L'HISTOGEOBOX analyse la chanson "Cergy" d'Anis

Publié le par Martine

Faire découvrir l'histoire et la géographie via des chansons c'est l'objectif d'un groupe de professeurs de lycées et collèges à travers leur blog "L'HISTOGEOBOX", une excellente initiative et un blog très intéressant à découvrir pour apprendre.

 

P1050169.jpg

 

J'ai découvert ce blog grace à un commentaire sur mon article sur Anis et sa chanson sur Cergy qui me remerciait pour mon article qui avait permis d'enrichir l'analyse que les auteurs de ce blog faisaient de la chanson d'ANIS. Je suis allée découvrir leur article en retour que vous pouvez lire en CLIQUANT ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> C'est vrai que c'est une belle idée !<br /> <br /> <br /> J'y vais de ce pas... :)<br />
Répondre
P
<br /> très sympa<br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée! Je vais retourner voir ce blogue. C'est dans le même esprit que j'ai émis l'idée "  de ne pas abandonner les matières Histoire et Géographie à l'école<br /> mais leur donner un "coup de jeune". En donnant des repères et des centres d'intérêt. Un exemple : Apprendre les grandes villes de France, localisation, climat, environnement…et l’histoire<br /> de la ville, son évolution. Vous aurez remarqué que nous fusionnons ainsi les deux matières Histoire/Géo tout en donnant des repères."<br /> <br /> <br /> Extrait de 26 idées pour la France (Idée 2) sur Terra Philia. (aussi en lien sur mon blogue en colonne de droite)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine Martine.<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> as tu déjà essyer les nouilles de riz ?<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très  bon samedi  <br /> <br /> <br /> nos amitiés bises<br /> <br /> <br /> René<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elle est superbe la photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> bien documenté son blog ..j'ai vu mirapolis,  de bons souvenirs  ... rre gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou martine, tu vas bien ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est l'étang de cergy ??comme il a changé ...bon week end et gros bisousss<br />
Répondre
N
<br /> Hello Martine ! je suis la Nini de chez notre amie commune, Plume !!! MERCI d'avoir bien voulu laisser un petit mot gentil !!! J'ai admiré ce plan d'eau : il est magnifique ! que de belles<br /> journées passées en famille ....... Bizzz Martine  la nini<br />
Répondre
<br /> superbe cadre de vie<br /> <br /> <br /> très belle initiative<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> merci de ce partage ...<br /> <br /> <br /> c'est bien de mettre une ville en chanson ... c'est plutôt de l'émotion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hollande a dit qu'il n'y avait plus de communistes, si dans ma ville et le maire se conduit comme au temps de la russie du mur<br /> <br /> <br /> je suis allée au conseil municipal de ma ville mercredi soir, cela s'est terminé avec la police <br /> <br /> <br /> Je te mets un lien des verts avec qui quand meme je suis amie<br /> <br /> <br /> http://www.bagnoletenvert.com/article-la-police-au-conseil-municipal-le-cm-interrompu-4-99451400.html<br /> <br /> <br /> j'ai honte de ma ville<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce MLartine<br /> <br /> <br /> Je suis allée sur l'autre blog, mais je n'ai<br /> pas pu laisser de commentaire<br /> <br /> <br /> Déjà c'est difficile pour moi qui ne connais<br /> pas cergy<br /> <br /> <br /> Ce plan d'eau est magnifique et comme<br /> l'<br /> <br /> <br /> eau est bleue<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir trouvé ce lien. Les explications à partir de la chanson d'Anis restituent bien la réalité de Cergy, j'ai bien aimé.<br />
Répondre
S
<br /> il rend vraiment bien ce pont !! je vais aller découvrir ce blog...<br />
Répondre
J
<br /> curieux et impensable qu'à l'heure actuelle, certains ne puissent pas encore avoir le haut débit à Cergy, pourtant ville nouvelle..comme quoi le progrès n'est pas toujours là où on le<br /> penserait..bon week-end Martine, et bises<br />
Répondre
A
<br /> Un blog fort bien documente qui racont en details l'histoire de tous ceux qui composent Cergy. Une bien belle experience scolaire. C<br /> <br /> <br /> C'est la que tout commence.<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Elle est belle ta photo.<br /> Cette idée pour faire apprendre plus facilement est très bonne, mais je déplore le fait qu'il faille toujours amuser les jeunes pour qu'ils apprennent quelque chose maintenant.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> les voitures du club de chevron sont de véritables oeuvres d'art...Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Cergy, ville nouvelle la plus verte où les passerelles protégeaient les piétons s'est vu défigurer et les pelouses envahies de béton. Cergy Préfecture, la fac des chênes et autres<br /> commerces............Je suis partie gardant un souvenir noirci par ce virage malgré la création du Parc Régional du Vexin sensé limiter l'urbanisation galopante. Ce triste ressenti s'est traduit<br /> par un pastel reflet d'une époque.  Et, ces jours-ci, je redécouvre Cergy plein de vie. Un régal et une grande joie de voir Cergy qui rebondit!!  A tous ceux qui oeuvrent,<br /> Merci!<br /> <br /> <br />                                                 <br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> pour info le site over en maintenance et moi au carnaval hiii bon vendredi amities bises michel003<br />
Répondre
L
<br /> superbe photo j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> a bientôt et bon week end<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
S
<br /> Très intéressant, je vais tout relire avec les liens, j'en reviens. Pour l'ennui... des ados, il faut avoir connu le Pontoise dans les années 50 et 60 pour savoir ce que c'est vraiment<br />  ! merci bon WE Martine, amitiés<br />
Répondre