Chateau de chambord (3) : la chapelle

Publié le par Martine

Après le château extérieur et intérieur, visitons maintenant la chapelle du château que l'on aperçoit depuis les tours :

 

 

chambord-eglise-00.jpg

 

chambord-eglise-01.jpg

 

Entrons à l'intérieur

 

chambord-eglise-02.jpg

 

chambord-eglise-03.jpg

 

chambord-eglise-04.jpg

 

chambord-eglise-05.jpg

 

chambord-eglise-06.jpg

Publié dans Découverte France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Ce sont de magnifiques images. J'aime beaucoup les vitraux.<br /> <br /> <br /> Merci, Martine. Passe une douce journée à venir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi. Grâce à Quichottine, le folklore montois est un plus connu.<br /> <br /> <br /> J'ai visité ce magnifique château ainsi que d'autres dans la région.<br /> <br /> <br /> La France est belle! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un superbe endroit, je prépare un petit voyage dans cette région, sans doute fin aout<br /> toujours un temps gris ce matin, c'est donc repos..<br />  je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très belle ! Les photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, moins gris qu'ici !<br /> Bisouxxx<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un des plus beau château  près de chez moi et que je n'ai pas encore visité ..la honte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ils sont superbes les vitraux<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est magique ce château... et j'aime beaucoup François I° ! merci, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que représente l'image/l'icone sur l'autel ? Le plafond est magnifique...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Laurent je ne sais pas, j'ai visité sans guide. Il faut dire que je suis attirée par l'esthétisme des choses, moins par les explications historiques ou alors il faut que le guide soit<br /> passionné et donc passionnant. Cela arrive mais les visites guidées sont parfois lassantes.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> les vitraux sont magnifiques<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai un livre sur ce chateau mais le voir en vrai ça doit étre superbe ... deja le plafond de la chapele vaut le detour ...je retourne a Paris en aout ... mais voir les chateaux de la Loire c'est<br /> prevu debut 2012 ... après bin hop Venezuela mais là-bas pas de chateau aussi beau ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> IL EST PAS MAL COMME CHATEAU ...les americains n'ont pas ça   et tac....@+bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une petite merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe ... avec de belles couleurs et de beaux vitraux<br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les détails de cette visite  reviennent illustrer mes souvenirs. Un grand merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe chateau et surtout superbes vitraux ...il pleut..du crachin qui va durer toute la journe..faut faire avec .roo bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite ! C'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée, ici sous la pluie !<br /> <br /> <br /> Marie-France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La France est vraiment un beau pays!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi,Martine,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> rien à rajouter : c'est beau....et l'odeur dans ces lieux .... ?? Très bon et beau samedi......Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau, ce reportage! Il faudrait que j'y retourne...<br /> <br /> <br /> Ces chateaux sont vraiment très beaux!<br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mon comm est parti trop vite. Peux tu me donner des adresses d'hotels et éventuellement les prix ? , je préfères avoir des infos d'une personne y ayant séjourné plutôt que de passer par internet<br /> , merci<br /> Dommage pour les vacanciers qui arrivent en Vendée, il pleut ! et sans doute toute la semaine, pas cool...<br />  je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas séjourné dans un hôtel, je n'aime pas les hôtels quand il faut séjourner plusieurs jours mais j'ai séjourné à Center Park de Sologne avec des bungalows tout confort ou se fait à<br /> manger soi même mais très cher parce qu'on paye l'espace aquatique. Notre but du voyage était Center Park et pas les chateaux. Nous avons profité pour les visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbes photos, hier a TF1, on a vu un reportage sur les chateaux de la Loire, Limei aimerait les visiter<br /> Dommage pour les vacanciers qui arrivent en Vendée, il pleut ! et sans doute toute la semaine, pas cool...<br />  je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est immense, et on oublie pas l'église ou chapelle.... Belle journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre