Leonardo Ecouen (11) - Tournoi fatal (1559)

Publié le par Martine

Suite du parcours spectacle "Autour de Léonardo" :

 

Après :

Les derniers jours de Léonard de Vinci

Les enfants de France

La cour sous François 1er

Le monastère

La campagne

La ville

Le coup de jarnac

Le sacre de Henri II

L'edit d'Ecouen

Festivités de Mariage à la cour


Voici : le tournoi fatal à Henri II au cours duquel il trouva la mort

 

DSC04494

DSC04514

P1030039


Voir le duel en vidéo :

 

 

 


leonardo : tournoi à cheval (2)
envoyé par cergyrama.

 

 

P1030035

 

DSC04492

 

P1030041

 

 

P1030043

 

P1030046

 

P1030050

 

 

DSC04512

 

 

DSC04510

 

 

Et regardez maintenant un duel mais rassurez vous comique :

 

 


Leonardo ecouen : duel à l'épée
envoyé par cergyrama.

 

Ce retour dans le passé à la renaissance est terminé, je vous emmène pour le grand final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pauvre Henru II, mais quel idée de jouer avec des mikados géants, c'est déjà bien assez dur de réussir avec les petits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sous un soleil magnifique, le spectacle reste un souvenir inoubliable. Une nocturne avait été organisée sur Franconville il y a 2 ans (je crois)..Jouxes de chevaliers ainsi que fauconnerie.<br /> C'était vraiment sympa. Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très intéressant et bien organisé, à défaut d'y assister, merci de nous l'avoir montrer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cela me plairait bien d'assister à  ce beau spectacle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises du jour, je ne sais si je comblerai mon retard ( indépendant de ma volonté )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je trouve que tu as réussi à nous faire vivre ce spectacle avec beaucoup de talent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment, Martine. Je serai là demain pour le final. :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien ces joutes... Ils ont adoubé un petit garçon en plus. Il a du être ravi.<br /> <br /> <br /> Bonne Journée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel spectacle,je n'en reviens pas!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,Martine,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout cela est bien joli Martine, bien que je n'aime pas trop la bagarre lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> j'espere que c'est des cascadeurs car ils prennent de bonnes gamelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand bravo à toute la troupe des comédiens c'est magnifique leur prestation tu as certainement passé un agréable moment et merci Martine pour ce beau reportage, prends bien soin de tes yeux<br /> j'espère que tu seras vite soulagée et guérie :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sympa, les scénes de chevaliers, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> mine de rien...on sourit par ici.......et trop bien le jeune homme "sacré" chevalier....des souvenirs d'ici...quoi que "ils" étaient + tôt du style indien dans le saule pleureur des parents <br /> ...!  j'ai toujours eu faible pour les blasons.....bonne journée Martine.........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> toujours d'excellentes photos, une belle reconstitution<br /> enfin cette nuit la pluie est arivée, dommage pour les vacanciers qui attendent toute l'année après ces vacances bien méritées.<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marie pour ces moments que tu nous fais revivre.<br /> <br /> <br /> C'est très impressionnant ces chevaliers et ça doit l'être encore plus en vrai !<br /> <br /> <br /> J'ai publié ton info, merci. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'aurais pas trop aimé vivre à l'époque des duels, je trouve çà si cruel<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa ces combats à cheval...bise Martine, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre