Giverny - Jardin de Claude Monet - Jardin d'eau

Publié le par Martine

Giverny - 27120 - France - 16 sept. 2012   de Ger@rd

Le jardin de Giverny se compose de 3 parties : La maison de Claude Monet,
le " Jardin Normand "et le " Jardin d'eau " où Claude Monet a peint les " Nymphéas".

Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---14-c-gerardphotos-free.f.jpg
Giverny- C.Monet - Jardin d'eau - 10 © gerardphotos@free.f
Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---16-c-gerardphotos-free.f.jpg

On ne peut que tomber sous le charme et la sérénité de ce lieu magique !

Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---25--gerardphotos-free.fr-.jpg
Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---67-c-gerardphotos-free.f.jpg

Même si en septembre les nymphéas ne sont plus en fleurs ,

 Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---27-c-gerardphotos-free.f.jpg
Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---39-c-gerardphotos-free.f.jpg
L'endroit révèle toute la beauté de la nature.

Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---45-c-gerardphotos-free.f.jpg
Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---55-c-gerardphotos-free.f.jpg
Giverny--C.Monet---Jardin-d-eau---68-c-gerardphotos-free.f.jpg

A suivre
Ger@rd

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> c'est un jardin merveilleux ou il fait bon se promener en pensant que Monet de l'a haut nous regarde<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> un cadre calme<br /> <br /> <br /> joli plan d'eau<br /> <br /> <br /> j'ai aimé<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
D
<br /> Merci à Gérard, j'ai adoré cette balade au vert ... très belles photos, des reflets superbes<br /> <br /> <br /> Bises Martine, bon week-end<br />
Répondre
P
<br /> Merci Martine pour cette page merveilleuse, je ne connais pas encore les jardins de Giverny, sauf sous le regard de Monet ... à prévoir absolument !<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
Q
<br /> Le jardin d'eau est toujours mon préféré et il est sublime.<br /> <br /> <br /> Merci à Gérard pour ces magnifiques images et à toi pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> haaa les belles photos! un endroit comme j'aime! je m'y sentirais bien!<br /> <br /> <br />  grooos bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> J'adore ce jardin, malheureusement je n'y vais pas souvent..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
J
<br /> Alors là tu nous donnes un jardin dans la belle saison... mais aujourd'hui c'est le froid et pas envie de sortir.... et pourtant, il le faut...enfin, la neige a fondue c'est déjà ça !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, à lundi<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
S
<br /> Merci à Gérard, c'est superbe... en septembre la visite est plus calme ! Passez un bon week-end; la neige est partie, ouf !  Amitiés<br />
Répondre
.
<br /> et bonne journée à toutes les deux !!!!!!!!!!<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est magnifique, je comprends pourquoi Monet a peint dans cet endroit. Je note pour mon carnet de voyages car des endroits comme ça il ne faut pas les rater !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est vrai, et elle est à conserver... Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> Oh Martine!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage des photos de Gérard. Ce diaporama , quelle merveilleuse évasion. Je crois que c'est la première fois que je vois autant de photos sur l'eau, le ruisseau.<br /> <br /> <br /> Un rêve!<br /> <br /> <br /> je vais guetter la suite.<br /> <br /> <br /> Bises sous le charme<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai visité l'année dernière à la mi-saison , il n'y avait pas trop de monde et j'ai vraiment aimé !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Martine<br />
Répondre
:
<br /> Je l'ai visité : un véritable paradis.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Jolie Fleur lève tôt... Oups, quelle beauté ce jardin ! Douce journée.<br />
Répondre