Photos foire Saint Martin 2011

Publié le par Martine

Pour la 841ème année la foire Saint-Martin s'est tenue à Pontoise.

C'est avant tout une grande fête foraine très fréquentée. C'était avant tout une grande foire commerciale qui se réduit chaque année.

 

P1050459.jpg

 

 

avec des manèges qui décoiffent :

 

P1050457.jpg

 

des descentes vertigineuses


P1050447.jpg

des stands de jeux pour grands

 

P1050479.jpg

 

et plus petits

 

P1050443.jpg

P1050463.jpg

 

Si vous en pincez pour ses poupées il va falloir les attrapper avec une grande pince, pas facile.....

 

P1050482.jpg

A moins que vous préfériez vous perdre dans le labyrinthe de glace

 

 

P1050494.jpg

 

ou pénétrer dans le palais du rire pour le meilleur et pour le rire.....

 

P1050480.jpg

 

Mais la foire Saint-Martin n'est plus la foire commerciale qu'elle était hélas, peu de camelots dans les rues et un hall Saint-Martin avec chaque année de moins en moins d'exposants particulièrement sombre et triste. Morosité ambiante sur fond de crise économique. Heureusement qu'il y avait des animations musicales pour mettre un peu de gaité et des animateurs joyeux

 

 

P1050468

 

Et comme chaque année, le beau stand de la ville de Pontoise

(Voir l'histoire de la vigne à Pontoise )


 

P1050472.jpg

 

Un peu plus loin de la commune libre Saint-Martin et des bouteilles du clos des noyers qui ont obtenu le 2ème prix Médaille de la ville de Pontoise

 

P1050473.jpg

 

 

En sortant un petit arrêt au stand pour déguster les harengs fumés  avec un verre de vin rouge "ginglet" (tradition de la foire Saint-Martin) pour ceux que cela tente :

 

 

 

commune harengs gros plan


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, j'étais à la recherche d'une image de harengs grillés pour illustrer un article que mes élèves sont en train d'écrire sur la Foire St Martin, quand je suis tombée sur vos magnifiques photos de la Foire. Accepteriez-vous que nous vous en empruntions une ou deux pour notre petit journal ? Cordialement.
Répondre
C
Bien sur vous pouvez les prendre
Q
<br /> Je crois que c'est partout pareil... hélas ! Mais heureusement que la tradition demeure. La crise ne durera pas éternellement.<br />
Répondre
H
les enfants ils respirent comment dans les ballons je prefere les maquereaux cuit sur plancha a istanbul ils sont moins kramès @++
Répondre
A
<br /> belle ambiance quand même ! j'espère qu'elle va perdurer...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
O
<br /> et bien dius moi vous ne vous ennuyez pas à la fete de la saint Martin<br /> <br /> <br /> J'aime pas monter sur les manèges sauf ceux en bois, mais j'adore manger toutes les gourmandises que l'on trouve sur les etals<br /> <br /> <br /> bisous martine<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vois que la tradition des harengs ne se perd pas<br /> <br /> <br /> Je suis allé pendant 4 ans c'était super<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Voilà une belle occasion la fête foraine pout prendre des photos de mouvement et de joie<br />
Répondre
L
<br /> alors faudrait un peu de vin pour ensuite étre la tête en bas lolll a part ça je prends tout le reste ! surtout les sardines! quoi que ce matin c'est Picasso qui a eu les sardines :))<br /> <br /> <br /> pour le mobil home si on peut y vivre toute l'année ... ça serait une idée<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> oh quelle ambiance c'est sûr qu'on s'amuse<br /> <br /> <br /> merci dpour ce moment<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Encore une belle manifestation, si j'en juge par ce que je vois<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
F
<br /> jolie manisfestation, malgré la morosité ambiante qui règne sur fond de crise économique, bonne journée bises Françoise<br />
Répondre
S
<br /> Ce sont les camelots et les commerçants qui faisaient de l'animation avant , sans besoin de foire foraine, et c'était très gai avec des pralines, des marrons chauds, du nougat, du saucisson! on y<br /> trouvait de tout, des jouets, des vêtements, des cuisinières à bois, des meubles...  Merci, bises Martine<br />
Répondre
M
<br /> c'était chouette cette foir st martin j'ai encore l'odeur des harengs dans les narines , et   je trouvais  que  c'était une gande foire mais y avait pas tous ces manèges<br /> magnifiques...  et oui   avant ...je me rappelle aussi  toutes ces fringues  qui étaient vendues ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma martine<br />
Répondre
:
<br /> de l'animation par chez toi...cool...pas le temps de s'ennuyer ... !! Concert de Noël j'ai vu plus haut ....excellent....il va y avoir du monde ! très bonne journée Martine<br />
Répondre
P
<br /> y a de la joie<br />
Répondre
V
<br /> Une superbe fête ! pour tous les goûts !<br /> bonne journée et bisou<br /> Viviane<br />
Répondre
S
<br /> il est l'heure d'aller manger, alors je suis partant pour un hareng :)<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> ici à Troyes il ya deux foires par an, rien à coté du passé mais quand même, je dis toujours que je vais y aller et puis je n'y vais jamais ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Marrantes ces boules sur l'eau,mais j'aurai peur qu'elles prennent l'eau.....<br /> <br /> <br /> Mais j'aurai bien dégustés les harents(sans le vin,beurk)....Bisous,bisous .Aimée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Tout me tente : la fête (j'adore l'ambiance des fêtes foraines), le poisson et le vin.<br /> par contre, les odeurs de harengs, ça doit parfumer les alentours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
I
<br /> Manquait plus que la musique, le brouhhaha, les rires d'enfants....ça fait beaucoup de bien de voir de jolis manèges et la joie des gens!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
M
<br /> bonjour martine merci pour ton passage .. trés jolie photos et texte de cette fête a pontoise le temps soleil ciel bleu mer belle un peut frais ce matin  je te souhaite un tres bon et beau<br /> mardi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine !! 841ème édition de cette foire festive qui m'a l'air fort conviviale !! Autant dire qu'il s'agit à présent d'une institution !!! Il y en a pour tous les gouts , pour les petits<br /> comme pour les grands et ton photo reportage donne envie d'y faire un tour (je vais finir par connaitre Cergy par coeur grace à toi ) .<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée automnale Martine !<br />
Répondre
D
<br /> oupsssss je viens de prendre mon petit déj alors dès la deuxième photo je sens que je ne vais pas rester !!! rires !!!!<br /> <br /> <br /> chez nous ce genre d'attractions n'est là que l'été, les jeunes aiment !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine,bises<br />
Répondre
:
<br /> Beaucoup de manifestations sont en déclin, chez nous aussi ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il parait que le fisc tombe sur leur roi des forains..... Belle journée avec bises<br />
Répondre
B
Très joli reportage
Répondre