Tchat et retransmisson web des conseils municipaux.

Publié le par Martine

Il semblerait que les tchats mensuels du maire aient remplacé la diffusion internet des conseils municipaux.

 

Le dernier conseil municipal diffusé en vidéo sur le site officiel de la ville de Cergy date d'octobre 2010.

 

Pourquoi les conseil municipaux depuis n'ont pas été diffusés.

 

Les tchats mensuels du Maire où il est seul à répondre aux questions des habitants sont eux diffusés non seulement en direct mais restent sur le site.

 

Ceci est étonnant. On pourrait penser que Dominique LEFEBVRE ne souhaite pas que les interventions de l'opposition municipale soeint retransmis mais j'ose espérer que ce n'est pas pour cette raison et je souhaite que le Maire s'explique sur cet arrêt des diffusions ou qu'il répare cet oubli.

 

Il faut également noter la suppression des voeux de quartier qui était aussi un contact important et direct avec les habitants. Il paraitrait que cette suppression est dûe à  l'échéance prochaine des cantonales  où les élus ne peuvent s'exprimer sur les bilans et projets.

 

Dominique LEFEBVRE devient de plus en plus un maire virtuel.

 

Dans le dernier tchat de janvier, quelques informations ci-dessous :


vign tv tchat 10012011

  • Il est envisagé de doter les habitants de Cergy le Haut qui n'ont pas de parking de cartes de résidents (comme à Paris) pour qu'ils puissent se garer à coût réduit
  • Les trous dans les chaussées seront réparés au dégel. Je signale à cette occasion qu'il y a urgence avenue du Nord devant le ponceau. L'autre jour un bus 45 dans lequel j'étais a pris ce trou un peu vite (et oui certains conducteurs de la STIVO ont une conduite des plus sportives). La secousse dans le bus a été importante et douloureuse pour moi. En attendant le dégel, on pourrait peut être faire une réparation d'urgence avec un enrobé à froid.
  • Les quartiers sud de Cergy qui n'ont pas le haut débit,  peuvent espérer l'avoir au plus tard dans 10 ans au mieux dans 2 ans. On en saura plus dans 2 ou 3 mois et Dominique LEFEBVRE a promis d'envoyer une lettre aux cergyssois pour les informer.Dominique LEFEBVRE a ajouté qu'habitant au village il avait fait installer sur le toit de son pavillon une parabole. A mon sens la parabole sert à recevoir les chaînes de télévision. Je ne savais pas qu'elle permettait aussi de recevoir internet !
  • Nécessité de reconstruire le réseau d'éclairage public. Des problèmes d'étanchéité provoquent des courts circuits. Le réseau qui est H.T. passera en M.T./ B.T., développement durable oblige.  Budget de 100 Millions d'Euros de 2012 à 2015. Des réseaux d'éclairage de copropriétés vont être repris par la ville.
  • 10 Kms de trottoirs à Cergy sont à refaire en priorité. Pour des questions de budget, ces travaux sont planifiés sur plusieurs années
  • Des battues vont être organisées pour les sangliers

 

Pour voir l'intégralité de la vidéo : CLIQUEZ ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'espère tout autant que toi que c'est oubli car ce n'est pas très démocratique. C'est une chose qui manque à Charleville-Mézières, les retransmissions des conseils municipaux. Je vais essayer<br /> d'en parler et lancer le débat... Tu viens également de me donner une idée pour la conception d'un projet avec un futur potentiel client dont j'ai rendez-vous avec lui vendredi. MERCI<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée Martine<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci du partage Martine<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans les petites communes où les élus font souvent le boulot des cantoniers... c'est plus simple ! pour les grosses communes, trop de procédures administratives ! bises, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ces maires !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Je retrouve dans ce texte des problèmes que j'ai rencontrés lorsque j'étais directeur d'un service technique d'une commune, et maintenant en tant qu'élu dans ma petite commune. Ce sont des<br /> problèmes récurents, l'info est difficile à faire correctement et il y a toujours un loupé, que ce soit volontaire ou non, hélas !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonne question... j'espère que tu auras une réponse.<br /> <br /> <br /> Pour la conduite des chauffeurs du STIVO, je suis d'accord... Homme ou femme, certains ont certainement été conducteurs de rallye avant de postuler. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'aime guère ce comportement de la part d'un maire. Certains n'osent plus affronter leurs oppositions.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Eglantine/Martine,<br /> <br /> <br /> C'est dommage ce manque de contact.  Pour l'instant, ici, le maire continue à nous envoyer ses voeux, et autres petits bulletins.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ( tu prépares les valises? )<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou en passant<br /> <br /> <br /> bonne journée Martine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle excellente idée de retransmettre sur internet les réunions de conseil, j'aimerais qu'il en soit de même chez nous mais c'est loin d'être le cas... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> très bonne Journée Martine.....j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire qu'il ya du chomage avec tout le travail qu'il y a ! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> PS : c'est foutu (... pour ceux qui suivent ...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre