Quelques générations d'écoliers d'Eragny de 1906 à 1948 (1)

Publié le par Martine

L'ASSOCIATION MEMOIRE D'ERAGNY  a organisé le 6 mai une exposition photo dans une propriété sur le quai du halage. Ces photos cartes retracent presque un siècle de l'histoire d'Eragny sur Oise avec tous ses aspects de la vie : Ecole, travaux agricoles, industrie, commerces, fêtes.....

 

Aujourd'hui je vous propose quelques photos des écoliers d'Eragny (Pour voir les photos en plus grand cliquez dessus

 

P1070543

 

P1070544.jpg1935 : Classe de Madame BUZAND ancienne école des fille rue Bernardin de Saint-Pierre

 

P1070545.jpg

Sur l'ardoise il est écrit Eragny sur Oise 1937

 

P1070542.jpg


P1070541.jpg

 

P1070540.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour martine que de souvenir ces photos Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises René
Répondre
J
<br /> Bonsoir Martine ! je trouve très touchante cette exposition (le 6 mai dernier , tiens tiens ...une belle date dis moi!) . Voir ces vieilles photos chargées d'histoire et surtout ces visages<br /> d'enfants qui sont ensuite devenus adultes et ont surement fait de grandes choses dans leurs vies (c'est à espèrer) .<br /> <br /> <br /> C'est beau tout simplement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le grand plaisir de te faire découvrir le troisième extrait de mon CD "Pauvres terriens" (après "c'était avant" et "Ton sex Toy" ) le titre choisi est "Inch Shalom" :<br /> <br /> <br /> http://soundcloud.com/jerryox/jerry-ox-inch-shalom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne écoute et bon week end on Cergy City !<br />
Répondre
F
<br /> Merci Martine<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Intéressant à voir et comme dit Quichottine bien sages ces écoliers.<br />
Répondre
Q
<br /> Ces écoliers d'autrefois étaient bien sages... :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos, Martine.<br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
S
<br /> Et des classes bien chargées, disciplinées ! les instituteurs enseignaient correctement les bases à 35 élèves minimum par classe. Merci Martine, amitiés<br />
Répondre
<br /> ce sont de beaux et bons souvenirs<br /> <br /> <br /> je trouve que c'est une très belle initiative<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
A
<br /> Je serais contente d'aller te voir, dès que mes forces me le permettront<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de classe et je me suis amusée a compter les petits:des classes de 35 à 52 élèves et.....ils se tenaient correctement!!!!!Merci pour ces beaux clichés anciens.Bisous.Aimée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> A mon époque dans mon village pas de photo de classe, juste une fois l'un d'entre nous avait fait des photos... j'avoue que je l'aime bien cette photo de cette quinzaine de gamins... enfin<br /> c'était une classe unique de la préparatoire au certificat d'études garçons et filles ensemble.... ces écoles rurales étaient vraiment le top !!!<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> C'est génial de retrouver des photos de jeunesse. C'est marrant, en voyant les coiffures, la façon de poser des enfants, je me revois dans mon école maternelle.<br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> j'ai encore fait mes primaires dans une école que de filles ... c'était pas si mal ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle tranche d'histoireque tu présentes ... peut-étre une personne va reconnaitre quelqu'un sur les photos , sa mère ou son grnd-père ....<br /> <br /> <br />  bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes photos de classe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
P
<br /> De mon temps, même dans les lycées les sexes étaient séparés......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre
D
<br /> c'est très émouvant de revoir de telles photos anciennes ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, Bises<br />
Répondre
:
<br /> J'adore ces vieilles photos de classes !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre