Cergy

(VOIR ICI).

 

 

P1070400.jpg

Le soir du 22 avril peu avant 20 heures un arc en ciel a illuminé le ciel de Cergy, j'y ai vu un signe du destin (j'avais déjà les résultats grace aux médias belges),  une éclaircie un espoir et je vous offre, chers lecteurs ces quelques photos de ce moment de beauté après la pluie :

 

P1070402.jpg

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND.

 

BON 1ER MAI A VOUS TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un superbe arc en ciel, en tout cas!<br /> <br /> <br /> bisous...<br />
Répondre
:
<br /> très bonne journée Martine......tout simplement.....gros nuages par ici et du soleil...<br />
Répondre
R
Bonjour martine Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Pour ma part le 1er mai appartient à tout le monde des travailleurs qu'ils soient de gauche ou de droite<br /> <br /> <br /> Aucune association , aucun syndicat , aucun parti ne peut revendiquer ce jour du 1er mai<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> C'est une superbe photo d'arc en ciel... quant à l'espoir,  je pense bien sincèrement, étant donné la situation actuelle de la France, il ne peut être qu'aussi fugitif qu'un phénomène<br /> atmosphérique.<br />
Répondre
A
<br /> L'arc en ciel :"Le ciel et la terre sont en nous"<br />
Répondre
A
<br /> la photo avec l'arc en ciel est sublime<br /> <br /> <br /> une autre fête qui se profile le dimanche 6 mai au soir<br /> <br /> <br /> bises Martine<br />
Répondre
C
<br /> Chère Martine,<br /> <br /> <br /> Ton billet et l'article auquel tu te réfères apportent un grand espoir, celui de voir enfin les choses évoluer après des années de privilèges pour une poignée d'abrutis égoïstes qui ne<br /> comprennent pas qu'ils finiront aussi par tout perdre s'ils continuent ainsi. Quand plus personne ne pourra consommer ne serait-ce que le nécessaire, comment vivront-ils ces nantis? Ils mangeront<br /> leur argent qui ne vaudra plus rien?<br /> <br /> <br /> Cet arc-en-ciel, je le vois aussi comme un signe de renaissance et je crois en la victoire de François Hollande! Allons tous et toutes voter!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bravo!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a été agréable pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la mienne est plutôt maussade<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
L
<br /> Bon 1er mai sans muguet par chez moi. Il n'est pas encore fleuri ; j'ai hâte de voir ses petites clochettes !<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et bises<br />
Répondre
A
<br /> Sans vouloir être méchant, je pense que monsieur H est tout aussi fourbe que les autres, qu'il ne faira ni pire, ni mieux que les autres et que lui comme tous les autres devraient apprendre à<br /> fermer leur clapet avant de débiter des âneries ("nous allons injecter des éléments de croissance - sans savoir lesquels - à l'économie française"), je ne porte aucun espoir envers ces élections<br /> 2012, certains parlent de campagne médiocre, je suis d'accord, nous avons eu droit à de la politique de bas étage (très peu de prises de risques, absolument rien de concret concernant<br /> l'emploi et le logement) ou toutes les plus grosses ficelles usées et re-usées ont été ressorties et ont pour la plupart fait... mouche ! Incroyable ! Mais tout ceci ne sont que des pensées<br /> personnelles, qui n'ont rien d'affirmation. Sur ce, bonne fête du travail !<br />
Répondre
J
<br /> Le 6 mai, soyons unis derrière le candidat Hollande<br />
Répondre
C
<br /> Belle journée pour toi aussi,Martine.Superbes tes photos.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Espèrons un double arc en ciel d'alliance dimanche prochain ! c'est lamentable d'entendre dans les ledias des gens retraités vilipender des syndicats qui leur permettent de vivre décemment ,<br /> depuis plus de cent années de lutte; l'enseignement de l'Histoire est vraiment à revoir.  beau soleil !<br />
Répondre
P
<br /> Merci Martine pour ton bel article et le lien vers celui d'Annie Ernaux . J'espère que cet arc en ciel magnifiquement photographié au soir du premier tour annonce la fin d'une présidence<br /> intolérable et le souffle tant attendu pour porter les légitimes attentes . J'ai participé ce matin aux manifestations de Chalon ... un immense défilé, des banderoles, des slogans et des prises<br /> de paroles qui dénoncent comme toi et Annie Ernaux TOUT ce qui est inacceptable !<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Personnellement, je ne pense que le 2ème tour soit très intéressant. Nous savons que la France et l'Europe continueront dans la crise. D'après les économistes, aucun des futurs candidats seront<br /> capables de redresser le pays, bonne journée, bises Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour martine je passe te souhaite a toi et les tiens un trés bon 1er mais a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Magnifique arc en ciel!et le trésor est au bout!!(il paraît)...Bonne journée du 1er mai dans la joie.Bisous.Aimée<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Martine , petit créneau de libre avant de partir en famille. J'en profite pour te souhaiter un bon 1er mai.<br /> Que ces brins de muguet t'apportent  joie, santé et bonheur en famille ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouwww la deuxième photo est superbe! on voit bien les coueurs!<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> ici un rayon de soleil mais une nuit d'orage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'avais lu l'article d'Annie Ernaux. Merci d'y faire référence aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> J'espère que cet espoir ne se traduira pas par encore plus d'impôts, plus de dépenses inutiles, et encore plus de personnes qui n'y arriveront plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je croise les doigts... pour que nos enfants puissent enfin voir un jour la dette épongée, et le plein emploi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Martine.<br />
Répondre
:
<br /> Très bonne  journée Martine....<br /> vais faire un tour à la maison de retraite voir ce qu'ils deviennent....<br /> un jour de la  fête du travail ...<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Quel bel arc en ciel, nous sommes, décidément en période bien agitée, souhaitons le CHANGEMENT !!<br /> <br /> <br /> Peu de temps en ce moment, aujourd'hui, nous fêtons mon anniveraire, nous sommes 13 ou 14 !!<br /> <br /> <br /> Bonne fête du 1er mai.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
P
<br /> Je l'espère..... et l'attends... Bises<br />
Répondre
:
<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre