Prague (1) - Architecture

Publié le par Martine

Nous avons découvert Prague sous la neige le week-end dernier et avons pris environ 500 photos que j'ai eu beaucoup de mal à trier tant cette ville est belle.

 

Ce qui nous a marqué le plus à Pragues c'est la beauté et la richesse des façades des immeubles comme vous le verrez dans les photos ci-dessous mais vous verrez aussi à quel point Prague est une ville de contrastes. Si vous souhaitez nous suivre tout au long de ces 4 jours à Pragues et vivre nos impressions, vous pouvez consulter

la première partie de mon carnet de voyages

sur mon autre blog que je publierai par épisode. Alors pour ne pas le manquer, il vous suffit de vous abonner à ma new'sletter de ce second blog :


 

architecture 00

 

architecture 01

 

architecture 03

 

 

architecture 04

 

architecture 13

 

 

architecture 08

 

 

architecture 12

 

 

 

 

architecture 05

 

architecture 06

 

architecture-16--640x480-.JPG

 

Le toit du Goethe Institute

 

architecture 09

 

architecture 11

 

architecture 14

De jolis lampadaires devant le rodolfinum (grande salle de concerts)

 

Après le baroque le moderne

 

architecture 15

La maison qui danse qui abrite un des plus fameux restaurants français gastronomiques de Pragues "Le Céleste" avec une très belle vue sur la ville

 


 

caffé per lei prague 00

Caffé per lei rue Karlova

 caffe per lei prague 02

 

