Les quatre éléments / nouvelles des mots migrateurs

Publié le par Martine

Je vous ai déjà présenté  "les quatre éléments" ce second recueil de l'association "les mots migrateurs",  Ce sont 24 nouvelles sur le thème des 4 éléments  mais je vous avais promis mon avis. Le voici ci-dessous :



J'ai lu avec plaisir cette harmonieuse "partition des quatre éléments"  (l'air, l'eau la terre le feu), partition à 24 mains.

Voici mes impressions ci-dessous. J'ai utilisé pour vous les donner le titre des 24 nouvelles de ce livre (en italique) :

 "Debout sous les zingues"; des courants d'air m'ont effleurée.  J'ai écouté s'envoler "la parole du vent". J'ai tenté d'arrêter sans y parvenir le maudit "vent de la malchance". "Le baiser d'Eole" m'a  bouleversée et transportée "au delà de la nuit" "in paradisium". J'en suis sortie ébouriffée mais indemne car "la diable", "l'"enfant du vent" que je suis a des "racines" à défaut d'avoir des ailes.


J'ai subi "le coup du feu" : Ô cruels
"embrasements"

Pour soulager mes brûlures, j'ai voulu me laver chez Arielle mais il n'y avait plus d'eau, ni "le prince charmant" que j'ai fini d'attendre mais j'ai trouvé à la place  "de l'eau dans le gaz". Gelée,  je me suis sauvée.

Un petit morceau de fromage pour me réconforter "le port salue !"  de  Brigitte m'a attirée mais je n'ai pas trouvé de fromage.  En revanche, "Entre deux bleus" à l'âme, j'ai vu la mer mais n'étant pas montée assez haut je n'ai pas vu Montmartre. Ou est il passé  "le pays perdu" ?

"Fille de la rivière" je me suis liquéfiée par "bribes" sous la pluie, sous la douche, dans les fleuves.  Je n'en croyais pas mes yeux : "Il pleut sur le Nil" je vous l'assure. Je me suis fait pièger, J'ai souhaité 
la "liquidation" comme délivrance. Je me suis noyée dans un flot d'émotions et de plaisir.

En résumé Ce fut une "cathédrale" de mots et de sensations, une  "quintessence"

Mes amis des mots migrateurs  "Promethea"   tous vos lecteurs fidèles de les enchanter encore en faisant un troisième recueil et j'espère alors pourvoir y participer.

BRAVO A TOUS ET TOUTES

Chers amis lecteurs, achetez ce livre si vous aimez les nouvelles, vous ne le regretterez pas. Pour le commander :

Pour le commander, c'est ici :
mots.migrateurs@club-internet.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pratique facebook parfois pour voir les nouveaux articles!! sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un bel exercice de résumé.<br /> Bonne fin de semaine ! BisouXXX sous la tempête.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu fais une belle "promotion" de ce livre.<br /> tu crois qu'ils me l'enverraient en Guyane...tout dépend du poids du livre.<br /> bonne fin de semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> petit exercice de style, pas si mal Martine, fallait oser !<br /> bienvenue dans le monde merveilleux des Mots Mi<br /> c'est vrai qu'on s'y trouve pas si mal, qu'il y fait chaud,<br /> mais on est pas que virtuel, on se connait tous ou presque... c'est ce qui fait l'émulation , la qualité et l'ambiance chaleureuse de l'association !<br /> bises Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Martine pour tes avis riches et variés sur notre recueil. Bien sûr qu'on en fera un 3è et super si tu y participes. Clem va nous rejoindre aussi. Les Mots migrateurs est une association où on<br /> se sent bien et puis... on évolue tous !<br /> Pour Flo : je mets toujours l'actu des mots migrateurs sur mon blog http://www.grisy.net<br /> Passe une excellente soirée Martine.<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas cette association et je découvre grâce à ton article, c'est assez interessant comme recueil, je suis content de le découvrir.<br /> <br /> J'ai remis le lien déffectueux sur mon blog, ça permettra de faire connaître un peu plus ton travail et moi de te rendre visite plus souvent. En parlant de visite, merci pour la tienne, elle m'a<br /> fait très plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou martine<br /> j'espère que tu vas bien...<br /> Quelle langue....Ou là là....<br /> Pour ma part je vais avoir le temps de remettre mon site à jours et aller voir mes blog adorée..<br /> Car je sort de l'hôpital où j'ai subi une opération..<br /> Et hop les deux jambe opérées donc canapé pour 15 jours..<br /> Je vais avoir mal aux fesses...lol...<br /> je souffre mais le moral est là...<br />    Bi zzzz<br /> <br /> <br /> A très vite...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bisou$ express !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le vent est annoncé pour demain par ici , bise martine <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pensées du soir, j'ai bien peu de temps et je regrette de pouvoir plus longtmeps m'aventurer ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, la Princesse du Burundi est un policier, j'aime les policiers des pays du nord, suède, norvège, j'aime beaucoup leur façon d'écrire.<br /> Bon après midi €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bé  tu as la forme  copinette   moi j'ai une sinusite je pense   bobo la tête ...  bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> on a un théâtre à Arras qui fonctionne bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> même si le temps n'est pas terrible<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> €€€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A quand un recueil signé de ta main ?<br /> Bonne Journée Martine<br /> Bi$e$, Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut être un jour quand je ne travaillerai plus. Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> Une petite présenc€ chez toi<br /> pour te souhaiter un beau jeudi<br /> <br /> a bientot  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il doit-etre agréable ce livre, je vais voir pour me le procurer, merci<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Justement  Gaston Bachelard a écrit sur les quatre éléments et leur poésie...<br /> Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce que j'en ai lu Sitelle ne m'a pas donné envie de continuer à lire. J'ai vu tes explications, désolée mais je n'accroche pas du tout<br /> <br /> <br />
:
<br /> helllooooooooooo et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il pleut ici mais la tempête est finie vivement le soleil<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu présentes bien ces ouvrages, $$, bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'achèterai ou nous nous échangerons nos livres  avec Arielle, car je vais faire partie de leur association. <br /> Je me suis promise de me bouger pour mes livres..<br /> Je te fais bisous matinaux.<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas de vent s't'plait ! çà souffle encore tellement fort !<br /> bise$<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre