Loix et la pointe de Grouin

Publié le par Martine

Loix petit village paisible au nord de l'ïle de ré.


Sur la place, l'église sainte Catherine toute simple



Une signalétique que je trouve particulièrement jolie




Prenons maintenant la promenade entre mer et marais qui mène à la pointe du Grouin



La pointe du Grouin est le paradis des oiseaux


et des promeneurs


Un petit fort



Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Chic! Une nouvelle photographe pour l'Ile de Ré!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te suis toujours avec plaisir sur l'île de Ré que je ne connais pas...<br /> cet endroit a l'air très sympa...<br /> très jolie en effet les signalétiques de l'école et du marché.il y a de la recherche!<br /> <br /> j'ai bien aimé faire le chat pendant quelques heures...<br /> tous les enfants m'appelaient...Azraël...Azraël...<br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ma chère Martine<br /> C'est ici que je dép oserai mon message ce soir! J'ai tellement aimé tes photos sur l'île de Ré... la lumière y était superbe!<br /> Merci Martine pour ta fidélité, pratiquement toujours la première sur mon blog... moi qui suis encore un peu en parenthèse sur le net!<br /> Merci aussi pour avoir signé la pétition.... on est très heureux de toutes ces signatures!<br /> Gros bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu as raison de prendre des vacances<br /> cela donne envie d'y aller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dire que j'y suis allée et que mes souvenirs restent autant confus ..bises du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la bretagne est remplie de plein de petits coins merveilleux ...la mancche aussi pour info ...lol , bise martine <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais Loix n'est pas en Bretagne mais en Aquitaine sur l'île de ré<br /> <br /> <br />
A
<br /> une très belle promenade - je ne connais pas du tout<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'adore ces villes/villages où la signalisation est originale ! ça donne un petit plus aux promenades, appareil photo en main !<br /> <br /> Merci, Martine, pour ces photos.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Calme village que celui de Loix avec sa superbe église en cours de restauration.<br /> L'île de Cuba a sa baie des cochons tandisque l'île de Ré a sa pointe du groin...<br /> toujours est-il que dans chacune de ces deux îles l'important, et surtout par la mer, c'est d'arriver à bon port...!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe, comme d'habitude Martine<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie promenade, au moins là tu prends l'air marin..bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> délicieux coin,  j'aimerais m'y promener et respirer cette iode bienfaisante !<br /> <br /> merci Martine a bientot €€<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un peu de vacances loin de Cergy. <br /> Bonne journée et bisous<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du bon air iodé ! merci Martine, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon ... c'est décidé, dès les beaux jours je vais à l'île de Ré !!!<br /> merci pour ces belles images de ma Charente-Maritime !<br /> bisous martine, bon dimanche<br /> $$$ pour une fois la pub s'est ouverte, pas de "cookie" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours un plaisir de découvrir la France avec toi.<br /> Bon dimanche,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En cas de tempète, ce passage entre mer et marais doit être très dangereuse ??<br /> Bon dimanche €€<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br />            un petit  fort    beau     j'adore aussi  les<br /> signaletique<br /> <br />    pres de cancale aussi il y a la pointe du grouin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de jolies photos, j'aime bien la route en pavés entre mer et marais, $$ bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Même virtuelle pour moi cette promenade, je la trouve bien agréable.<br /> Flâner près de l'église...Observer les "boulistes".<br /> Voilà, je suis au bout de la jetée.  Bises du dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai parcouru la france dans tous les sens ,par contre ce coin là je l'avoue je n'ai pas visité et voyant tes photos je pense qu'il merite que l'on s'y arrête<br /> bonne fin de weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello superbe par ici.....c'est loin d' l'Alsace......!! bonne journée Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu me donnes envie d'y passer un we<br /> bon dimanche Martine<br /> bisous<br /> nicole <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide, problème d'ordi ...<br /> Bon dimanche ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime également beaucoup cette signalétique, l'église me plait aussi beaucoup, la balade aussi ! tout, tout me plait !<br /> bise$<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre