Le chateau de Gency hier et aujourd'hui

Publié le par Martine

Je partage avec vous une carte que j'ai acheté sur internet représentant le château de Gency qui a été récemment racheté et transformé en lieu de séminaires :

 

 

Pour voir les cartes (recto et verso) en grand  format : cliquez dessus.

 

 

img065.jpg

Comme vous le voyez, elle a été postée le 21 octobre 1939.

 

 

img066.jpg

 

Voir mon diaporama des photos de ce château aujourd'hui extérieur et intérieur en CLIQUANT ICI prises lors des journées du patrimoines 2009.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai toujours plaisir à voir ces cartes postales anciennes.....<br /> <br /> <br /> émouvants les mots inscrits au dos!<br /> <br /> <br /> je me souviens bien avoir visité ce château avec toi et Jeff...en 2009, déjà!<br /> <br /> <br /> bisous du lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> touchant cette carte postale même avec ses fautes d'orthographe, nous n'écrivons plus que sur des écrans et c'est donc du vent.. alors ces souvenirs là ont une certaine valeur,  on<br /> aimerait savoir qui est cette personne, qui est Berthe, comment elle a vécu cette période de guerre, bref merci encore à toi Martine de partager ces moments là avec nous...<br />
Répondre
F
<br /> Très intéressante cette carte postale, peut être qu'un jour tu nous présenteras le chateau en 2012, bonne soirée bises Françoise<br />
Répondre
<br /> c'est un plaisir de découvrir ce chateau<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
L
<br /> Je viens d'aller voir ton diaporama : je préfère l'extérieur que l'intérieur...<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br />
Répondre
L
<br /> Le château est magnifique...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et bises<br />
Répondre
Q
<br /> J'habite tout près... et, pourtant, j'ignorais jusqu'il y a peu qu'il y eût là un château.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette carte postale ancienne.<br /> <br /> <br /> J'essaierai de voir le diaporama plus tard... mais je ne promets rien que je ne pourrai peut-être pas tenir.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée, Martine.<br />
Répondre
A
<br /> J'imagine que par ce beau temps, tu dois encore marcher. La forme et mrilleure, en ce qui me concerne. Il va me falloir encore un peu de patience pou retrouver mon energie. Il me tarde...<br />
Répondre
A
<br /> Il a pris un petit coup de jeune depuis le château de Gency, qu'il faudrait que je fasse un jour ^^<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien lu,c'était un jeune appelé pour la guerre et qui pensais revenir très vite...Ce château a-t-il changé?Bisous.Aimée<br />
Répondre
V
Je viens de recevoir un mail de francois holande en chine. Les elections arrivent egalement ici
Répondre
S
<br /> Aller à pied de Cergy à Epluche, ça fait une bonne trotte, ils marchaient beaucoup et ce monsieur revenait de l'armée en déroute... Beau souvenir, merci Martine, bises<br />
Répondre
:
<br /> 2e ESCADRON DU TRAIN DES ÉQUIPAGES MILITAIRES. ... 1914-1918 !! belle  carte et très belle demeure rachetée pour des séminaires.....génial !! bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Il est vraiment très beau ce chateau ainsi que les jardins.<br /> bon dimanche, bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Martine<br /> <br /> <br /> Un superbe diaporama pour ce magnifique château<br /> <br /> <br /> Les séminaristes doivent avoir beaucoup de plaisir à vivre là !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> C'est toujours extrêmement touchant de lire une correspondance, surtout lorqu'il s'agit d'un soldat..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé, amicalement.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
M
<br /> et un joli château ressemblant à une maison de riches bourgeois ???<br />
Répondre
M
<br /> dur dur  les lendemains de fête  mais  il faut profiter de ces petits moments,..merci pour mon titi et j'espère que tu as passé une belle journée avec tes pucs .. et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> une page de vie que ces cartes ...maintenant on envoie un mail .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> l'ancienneté de la carte génial<br /> <br /> <br /> quand au diaporama j'ai adoré des photos superbes aussi bien en intérieur qu'en extérieur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
P
<br /> Voila comme je les aime, les châteaux.. pas trop grands juste ce qu'il faut..... bises et bon dimanche<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre