Cergy rue de la Mairie

Publié le par Martine

Ci-dessous une carte postale postée le 12 avril 1906 de la rue de la Mairie à Cergy. La photo a été prise depuis la rue du Brûloir au croisement avec la rue Saint Martin à droite d'où descend la calèche. Au fond la rue de la Mairie qui s'appelle aujourd'hui rue Nationale

 

Pour voir les cartes et photos en grand : Cliquez dessus.

 

 

 

img067.jpg

 

 

Et voici une photo prise aujourd'hui en 2012 au même endroit.

 

P1060955-copie-1.jpg

 

Ci-dessous le texte de la carte postale

 

 

img068.jpg

 

img068-texte.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle a gardé tout son chzrme cette rue. Je l'aime beaucoup;<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite pendant mon absence;<br />
Répondre
Q
<br /> Finalement, c'est un coin qui n'a pas trop changé... J'aime bien tes avant-après. :)<br />
Répondre
L
<br /> L'endroit n'a pas trop changé.J'aime bien moi aussi les avant après.Je me demande comment ce sera dans 100 ans.....Tout va tellement vite!!!Bisous<br />
Répondre
A
<br /> les voitures ont remplacé les calèches et les chevaux....<br /> <br /> <br /> les maisons sont toujours là, fidèles au poste!<br /> <br /> <br /> bisous et joyeuses fêtes de Pâques.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Martine<br /> <br /> <br /> J'adore les carte anciennes mais on ne les trouve plus même sur les brocantes<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup tes articles sur le théatre, nous les provinciaux l'on découvre autre chose, bonne soirée Françoise<br />
Répondre
L
<br /> Ca n'a guère changé finalement. Hormis les voitures qui ont remplacé les chevaux, bien sûr. Merci pour le voyage ... temporel !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
<br /> merci de nous l'avoir présenté<br /> <br /> <br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*• <br />
Répondre
S
<br /> les maisons n'ont quasiment pas changé ! ni même leurs volets !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Incroyable! rien n'a changé à part la rénovation des maisons.<br /> <br /> <br /> Ils écrivaient bien à cette époque, à la plume et  à l'encre. J'en ai aussi beaucoup de ces anciennes cartes postales.<br /> Bisous, bon week end<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je fais collection de cartes postales anciennes de mon village et de 3 villages aux alentours. Par contre, je n'ai jamais pris le temps de prendre les mêmes photos à notre époque.<br /> <br /> <br /> Bises et Joyeuses Pâques Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> et en voyant le verso de la carte je comprends mieux les salutations sur le recto.......excellent.....12 avril 1906...ça fait loin très loin.... ! bravo pour la carte ! bonne journée Martine....<br />
Répondre
J
<br /> Bonour<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'aime bien voir l'évolution ou plutôt le changement au fil des années...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> ça n'a pas trop changer ....<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> j'aime ce comparatif d'époque ... cette écriture sur la carte est tellement belle, elle me rappelle celle de mon grand-père qui savait ainsi s'appliquer avec un porte-plume et faisait<br /> les pleins et les déliés, c'était agréable à l'oeil ... ça se voit bien sur l'adresse écrite sur cette carte postée le 12/04/1906 ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine, Bises <br />
Répondre
P
<br /> Belle journée. Bises<br />
Répondre
L
<br /> a quelques jours près la carte a été envoyé il y a 106 ans, et on a l'impression que le temps c'est arrété et que rien n'a changé le paysage si ce n'est que le passage des voitures<br /> <br /> <br /> bises et joyeuses pâques a vous deux<br /> <br /> <br /> J-P et Nelly<br />
Répondre
:
<br /> J'aime bien, ces comparaisons !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme à chaque fois que tu publie cette série "d'hier/aujourd'hui", je me suis attardé sur la carte et la photo (finalement l'endroit n'a pas beaucoup changé) puis surl'écriture. Que d'écrits<br /> (recto et verso) par rapport aux quelques mots déposés maintenant sur une carte de vacances! Fascinant.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques Martine, bises.<br />
Répondre