Marines (95) et son marché de Noël

Publié le par Martine

Sur la place de l'église et de la Mairie de Marines, c'était le marché de Noël le samedi 17 Décembre 2011

 

P1060092.jpg

 

J'aime bien la petite coupole à côté du clocher

 

P1060102.jpg


P1060093.jpg

 

Rentrons dans l'hôtel de ville pour saluer le père Noël qui s'est mis au chaud

 

P1060094.jpg

 

Pour ne pas se transformer en bonhomme de glace :

 

P1060095.jpg


P1060096

 

Le petit aura bien mérité un des jolis doudous en laine confectionnés par une dame fort sympathique à qui j'ai acheté deux petits lutins père noël pour mes petites filles

 

P1060100

 

 

Quittons le marché de Noël en calèche

 

P1060089-copie-1

avec le sourire de l'oursonne blanche. En parlant d'oursonne, je vous invite, si vous ne le connaissez pas à visiter le blog de l'oursonne libre "la râleuse" qui me fait souvent rire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> merci martine de ce délicieux clin d'oeil, je viens en retard, mais je suis en semi pause, ma petite dernière est arrivée de sa province ou elle fait ses études, du coup, on sort pas mal<br /> <br /> <br /> bonnes vacances sur l'atlantique<br />
Répondre
S
<br /> Bien sympatique ce marché de Noël j'aurais bien pris quelques toutous.<br />
Répondre
C
<br /> Un marché bien attrayant!Bonne soirée,Martine,bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Un petit marché de Noël tout simple mais "efficace". J'aime bien le Père Noël dans l'hôtel de ville !<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et bises...<br />
Répondre
L
<br /> elle est sympa oursonne! Venue a Bruxelles!<br /> <br /> <br /> mon petit passage du jour ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ensuite commencerons deja les voeux , méme si en comms j'en ai deja depuis le début du mois! perso je trouve ça trop tôt ...<br /> <br /> <br /> a partir de demain un article pour mettre vos voeux ...<br /> <br /> <br /> ici la pluie , encore la pluie toujours ...<br /> <br /> <br /> La Pluie<br /> <br /> <br /> Par les deux fenêtres qui sont en face de moi, les deux fenêtres qui sont à ma gauche, et les deux fenêtres qui sont à ma droite, je vois,<br /> <br /> <br /> j’entends d’une oreille et de l’autre tomber immensément la pluie.<br /> <br /> <br /> Je pense qu’il est un quart d’heure après midi : autour de moi, tout est lumière et eau.<br /> <br /> <br /> Je porte ma plume à l’encrier, et jouissant de la sécurité de mon emprisonnement, intérieur, aquatique, tel qu’un insecte dans le milieu d’une bulle d’air, j’écris ce poème.<br /> Ce n’est point de la bruine qui tombe, ce n’est point une pluie languissante et douteuse.<br /> <br /> <br /> La nue attrape de près la terre et descend sur elle serré et bourru, d’une attaque puissante et profonde. Qu’il fait frais, grenouilles, à oublier,<br /> <br /> <br /> dans l’épaisseur de l’herbe mouillée, la mare ! Il n’est pas à craindre que la pluie cesse ; cela est copieux, cela est satisfaisant. Altéré, mes frères, à qui cette très merveilleuse<br /> rasade ne suffirait pas.<br /> <br /> <br /> La terre a disparu, la maison baigne, les arbres submergés ruissellent,<br /> <br /> <br /> le fleuve lui-même qui termine mon horizon comme une mer paraît noyé.<br /> <br /> <br /> Le temps ne me dure pas, et, tendant l’ouïe, non pas au déclenchement d’aucune heure, je médite le ton innombrable et neutre du psaume.<br /> Cependant la pluie vers la fin du jour s’interrompt, et tandis que la nue accumulée prépare un plus sombre assaut, telle qu’Iris du sommet du ciel fondait tout droit au cœur des batailles, une<br /> noire araignée s’arrête,<br /> <br /> <br /> la tête en bas et suspendue par le derrière au milieu de la fenêtre que j’ai ouverte sur les feuillages et le Nord couleur de brou.<br /> <br /> <br /> Il ne fait plus clair, voici qu’il faut allumer. Je fais aux tempêtes la libation de cette goutte d’encre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paul Claudel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noel. Pas trop nostalgique. Profitions des moments presents, tels qu'ils soient.<br />
Répondre
G
<br /> Insolite ce père noël avec des gants de boxe<br />
Répondre
G
<br /> Insolite ce père noël avec des gants de boxe<br />
Répondre
J
<br /> Joyeuses fêtes de Noël<br /> Amitiés<br />
Répondre
K
<br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ti coucou avant de  partir  faire rougir la carte bleue ..bisoussssssssssssss ma martine<br />
Répondre
M
<br /> Cette église fait un joli décor pour le marché.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Noel,c'est quand même joli....Bonne journée Bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Je crois que j'aurais aussi craqué pour ces doudous...<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite de ce marché de Noël.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre
P
<br /> il y en a partout maintenant... bises et belle journée;<br />
Répondre
M
<br /> Dans mon patelin aussi il y a un marché de Noël, mais les chalets ne sont jamais ouverts, cela fait deux fois que je m'y rend avec mes filles et c'est toujours fermé, je suis très déçue, tout ça<br /> n'a pas de sens !<br /> <br /> <br /> Bon Noël Martine<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai deux soeurs qui n'ont pas eu d'enfants, mais elles ont élevé des enfants de la "dass" dont une jeune femme habite aujourd'hui Marine, elle a été opérée d'un cancer du sein ce printemps,<br /> l'évolution est favorable et sans doute elle va s'en sortir... elle a une grande fille et un abruti de mari....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
:
<br /> belle calèche....<br /> <br /> <br /> et voilà...je dis jeudi........il ne neige pas et ne neigera pas cette année pour Noël  et c'est tant mieux... ! très bonne journée...gris de gris par ici<br />
Répondre
M
<br />  " /><br /> <br /> <br /> bonjour martine merci pour ton passage du matin  j'espere que tu va bien   comme dab..chez toi trés jolie article ..le temps toujours au beau mais frais  je te souhaite un<br /> trés bon jeudi  a bientôt bises amicales michel003 ......<br /> <br /> <br /> ""pour info mes articles  photos perso  sur nice lumiere de noel pour finir l'année """<br />
Répondre
:
<br /> Lu.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi !<br /> Bisoux toujours un peu raides.<br /> <br /> <br />
Répondre