caffe per lei prague 03

Publié dans découverte Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pas le temps de tout voir mais le peu me dit que c'est une ville superbe. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Depuis le temps! Enfin, j'ai pu me promener dans Prague à vos cotés avec l'envie grandissante d'y faire un séjour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette belle visite, c'est une découverte pour moi<br /> <br /> <br /> l'architecture est superbe, je continue la visite ...<br /> <br /> <br /> bises Martine, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a la radio ils causaient de prague    il y a pas des fausses gendarmettes  en bois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je retrouve les charmes de cette jolie ville du froid. J'attendsd la traversée du pont et les petites rue avec les mille et un spectacles de marionnettes. Quelle chaleur. Je m'en souviens encore<br /> et  je te remercie pour cela. Cela valait le voyage désagréable je pense.<br /> <br /> <br /> Merci jOLIE Fleur. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils savent conduire sous la neige eux    .........tres belle architecture  bise a +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci d'avoir corrigé mon erreur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des bâtiments anciens qui ont magnifiques avec une petite touche de modernité avec le restaurant français...<br /> <br /> <br /> Bel après-midi, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Prague est une ville que je rêve de visiter, alors je vais suivre avec grand plaisir tes articles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> curieuse la statue de la femme très sexy. Merci pour les infos sur ta carte de Prague.<br /> Il est encore trop tôt pour voir le temps qu'il fera, mais d'après la météo, ça va se gater..<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou a survoler sur la droite de mon blog sous PUB vidéo,merci)<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Prague,une belle ville sur le Danube.Je suis allée à Budapest mais pas à Prague et à l'époque je n'avais pas encore d'APN.<br /> <br /> <br /> j'adore toutes ces facades!le  détail du balcon,très joli!<br /> <br /> <br /> et cette maison qui danse,on dirait que c'est la photo qui est déformée.<br /> <br /> <br /> c'est sur,je vais suivre  et aussi sur Quai des rimes.<br /> <br /> <br /> bon début de semaine,gros bisous.<br /> <br /> <br /> (merci pour l'erreur sur mon lien...il faut sans arrêt que je réinscrive mes liens sur pleins de blogs!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prague n'est pas sur le Danube mais sur la Vltava  (appelée Moldau en allemand) affluent de l'Elbe. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis sous le charme<br /> <br /> <br /> quelle belle architecture<br /> <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse soirée<br /> <br /> <br /> avec bien sûr une corbeille de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> genial cet edifice......une belle ville a voir  @+++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un beau voyage. Très heureuse de découvrir ce pays.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont jolies les facades<br /> <br /> <br /> A chaque pays son genre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> Superbes les photos. C'est vraiment joli, je ne savais pas que c'était aussi beau. Dis donc, tu as du être un peu annuyé avec le neige et les transports aériens !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces beaux clichés c'est une destination qui me plairait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une ville que j'aimerais découvrir un jour..<br /> <br /> <br /> bise et bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai apprécié cette belle visite d'une ville que je ne connais pas. J'aime le style de maison et le restaurant est original, quand à la sculpture elle est très réaliste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Martine,<br /> <br /> <br /> je suis pliée de rire!!!! je viens de lire ta demande pour ma communauté<br /> <br /> <br /> merci Martine avec grand plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe découverte pour moi<br /> <br /> <br /> merci Martine<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Incroyable cette amison qui danse à l'architecture moderne ! Il faut oser. Je préfère toutefois l'architecture plus classique.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai découvrir vos balades ! Bisous martine en te souhaitant un bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est superbe, Martine ! c'était la ville aimée de Mozart, il y allait souvent, de Vienne. dans ton immeuble moderne, on dirait l'influence d'Hunterwasser le Viennois, un architecte que j'aime<br /> beaucoup. Je vais aller voir tes phtoso, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je découvre Prague en ta compagnie, quel délice, c'est somptueu, pas étonnant qu'elles soient considérée comme la perle du Danube.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que beaucoup de Croisières se nomment Prague et les perles du Danuble . c'est budapest la perle du Danube et j'aimerais vraiment visiter budapest, un prochain voyage certainement ,<br /> Prague est très belle est est au bord de la vltava (la molau en allemand). D'autres photos à venir notamment de la vltava. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ben voila la première visite de Pragues avec ses impressionnantes façades décorées, et la ville sous la neige comme j'avais vu la place rouge à Moscou sous la neige magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce reportage de la ville de Prague que j'attendais avec impatience. Les villes à flanc de côteaux sont toujours très animées (si j'en juge déjà par Montmartre, Belleville et<br /> Ménilmontant)<br /> <br /> <br /> Prague est une ville comme je me l'imaginais, colorée, baroque etdont les maisons dansent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en aura au moins 5 ou 6 autres reportages, j'ai fait 500 photos que je ne montrerai pas toutes mais j'en ai sélectionné et les ai triées par thème. Cela m'a demandé beaucoup de travail. Je<br /> ne savais pas comment présenter c'est pour cela que j'ai fait mon carnet de voyage conjointement sur quai des rimes en 4 épisodes : 1 par jour.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Martine pour le partage, j'attendais ces photos avec impatience, nous en parlions lors de notre dernière rencontre, tu en faisais état avec des étoiles dans les yeux.<br /> <br /> <br /> Ravie pour voux deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Emerveillée de découvrir cette ville.Splendide.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe partage,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Que dire?C'est tout simplement magnifique!!!!!J'aime beaucoup le lampadaire mais beaucoup moins la maison qui danse,bien qu'elle soit originale...Et je remarque que ces facades sont propres,ce<br /> qui n'est pas toujours le cas a Paris ou autres villes....Merci pour ce très beau partage.Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton second blog c'est églantine? alors pas de souci je te suivrais<br /> <br /> <br /> magnifique j'attend la suite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'avais déjà fort envie d'aller visiter Prague ...tes photos me confirment que c'ést une bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'avais pas vu Prague sous la neige. Elle est aussi belle que sous le ciel bleu. Que de jolies photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Martine<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu as eu du mal à trier tes photos ,c'est à celle qui sera la plus belle ,comme Prague<br /> c'est bveau<br /> <br /> <br /> Merci ma douce d'avoir partagé toutes ces superbes photos<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour ce début de visite en images... C'est vraiment joli.<br /> <br /> <br /> "La maison qui danse", c'est comme ça qu'ils l'appellent ?<br /> <br /> <br /> J'aime assez même si je préfère de beaucoup les façades plus traditionnelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le réel nom de cet immeuble : la maison qui danse.<br /> <br /> <br /> Quelle danse danse t'elle. Etant donné que Prague est une ville nordique proche de l'autriche qu'elle danse uen valse mais cela ne lui ressemble pas du tout : je dirai qu'elle danse un tango<br /> argentin. On est loin du sud mais je trouve personnellement que c'est la danse qui correspond le mieux à cet immeuble et à Prague aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vraiment une ville très belle, "le celeste" est très original..architecture qui change vraiment de chez nous , cela me plait bien<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> très belles photos de belles maisons......classe....ne connais pas du tout ....si ce n'est ce que tu sais déjà !!! bonne journée..le soleil se "montre" par ici....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de superbes photos, j'aime moins bien le moderne, les autres immeubles sont superbes, en grand merci pour ta carte,reçue hier, je vais rechercher le nom et la ville de cette église et la faire<br /> paraitre.une très jolie carte<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'église Notre Dame de Tyn qui est sur la grand place à Pragues<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_Notre-Dame_de_T%C3%BDn<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La chance de visiter cette ville, le Céleste est très original, et j'adore cette sculpture, trop bien faite, très réaliste...bisou Martine, passe un bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je reconnais que c'est très beau mais je n'aime pas particulièrement ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre