La rochelle 1 (le port)

Publié le par Martine

Aujourd'hui, suivez-nous, nous vous emmènons à la Rochelle où nous sommes allés pendant les fêtes de fin d'année. C'est très émouvant à chaque fois pour moi de revenir dans cette ville que j'aime particulièrement et où j'ai passé tous mes étés enfant, ma tante y habitant.

Ci-dessous Le port avec au fond de gauche à droite la tour saint nicolas et la tour  de la chaîne (XVème siècle) qui marquent l'entrée du port. Plus à droite la tour de la lanterne.



Ci-dessous gros plan sur la tour de la chaîne



Maintenant attardons sur la tour de la lanterne unique phare médiéval de la côte atlantique conservé en France qui a servi de prison : on peut y découvrir plus de 600 graffitis d'anciens de détenus.




Au pied de la tour de la chaîne, une petite place avec des restaurants et cette belle ancre





Depuis cette place nous avons une très belle vue sur l'autre côté du port, côté ville, avec la grande horloge à gauche



et l'église Saint Sauveur à droite :


Gros plan sur le clocher de l'église





et les superbes chapiteaux de colonne



Longeons le quai duperré pour passer sous la grande horloge et pénétrer en ville



Attardons nous sur la belle architecture de cette grande horloge





Nous visiterons bientôt l'intérieur de la ville et notamment l'hôtel de ville


Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> une ville que j'aime beaucoup, et très riche en beau monuments...gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle ville qui a été marquée par l'action de Michel Crépeau qui a inventé un libre-service<br /> gratuit de 400 vélos jaunes en 1976 et son maire actuel Maxime Bono est vraiment quelqu'un de sympathique.<br /> Je te conseille vivement la visite de l'hôtel de ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un prochain article est consacré à l'hôtel de ville malheureusement l'extérieur et il était en partie échafaudé. Nous sommes restés qu'un jour et nous n'avons pas pu participer aux visites<br /> organisées de l'intérieur.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ca a l'air d'être une ville magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime la place et le port plus que toutes les autres photos, une belle ville que je ne connais pas ..bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belle ville !!!!<br /> bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'irai peut-être à la Rochelle à mon prochain séjour en métropole.<br /> mais la visite virtuelle est déjà très agréable.<br /> bon début de semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est magnifique. <br /> De très très belles photos.<br /> Bonne soirée<br /> bises<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette ville est à découvrir pour moi, bonne soirée, bisous; Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis allée une fois à la Rochelle, j'en garde un bon souvenir ...je devrais y retourner d'ailleurs ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce joli tour découverte de La Rochelle que je connais pas et que je découvre. Les cartes de Canelle ont du bon!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> Je passe te salurer à la vitesse de la lumière. J'espère que tu vas bien. Faute de temps, je suis absent de la blogosphère. Mon site web pro sera disponible bientôt.<br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends que tu aimes cet endroit!!!<br /> Bon dimanche,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la rochelle est une très belle ville vos très belles photos me rappellent de bons souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaît pas du tout cette ville mais tes photos donnent envie d'y aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de me faire découvrir une ville que je ne connais pas<br /> J'imagine que tu dois être contente de retourner sur les pas de ton enfance<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> €€€€€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une superbe ville, avec une belle histoire. Merci c'est agréable de revoir une ville de bonnes vacances; amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le phare de style médiéval. En regardant que le haut, je croyais que c'était un château. Tu fais de magnifiques photos...<br /> Bon Dimanche Martine<br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> kikou amie<br /> <br /> a voir cette belle ville<br /> nous n'étions pas tres loin<br /> a fontenoy le roy en vendée<br /> *******************<br /> <br /> Une balade programm€€ pour ce dimanche chez toi.<br /> <br /> J'espére qu'il fait soleil et que tu es en forme !<br /> <br /> <br />  A bientôt ...  Eliane  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> UN PEU DE NETToYAGE  de la pierre  blanche serait bienvenu <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />           C4EST TRES BEAU LA ROCHELLE   mais y a t il eu des dègats ,??  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a eu beaucoup de dégâts l'eau a envahi les quais et les boutiques le long des quais.<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'y suis allée une seule fois, mais j'en garde un souvenir impérissable<br /> Gros bisous, amitiés,  Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ce retour en arrière!!!!!!<br /> il est vrai que lorsque j'avais vu La Rochelle le port me semblait moins chargé?<br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas cette ville qui me semble pourtant mythique !!! j'attends la  suite.... MERCI  Jolie Fleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> beau par là-bas....un jour j'étais à l'hôtel...trop cool....super clean....très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> p'tit pa$$age du dimanche!!!<br /> elles sont magnifiques tes photos !!!<br /> bise$ <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette balade je l'aime beaucoup aussi, je n'ai pas revu La Rochelle depuis la tempête, lorsque je vais y retourner ce sera avec émotion ...<br /> Bon dimanche martine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BonjourMartine , merci pour ta participation, cette ville je la connais par coeur et je l'aime bises<br /> ps: j ai eu un peu de mal à t' inserer dans la carte car elle etait prête  pour la publication , excuse moi d' avance , mais tu es là.. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur en effet de retrouver les lieux de notre enfance.. ça fait du bien au coeur.<br /> Bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une superbe ville, beaucoup de monuments a visiter, et ne pas oublier que les charentes furent durement touchés aussi par xynthia, $$,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de merveilles à la Rochelle, surtout ces trois tours, elles sont magnifiques, la grande horloge et l'église Saint Sauveur sont pas mal non plus. J'ai une préférence pour la tour de la Lanterne.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Superbes photos ! Moi aussi, plein de souvenirs ... Mais je n'habite pas très loin.<br /> Bon dimanche ! BisouX$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre