Place de Catalogne - Ricardo Boffil

Publié le par Martine

Paris - Place de Catalogne - Architecte Ricardo Bofill © Ger@rd
Paris 75014 - France -
30 oct. 2010
de Ger@rd orange

Paris-75014---Place-de-Catalogne---15-c-Ger-rd--1600x1200-.jpg

Certains Cergyçois vont reconnaître l'architecture de cette place située à Paris 14, juste derrière la gare Montparnasse. Datant de 1985 ( même année que la place des Colonnes Hubert Renaud à Cergy que vous pouvez voir ICI ) elle est aussi l'oeuvre de Ricardo Bofill célebre architecte Catalan.
Au centre un plan incliné en pavé est recouvert par de l'eau qui ruisselle en formant un miroir. Ger@rd
Pour voir le diaporama des photos de la place de Catalogne :  CLIQUEZ ICI  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'y ai fait mes premiers clichés numériques il y a de cela 5 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le monde est petit, j ai la tente d une copine qui habite dans cet immeuble.<br /> <br /> <br /> Si je me souviens de son prenom elle s appelle Lucienne.<br /> <br /> <br /> Bacci da shanghai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou  on est trois  sur le  wifi ce soir  et  ça rame  ....je n'arrive pas à ouvrir <br /> la vidéo ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'allais souvent a la gare montparnasse pendant mon armée mais j'avoue que je ne connaissais ce batiment ...bise martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres  beau ce Paris  @@bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il es sur que moi, je ne connais pas!<br /> <br /> <br /> gros bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un coin intéressant que je ne connais pas du tout et qui pourtant me parle, je trouve que c'est humain, malgré ces alignements....<br /> Bonne fin de journée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce fascinant billet. Bofil me passionne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime le plan incliné avec l'eau ruisselante...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe bâtiment, je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,Martine,Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un endroit de Paris où je ne suis jamais allée, jolie batisse. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli coin de Paris que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Effectivement on ne peux pas se tromper en regardant la partie de Paris et celle de Cergy, c'est bien la même architecture, claire, fine. J'aime beaucoup ce style qui mélange l'ancien et le<br /> moderne. De plus tes photos sont super claires !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @loain**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de lire que ce n'etait pas trop la grand forme pour toi en ce moment , une petite pause parfois peut faire du bien<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> bises Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est terrible ! Je ne savais même pas qu'elle existait... <br /> <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage... C'est vrai qu'elle ressemble un peu à la place des colonnes  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Martine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un monument très beau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement BOFILL est un as du copier-coller . Voir aussi ANTIGONE à Montpellier , Barcelone, etc......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me dépêche pendant que l'ordi tient le coup.<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux +++<br />  <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me disais que je connaissais mais je ne voyais plus où c'était... c'est surtout un lieu de voitures, dommage pour ce grand miroir d'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Paris 14e...très beau bât............merci Gérard pour la photo.... !! très bonne journée  Martine....il neige..... ! à tes questions :  mail suit....suivra.............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> beau batiment, rien a voir avec ma commune<br /> SVP passez votre souris sur la vidéo dans ma colonne de droite nommée PUB vidéo,merci.<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très beau; par contre ses immeubles des Linandes ne sont pas beaux du tout, mais ce sont des logements sociaux, pas de luxe inutile ! bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> montparnasse il y a bien longtemps que je n'ai pas été vers cette endroit, avant j'habitais a Malakof donc j'y passais souvent, mais c'étais il y a longtemps, quand je passerais a Paris surement<br /> dans peu de temps je crois que j'irais y faire un tour<br /> <br /> <br /> bises a toi <br /> <br /> <br /> Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre