Hiver dans le parc de la préfecture

Publié le par Martine

Samedi 18 février dans le Parc de la Préfecture, il fait 8° mais la glace n'a pas encore fondu et les canards évoluent lentement :

 

 

P1060808.jpg

 

 

ou se posent sur la glace figés en rêvant de contrées plus chaudes ou du prochain printemps

 

 

 

P1060807.jpg

 

P1060809.jpg

 

 

Les derniers soubresauts de l'hiver avant le printemps et un reste d'automne avec ces feuilles mortes prises dans la glace et qui ne peuvent plus au vent tourbillonner

 

 

P1060812.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour martine vraiment très belle tes photos je te souhaite une agréable journée nos amitiés bises René
Répondre
A
<br /> Des dessins sur la glace, et des canards frileux...<br />
Répondre
L
<br /> un petit passage a ceux qui m'ont suivis .....<br /> <br /> <br /> et qui lisent jours après jours mes fautes d'orthographe :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nuit d'étoiles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La nuit jette sur la dune<br /> Ses diamants comme un roi.<br /> Elle est blanche comme toi,<br /> Sous les doux rayons de lune.<br /> <br /> <br /> Tes yeux, ô magicienne,<br /> Confondent leur ciel obscur<br /> Avec l'implacable azur<br /> De la mer Tyrrhénienne.<br /> <br /> <br /> Mille fleurs s'épanouissent<br /> Près de son riant bassin,<br /> De même que sur ton sein<br /> De folles roses fleurissent.<br /> <br /> <br /> Elle sait, la Nuit sacrée,<br /> Mère des enchantements,<br /> De quels épouvantements<br /> J'ai l'âme encor déchirée.<br /> <br /> <br /> O saphir! azur sans voiles !<br /> O calme délicieux !<br /> La mer est comme les cieux<br /> Resplendissante d'étoiles.<br /> <br /> <br /> Mais de ta bouche fleurie,<br /> Pour calmer ce mal cuisant<br /> Tu me baises en disant<br /> Que ma blessure est guérie.<br /> <br /> <br /> <br /> Théodore de Banville, février 1861, tiré de Améthystes (1863)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal tes photos de canards<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
<br /> c'eest à découvrir<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> je t'envoie quelques rayons de soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> C'est le sujet d'une série d'articles à voir très prochainement sur mon site...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br />
Répondre
S
<br /> Ce qu'ils doivent avoir hâte au printemps ces pauvres canards!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> Ce fut une période où les animaux de nos parcs et jardins ont dû avoir froid, peu habitués au gel, nous avons été voir le lac Daumesnil dans le bois de Vincennes, c'était très beau aussi.<br /> Bonne soirée.<br /> D@net<br />
Répondre
A
<br /> ça me rappelle notre journée, avec Océane, au bord de la Marne à Château-Thierry. Canards, mouettes, cygnes étaient nombreux.<br /> <br /> <br /> En retard dans mes visites: gîte rural et petits enfants m'ont accaparée.<br /> Bonne fin de journée ! Bisous  Martine !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques photos,mais vite le printemps!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Martine,bise.<br />
Répondre
K
<br /> Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis impatiente de voir arriver le printemps<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Martine, j'adore tes photos... elles restituent une très belle ambiance. Comme ils sont beaux ces canards! Et les feuilles dans l'eau glacée, une vision poétique... merci pour cette jolie<br /> promenade. Je te souhaite une excellente journée. Bises. Cendrine<br /> <br /> <br /> P.S: je tweete abondamment pour les restos du coeur...<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Images nostalgiques et belles;mais le printemps arrive et les petits canards pourrons enfin nager sans difficulté.Bonne journé.Bises.Aimée<br />
Répondre
S
<br /> Très belles photos ! il a bien gené encore cette nuit, ça caille ! bisous, bonne journée Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> il a effectivement fait froid.... ouf...de quoi rêver du printemps...de l'été...bonne journée Martine<br />
Répondre
A
<br /> Bizarrerie de la nature, ça me rapelle mon petit séjour à Lyon ou il faisait très beau et ça n'avait pas empêché à un petit étang de resté gelé en surface.<br />
Répondre
Q
<br /> Tes photos sont superbes...<br /> <br /> <br /> Merci, Martine. Je me demande toujours comment font les animaux pour ne pas avoir froid dehors. Pieds nus, sur la glace, je gêlerais.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est très beau et les feuilles mortes prises dans la glace, très poétique<br /> <br /> <br /> Merci , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont beaux tes canards.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine.<br />
Répondre
I
<br /> Oui oui c'est une pièce de voiture!<br />
Répondre
I
<br /> J'adore les canards! et la dernière photo est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
M
<br /> De belles photos, mais j'ai quand même hâte que le printemps arrive!<br />
Répondre
L
<br /> un froid de canard cet hiver ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça fait une jolie mosaïque ... tes photos sont très belles, oui les pauvres canards et autres ont même eu les pattes prises dans les glaces parfois ... j'ai vu une émission sur les flamants de<br /> Camargue ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, Bises<br />
Répondre
M
<br /> Très très belles photos!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette période froide et pleine de neige!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> Pas ces canards sur la glace et ces feuilles emprisonnées :)<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
L
<br /> superbes photos<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
P
<br /> Il y en a un chez nous aussi, mais on ne peut y aller. J'y suis allé une seul fois, en temps que grand électeur, pour des élections sénatoriales.. Tout est clos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée avec bises<br />
Répondre
:
<br /> coup de coeur pour la dernière photo !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre